Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Je viens de me souvenir d'un truc, il y a pas longtemps.
Je me suis coupé les cheveux "à la garçonne" en décembre dernier, et visiblement y en a qui ont toujours pas digéré :stare: j'avais oublié de m'épiler donc j'avais du poil aux pattes (:lunette:), et une "amie" me sort : "bah alors, entre ça et tes cheveux tu te transformes en mec ?" sur le ton le plus sérieux du monde :facepalm:
alors, 1)je suis bigenre, donc ça rique d'être compliqué de me transformer en mec à part entiere :lol: et 2)je fais ce que je veux bordel de merde ! :scream:
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
Non mais vous imaginez le choc de s'entendre appelée 'sac à foutre', sérieux ? :eek: La seule fois où ça m'est arrivé, c'était mon tout premier copain, et il ne l'a pas dit à haute voix, c'était pire encore... Il en avait le comportement. Du reste, ça s'est très très mal terminé, cette histoire (j'aurai du y voir un signe, mais j'étais sous sa coupe). C'est comme si on passait notre temps à appeler les mecs des "bites à tringler"...
 
26 Mars 2014
2
15
3 654
Ce sujet me déprime mais me réconforte aussi.. Il a suffit de deux minutes pour que je me souvienne de certaines remarques qui m'avaient choquée. J'ai remarqué qu'il suffit de mettre une jupe/robe pour être arrosée de remarques pas très agréables, venant des deux sexes en plus. Avant la fac, je me rappelle que lorsque je mettais une jupe en cours (emploi du temps plus détendu, flemme ou juste parce que j'avais envie :happy:) on pensait directement que j'avais choisi ces fringues pour telle ou telle raison et j'avais le droit à diverses remarques: "Ah, tu as un truc de prévu ce soir?", "C'est pour moi que tu mets ça hein?"... J'en avais (et même maintenant si ça revient) marre d'avoir toujours à me justifier pour ça. Je me rappelle avoir même demandé à un de mes amis pourquoi le fait de porter une jupe (de longueur respectable en plus, je trouvais même ridicule d'être émoustillé par ce vêtement plutôt long) était si aguicheur pour lui et il m'avait répondu : "On pense direct que tu essaies de faire passer un message, et puis c'est moins bien protégé aussi", j'ai ri jaune :sweatdrop:..
Au début du lycée aussi, en seconde, mes amies se demandaient pourquoi je n'acceptait pas de sortir avec un garçon qui me tournait autour depuis 3 mois, elles me disaient "même si tu ne l'aime pas, force toi un petit peu, tu verra! Et puis tu ne le trouves pas moche, c'est bien qu'il y a un truc!"... Sur le coup j'ai trouvé ça hyper glauque, ce "conseil" n'était bénéfique pour personne et je ne pouvais juste pas faire ça :stare:. Je vois que certaines de mes amies sont aussi presque flattées par les remarques sexistes qu'on leur adresse, comme les "t'es bonne" ou les "avec cette tenue on dirait un garage a b*tes".. Elles prennent presque ça pour des compliments, c'est vachement banalisé
 
Dernière édition :
7 Avril 2015
146
370
134
Ma prof de religion de cinquième (RPZ Alsace): "La nuit est ce qu'il y a de plus dangereux pour une femme" caca :caca:

Ma prof de maths actuelle: "c'est pas joli dans la bouche d'une fille" recaca :caca:

Quand j'étais petite et que je disais que je n'aurai jamais de copain, et que mon père m'a dit "il faudra bien" :annoyed: mais whaaaat

Cette année lorsque j'avais un débat avec une fille au sujet de la pub one million de Paco Rabanne. En fait cette fille est l'exemple type de cet article, elle se considère comme cool mais est en réalité très attachée aux stéréotypes de genre. Du coup je lui disais que cette pub était sexiste car peut importe ses versions, elle présentait toujours la femme comme aimant les bijoux et l'homme le sexe. Sur ce arrive un camarade qui me dit "est-ce que les femmes aiment les bijoux? Oui, et le sexe? Non." enfin un truc approchant. Je lui ai dit que je n'aimais pas les bijoux mais sans plus car je n'avais pas le courage de me prendre des vannes pendant des mois après (mais j'aurai du assumer et lui faire un petit discours sex-positive).

Sinon il y a le mari d'une amie à ma mère qui m'appelle "la féministe-syndicaliste" chaque fois que je le vois et se fout clairement de ma gueule (mais je le vois dans quelques semaines et je suis fermement résolue à le recadrer s'il continue son comportement odieux (il se moque également de mes non capacités sportives, bref je le déteste, il est très méprisant, égotiste et a des idées très libérales et anti-égalitaires (je commence à être hs mais s'il vois ce message, qu'il se prenne une claque virtuelle chargée d'années de frustration et d’humiliation :slap:)

Et au lycée la même surveillante m'a dit 3/4 fois que ma jupe était trop courte, que ça la choquait parce qu'on voyait mes jambes:mur: Paye ton slut-shaming, heureusement qu'elle est partie en congés maternité mais si l'année prochaine elle revient je me ferai une joie de lui montrer mes gambettes:frotte:

Pour toutes ces situations je n'ai pas répondu, j'étais dans la plupart des cas trop jeune pour y répondre. Mais si ça se reproduit, ça va barder:frotte:
 
Dernière édition :
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Avec les beaux jours, j'ai également envie de porter des robes, j'ai aussi droit aux remarques du style "t'es toute belle tu as rendez-vous?" lorsque je me suis pointée en robe/jupe au boulot.
J'ignorais que l'on devais être élégante que pour ses messieurs.

Sinon la remarque qui m'a le plus indignée: "je suis sortie du ventre de ma mère, mais elle par contre ne sort jamais de la cuisine" (je ne me souviens plus de la source exacte, il me semble que c'était un islamiste).
 

Sylvatica

Je ne danse pas la lambada, je muscle mon fessier!
8 Juillet 2014
2 464
33 711
5 414
1) "Mais quand tu auras un mari il faudra que tu lui fasses des bons petits plats pour quand il rentrera du travail" (- Le mec de ma mère.)
...
Comment dire que primo, j'ai pas l'intention de me marier, deuzio, si môssieur a faim, il a des mains pour faire sa bouffe tout seul comme un grand, et tercio, moi quand je rentrerai je suppose que lui ne fera pas de bon petit plat. Ah bah non, un homme ça cuisine pas, suis-je bête :slap:

2) "Dans la bouche d'une fille c'est pas beau" (- Ma mère, à qui j''essaie désespérément d'expliquer les bases du féminisme et qui me sort beaucoup moins de trucs de ce genre.)
Parce que les injures, c'est tellement plus beau dans la bouche d'un homme <3

3) Explication rapide : le train étant blindé, je trouve une place dans le compartiment des contrôleurs qui acceptent de me laisser m'installer. L'un d'eux s'empare illico de ma valise pour la monter ( sous mes protestations, j'ai des bras moi aussi ! ). Un autre voyageur arrive et se fait légèrement remballer par un autre contrôleur.
" - Je dérange, du coup, peut-être ?
- Non vous ça va, vous êtes jolie, donc c'est bon."
.... Attends, what ?
Trop aimable. Non, vraiment.
S’ensuivit une bien agréable conversation que j'ai entendue en me retenant d'en taper un ou deux, sur une de leurs collègues et sa prétendue vie sexuelle bien animée. Au pire elle fait ce qu'elle veut hein...

Ô joie :facepalm:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 395
38 191
4 884
Dialogue avec un moniteur d'auto-école qui s'est senti obligé de me faire la conversation :
- Alors, t'as un copain ?
- Euh oui :stare:.
- Et ça va, il te sort ?

Il me quoi ??? Non, il sort son chien, mais il ne me sort pas ! Qu'est-ce que c'est que cette question ? :oo:
Je ne regarde pas mon copain, assise dans l'entrée, grattant à la porte dans l'espoir qu'il prenne cette fameuse initiative que je suis incapable de prendre, à savoir ma sortie du jour ou de la semaine, qui ne peut d'ailleurs avoir lui sans Lui puisqu'Il est mon Maître :facepalm:.
D'ailleurs où est ma laisse ? Il y a du relâchement là...
 
26 Février 2015
85
457
3 714
Mes anciens collègues (pleins d'hommes et une femme) étaient assez prolifiques en matière de remarques de merde mais j'ai surtout retenus deux "perles" :
-" ha ben voilà! C'est ce que je disais, au fond, toutes les femmes rêvent d'être des putes" (prononcé texto, littéralement entre le fromage et le dessert, pendant une conversation prout prout sur les geishas)
-"l'avortement, moi je suis plutôt contre! Maintenant, toutes les femmes couchent dans tous les sens, au moins ça leur servira de leçon [d'avoir un bébé]" (une bien belle vision de la parentalité...)
 
29 Mars 2015
21
47
84
30
Haguenau
En petite remarque sexiste j'entend très souvent "toi tais toi les femmes sa a pas leu places sur un terrain de foot" "retourne à la cuisine t'y comprend rien au foot t'es une fille" étend amatrice de ce sport .. Sinon la pire je crois c'est "putain t'as les cheveux court t'es une putain de lesbienne ou quoi?" À l'époque où je portais la coupe courte .. Qui regroupe joliement sexisme et homophobie ! Comboooo :oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes