quelques créations recentes...

22 Juin 2006
155
1
3 679
chatelineau
bon voila , je debute donc... c'est pas parfait ... je prends souvent les vieux tissus de ma mere (qui datent d'il y a 20 ans lol ) ou j'achete tout simplement des tissus pas trop chers alors les couleurs / motifs sont pas forcement supers ... mais bon c'est juste pour m'entraîner!

mon top (il faut que je mette un zip a l'arriere parce que j'arrive facilement a l'enfiler mais apres je ne sais plus le retirer ... lol )
26juill200614fj4.jpg

moi avec ...
26juill200615mp8.jpg


le top sur lequel j'ai fait une impression "vespa " mais on voit pas bien l'image... (j'ai egalement cousu des paillettes sur les contours )
26juill20062so9.jpg


le jeans que j'ai coupé pour en faire un bermuda , que j'ai rapé pour faire "delavé" ...cousu aussi une salamandre en perle et brodé un "L" et j'ai aussi cousu des paillettes et de la dentelle
26juill20064wu7.jpg


26juill20066rv9.jpg




Ici , j'ai besoin d'aide ! :

voila , je me suis lancée dans la réalisation d'une robe "polka" . Elle tient a la poitrine grâce a un élastique à l'intérieur et a une ceinture à la taille. Mais mon problème , c'est qu'elle est trop bouffante au ventre et j'aurais aimé qu'elle soit plus serrante (rien qu'au ventre ).Est-ce que quelqu'un serait m'aider a trouver un genre de systeme ou quelque chose pour pouvoir la resserrer sans rien decoudre ni supprimer l'elastique a la poitrine ?


Ce qu'elle donne quand je ne l'a tiens pas :
26juill200616yg2.jpg


26juill200617ep7.jpg


et voila quand je la tiens par l'arriere (l'effet que je veux qu'elle fasse )

26juill200618dg7.jpg


=> la robe n'a pas de bretelles ,c'est juste mon suttif que vous voyez...


Mon futur projet...
j'ai trouve cette robe dans un vieux carton qui appartenait a ma mere et j'aimerais faire quelque chose de cette robe.Dabord je vais la resserer a ma taille mais apres?...
j'aimerais affiner les bretelles mais je n'ai pas d'idees ... quelqu'un serait-il m'aider ?

imag0009aj8.jpg
imag0012xr9.jpg


voila ... merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire ce post et d'avoir laissé un petit commentaire ou une idée :P

bonne soiree a toutes
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Pour ta robe polka, le plus simple pour moi (c'est a dire sans defaire tout ce que tu as fait) ce serait de coudre 2 petits rubans nois (ou la couleur que tu veux) sur les cotes, au niveau de la couture, et de faire un petit noeud derriere ( comme un cache coeur en fait) Je ne suis pas sure du resultat, mais ca pourrait resserrer, no ?


En tous cas, meme si on ne voit pas trop sur la photo, la robe est hyper jolie ! :)

Et puis pour l'autre robe, moi je la laisserais telle quelle (j'aime bien le cote un peu retro). Je broderais (ou coudrais) quelques petits ;otifs en bas, un peu eparpilles (etoile, papillons ...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce que tu fais est vachement joli, je trouve que tu es très douée, ça ne fait pas du tout maladroit ou débutante. J'aime beaucoup le top noir et blanc.
Pour la robe ancienne, idem : je la laisserais comme ça, je trouve que rétro, c'est très joli. Pour les bretelles, à la limite les découper proprement et les remplacer avec un ruban noir de la largeur voulue. Peut-être la raccourcir un tout p'tit peu ? Mais ça enlèverait le petit ruban zigzag noir en bas, ce qui serait dommage.
 
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
Bravo! Ta robe polka est très jolie je pense aussi que la meilleure solution serait de coudre un ruban pour faire un noeud derrière...
J'aime beaucoup le t-shirt vespa, pour ce qui est de la robe tu peux peu etre rajouter quelques motifs sans la surcharger non plus et pourquoi pas remplacer les boutons. Voir y ajouter un tissus blanc à la taille pour faire un effet ceinture et cassé le coté stric de la robe et tant q'on y est faire une fente en bas pour qu'elle soit échancrée mais la ça n'ora plus rien à voir avec le coté rétro qu'elle a!!!! ;) lol
 
22 Juin 2006
155
1
3 679
chatelineau
merci beaucoup pour vos commentaires et vos idees .
oui , pour la polka , je vais assayer le systeme des rubans des ce soir ,je pense que c'est le plus simple et le moins compliqué ;)

pour la vieille robe je pensais egalement affiner les bretelles,la resserrer et la racourcir tout en gardant le ruban zig-zag du fond... par contre je n'avais pas pensé a faire une fente ...:P bon je crois qu'apres la salsa , ce soir ,je vais devoir bosser :rolleyes: :P :P

merci encore
 
22 Juin 2006
155
1
3 679
chatelineau
Kakahouete a dit :
Euh ça veut pas dire la même chose non ? :P :P

jcomptais donner l'idée des ptits rubans mais on m'a devancé !

lol oui,faut pas m'en vouloir aujourd'hui , j'ai eu une journee agitee lol
j'avais pensé aussi a ca mais j'hesitais car je pensais que ca ferait de trop !

je comptais travailler dessus mais il est un peu tard et je suis fatiguee :P:P
demain peut etre ,entre les rangements , les plats a faire , le nettoyage et les vaisselles !! :o :o => je fete l'annif de ma soeur un mois a l'avance lol ...
 
13 Mai 2006
184
3
3 699
...
J'aime beaucoup le petit top a pois moua..

Tous, s'ke tu fai, c'est super réussi !

Comme Copenhague, la robe a pois je la laisserais comme elle est, c'est sympa jtrouve..

Par contre, pour les conseils, chui pas la mieu placer, jy connais pas grand chose au niveau couture.. désolé..
 
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
klacrizoo a dit :
J'aime beaucoup le petit top a pois moua..

Tous, s'ke tu fai, c'est super réussi !

Comme Copenhague, la robe a pois je la laisserais comme elle est, c'est sympa jtrouve..

Par contre, pour les conseils, chui pas la mieu placer, jy connais pas grand chose au niveau couture.. désolé..
coucou klacrizoo, ça va? alors ces converses???? :d
 
22 Juin 2006
155
1
3 679
chatelineau
klacrizoo a dit :
J'aime beaucoup le petit top a pois moua..

Tous, s'ke tu fai, c'est super réussi !

Comme Copenhague, la robe a pois je la laisserais comme elle est, c'est sympa jtrouve..

Par contre, pour les conseils, chui pas la mieu placer, jy connais pas grand chose au niveau couture.. désolé..

merci beaucoup pour ton commentaire :P
 
26 Juillet 2006
150
0
3 677
Paris
alors pour la robe polka, je te conseillerai de faire des pinces...
ca donnerai un côté plus "propre" que les rubans. en fait, j'ai un peu peur que les rubans fassent racomodage, on verra peut-être des plis dépasser... :sad:
(en fait je dis ca, mais j'ai pas tout compris le système des rubans, donc..... )
bon courage, et bon travail! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes