Quelqu'un a déjà essayé ? Du beurre dans les cheveux?

10 Avril 2008
212
6
2 359
paris
J'ai fouiller sur le web, et j'ai trouvé ceci : "Voici ma méthode pour démêler, assouplir et détendre les cheveux naturellement sans défrisages ni brushings ! : Je fais ramollir une plaquette de beurre (oui vous avez bien lu !). Celui qui se trouve dans votre réfrigérateur, vous le sortez quelques heures (en hiver, parce qu'en été c'est plus rapide). Quand il acquiert la consistance d'une pommade vous l'étaler généreusement sur vos cheveux depuis les racines jusqu'aux pointes (ne craignez rien pour le cuir chevelu, car le mien était sensible à péllicules, et là aussi je n'ai plus de problèmes). Le mieux pour appliquer le beurre est de procéder raies par raies comme je fais, depuis le front jusqu'à la nuque.
Enroulez les cheveux dans une serviette, et laissez poser quelques heures (n'ayez crainte si le beurre sèche). Un conseil ne dormez pas avec, car la chaleur de la peau par endroit le fait fondre et peut provoquer des coulures. De plus l'odeur est loin d'être...mais enfin c'est mieux que celle de la moelle de boeuf (autre produit qui a les mêmes effets mais dont la préparation est plus contraignante). Après la pose, vous le rincez un peu puis vous lavez vos cheveux avec un masque. Le masque est une astuce qui m'a été donnée par une personne qui pratique le no-poo. Une seule restriction : choisir un masque qui ne contient ni silicones ni dérivés siliconés !!! Ensuite essorez les cheveux dans une serviette. Dernière étape : faire fondre un peu de beurre de karité pur entre les mains puis passez vos mains les doigts écartés dans votre chevelure, comme si vous la peigniez de façon à bien enduire les mêches. Après plusieurs essais le beurre de karité est de loin la meilleure crème après-shampooing sans rinçage ! Pas la peine d'en mettre des tonnes non plus ! Il ne faut pas étouffer le cuir chevelu mais juste va parfaire le traitement de telle sorte que vous ne craindrez plus l'humidité ! Là aussi vous avez bien lu même si ça vous paraît encore incroyable ! Pour terminer à l'aide d'un peigne africain je ramasse mes cheveux encore humides (à ce moment là ils ont encore leur volume) en chignon mais sans tirer ni serrer !! et je les laisse sécher tel quel ! C'est une fois secs que vous devriez apprécier les bienfaits ! Plus de volume (cela dit je serais incapable de vous dire pourquoi), et cheveux assouplis, détendus et à mesure que vous pratiquerez ces effets (cumulatifs) s'amélioreront toujours plus car c'est sur des cheveux toujours plus assouplis que vous gagnerez toujours plus en qualité. A mesure des traitrements vos cheveux seront de moins en moins secs et de plus en plus souples ! Peu importe que vous classiez votre chevelure en 4b, 4c (d'ailleurs ça m'a fait rire) . Bonne chance !
" Source

Je pense essayer ceci toute à l'heure, mais je voudrais savoir, si une mademoizelle l'avais essayer, et quel en été le résultat ..
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
C'est marrant, j'ai lu dans Glamour (je crois) qu'un mannequin avait un très beau grain de peau grâce à ses applications quotidiennes de beurre sur le visage, mais euh, dans mon cas, que ce soit sur les cheveux ou le visage, je ne tenterai pas (j'ai la peau et les cheveux mixtes \o/).

Cela dit, dans les périodes où ma peau et mes cheveux sont le plus malmenés (quand il fait très froid et très sec, l'hiver, et l'été, avec le chlore de la piscine et l'eau de la mer), j'utilise l'Huile Prodigieuse de Nuxe. J'en mets sur tout le corps ainsi que sur les cheveux, et j'ai les mêmes résultats décrits dans ton post : ils sont bien hydratés (j'ai les cheveux très abîmés), assouplis et se démêlent bien. Et en plus, je n'ai pas à laisser poser ça plusieurs heures, le produit pénètre assez rapidement et contrairement à ce que je croyais au début, non, on n'est pas toute huileuse après.
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
J'ai les cheveux gras donc je n'essaierais pas mais du beurre de vache ? Berkkkk ... Si l'intérêt de s'étaler du beurre dans les cheveux est de les nourrir autant prendre un beurre végétal, genre beurre de karité qui se trouve déjà sous forme de "pommade" ou du beurre de mangue ou quoi que ce soit, mais du beurre qu'on met sur les tartines je suis sceptique ...
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
J'en sais rien du tout, donc mon post n'a aucun intérêt, mais si tu le fais, je veux bien connaitre les résultats, ça m'intrigue !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Sur des cheveux crépus, je veux bien imaginer, quoique j'aurais pensé à mettre un produit laitier sur mes cheveux en effet, du beurre genre de karité tout de suite on imagine déjà mieux. Mais pourquoi pas. En tout cas pas sur mes cheveux (fins et lisses, racines grasses)
 
10 Avril 2008
212
6
2 359
paris
Oui c'est vrai que pour les cheveux a tendance grasse et déjà lisse ou quoi ..
Moi j'ai les cheveux bouclé et sec ..

Cho';1176440 a dit :
J'en sais rien du tout, donc mon post n'a aucun intérêt, mais si tu le fais, je veux bien connaitre les résultats, ça m'intrigue !

Oui, j'essaye ça dans l'après midi, je pense mettre le résultat en fin d'après midi, avec photos :)
 
10 Avril 2008
212
6
2 359
paris
coucou, alors voilà je suis allée m'acheter une plaquette de beurre je l'ai laisse 5 minute dehors, et j'ai englouti mes cheveux de beurre. Alors l'odeur est supportable, j'attends jusqu'à 18h pour enlever le tout.
Par contre c'est vrai que la texture n'est pas super, c'est vraiment bizarre l'effet que sa fait de mettre du beurre dans ses cheveux quand même Oô!
Donc voilà j'ai enroulé mes cheveux, et j'attends 18h, je vous préviendrai!
Bisou
 
A

AnonymousUser

Guest
Le seul beurre que je met dans mes cheveux, c'est du beurre de karité (à vrai dire je met presque que ça).
 
A

AnonymousUser

Guest
S'il existe bien une odeur que je ne supporte pas dans le domaine culinaire (du moins le peu que j'en connais), c'est celle du beurre fondu. Rien de mieux pour me donner à coups sûrs la nausée...
Donc inutile de dire que je ne me badigonnerai jamais les cheveux de cette mixture :d
 
10 Avril 2008
212
6
2 359
paris
voilà j'ai fini (plus tôt que prévu, j'en avait marre de cette serviette autours de ma tête) donc j'ai rincer, et c'était horrible, c'était pire que d'habitude, de la paille sous l'eau!
J'ai passé mes mains dans mes cheveux, et y'en a plein qui sont tombé T_T" ! Enfin, y'en a toujours qui tombent avec moi mais bon ..
Et ensuite, j'ai fais un shampoing avec le garnier ultra doux a l'huile d'olive (sans silicone) et j'ai essoré mes cheveux et j'ai mis (trop?) de beurre de karité.

J'ai fais un ptit chignon comme dit, et voilà ^^ maintenant il faut attendre, résultat demain :)
 
10 Avril 2008
212
6
2 359
paris
coucou c'est encore Moi, donc voilà, j'ai laisser mes cheveux dans le chignon, je l'ai enlever ce matin, et la miracle, je n'ai plus du tout de volume ! Normalement j'ai une touffe de cheveux, et la presque pas de volume et des boucles beaucoup plus jolies que d'habitude !

Je n'ai pas pû faire une photo AVANT, puisque avant de me les laver j'avais mon brushing.. désolé :$ ..

Par contre après, moi je pense plus que se soit le fait de faire un chignon et de laisser secher le plus longtemps possible comme ça, je pense pas que le beurre y soit pour quelque chose.. en tout cas, moi, même si se serait le beurre qui me ferait perdre mon volume, je ne recommencerais pas, l'odeur est horrible au bout d'un moment .. !!

Donc voilà, les photos pr le résultats ^^ bisou.


Sanstitre1-18.png


Sanstitre3-3.png
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes