Quelqu'un a déjà essayé ? Du beurre dans les cheveux?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par 4MANDA, le 26 août 2009.

  1. 4MANDA

    4MANDA
    Expand Collapse
    NutellAddict

    J'ai fouiller sur le web, et j'ai trouvé ceci : "Voici ma méthode pour démêler, assouplir et détendre les cheveux naturellement sans défrisages ni brushings ! : Je fais ramollir une plaquette de beurre (oui vous avez bien lu !). Celui qui se trouve dans votre réfrigérateur, vous le sortez quelques heures (en hiver, parce qu'en été c'est plus rapide). Quand il acquiert la consistance d'une pommade vous l'étaler généreusement sur vos cheveux depuis les racines jusqu'aux pointes (ne craignez rien pour le cuir chevelu, car le mien était sensible à péllicules, et là aussi je n'ai plus de problèmes). Le mieux pour appliquer le beurre est de procéder raies par raies comme je fais, depuis le front jusqu'à la nuque.
    Enroulez les cheveux dans une serviette, et laissez poser quelques heures (n'ayez crainte si le beurre sèche). Un conseil ne dormez pas avec, car la chaleur de la peau par endroit le fait fondre et peut provoquer des coulures. De plus l'odeur est loin d'être...mais enfin c'est mieux que celle de la moelle de boeuf (autre produit qui a les mêmes effets mais dont la préparation est plus contraignante). Après la pose, vous le rincez un peu puis vous lavez vos cheveux avec un masque. Le masque est une astuce qui m'a été donnée par une personne qui pratique le no-poo. Une seule restriction : choisir un masque qui ne contient ni silicones ni dérivés siliconés !!! Ensuite essorez les cheveux dans une serviette. Dernière étape : faire fondre un peu de beurre de karité pur entre les mains puis passez vos mains les doigts écartés dans votre chevelure, comme si vous la peigniez de façon à bien enduire les mêches. Après plusieurs essais le beurre de karité est de loin la meilleure crème après-shampooing sans rinçage ! Pas la peine d'en mettre des tonnes non plus ! Il ne faut pas étouffer le cuir chevelu mais juste va parfaire le traitement de telle sorte que vous ne craindrez plus l'humidité ! Là aussi vous avez bien lu même si ça vous paraît encore incroyable ! Pour terminer à l'aide d'un peigne africain je ramasse mes cheveux encore humides (à ce moment là ils ont encore leur volume) en chignon mais sans tirer ni serrer !! et je les laisse sécher tel quel ! C'est une fois secs que vous devriez apprécier les bienfaits ! Plus de volume (cela dit je serais incapable de vous dire pourquoi), et cheveux assouplis, détendus et à mesure que vous pratiquerez ces effets (cumulatifs) s'amélioreront toujours plus car c'est sur des cheveux toujours plus assouplis que vous gagnerez toujours plus en qualité. A mesure des traitrements vos cheveux seront de moins en moins secs et de plus en plus souples ! Peu importe que vous classiez votre chevelure en 4b, 4c (d'ailleurs ça m'a fait rire) . Bonne chance !
    " Source

    Je pense essayer ceci toute à l'heure, mais je voudrais savoir, si une mademoizelle l'avais essayer, et quel en été le résultat ..
     
  2. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    C'est marrant, j'ai lu dans Glamour (je crois) qu'un mannequin avait un très beau grain de peau grâce à ses applications quotidiennes de beurre sur le visage, mais euh, dans mon cas, que ce soit sur les cheveux ou le visage, je ne tenterai pas (j'ai la peau et les cheveux mixtes \o/).

    Cela dit, dans les périodes où ma peau et mes cheveux sont le plus malmenés (quand il fait très froid et très sec, l'hiver, et l'été, avec le chlore de la piscine et l'eau de la mer), j'utilise l'Huile Prodigieuse de Nuxe. J'en mets sur tout le corps ainsi que sur les cheveux, et j'ai les mêmes résultats décrits dans ton post : ils sont bien hydratés (j'ai les cheveux très abîmés), assouplis et se démêlent bien. Et en plus, je n'ai pas à laisser poser ça plusieurs heures, le produit pénètre assez rapidement et contrairement à ce que je croyais au début, non, on n'est pas toute huileuse après.
     
  3. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    J'ai les cheveux très très gras donc non, je ne vais pas essayer.
     
  4. Roughie

    Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

    J'ai les cheveux gras donc je n'essaierais pas mais du beurre de vache ? Berkkkk ... Si l'intérêt de s'étaler du beurre dans les cheveux est de les nourrir autant prendre un beurre végétal, genre beurre de karité qui se trouve déjà sous forme de "pommade" ou du beurre de mangue ou quoi que ce soit, mais du beurre qu'on met sur les tartines je suis sceptique ...
     
  5. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    J'en sais rien du tout, donc mon post n'a aucun intérêt, mais si tu le fais, je veux bien connaitre les résultats, ça m'intrigue !
     
  6. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Sur des cheveux crépus, je veux bien imaginer, quoique j'aurais pensé à mettre un produit laitier sur mes cheveux en effet, du beurre genre de karité tout de suite on imagine déjà mieux. Mais pourquoi pas. En tout cas pas sur mes cheveux (fins et lisses, racines grasses)
     
  7. 4MANDA

    4MANDA
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Oui c'est vrai que pour les cheveux a tendance grasse et déjà lisse ou quoi ..
    Moi j'ai les cheveux bouclé et sec ..

    Oui, j'essaye ça dans l'après midi, je pense mettre le résultat en fin d'après midi, avec photos :)
     
  8. 4MANDA

    4MANDA
    Expand Collapse
    NutellAddict

    coucou, alors voilà je suis allée m'acheter une plaquette de beurre je l'ai laisse 5 minute dehors, et j'ai englouti mes cheveux de beurre. Alors l'odeur est supportable, j'attends jusqu'à 18h pour enlever le tout.
    Par contre c'est vrai que la texture n'est pas super, c'est vraiment bizarre l'effet que sa fait de mettre du beurre dans ses cheveux quand même Oô!
    Donc voilà j'ai enroulé mes cheveux, et j'attends 18h, je vous préviendrai!
    Bisou
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le seul beurre que je met dans mes cheveux, c'est du beurre de karité (à vrai dire je met presque que ça).
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    S'il existe bien une odeur que je ne supporte pas dans le domaine culinaire (du moins le peu que j'en connais), c'est celle du beurre fondu. Rien de mieux pour me donner à coups sûrs la nausée...
    Donc inutile de dire que je ne me badigonnerai jamais les cheveux de cette mixture :d
     
  11. 4MANDA

    4MANDA
    Expand Collapse
    NutellAddict

    voilà j'ai fini (plus tôt que prévu, j'en avait marre de cette serviette autours de ma tête) donc j'ai rincer, et c'était horrible, c'était pire que d'habitude, de la paille sous l'eau!
    J'ai passé mes mains dans mes cheveux, et y'en a plein qui sont tombé T_T" ! Enfin, y'en a toujours qui tombent avec moi mais bon ..
    Et ensuite, j'ai fais un shampoing avec le garnier ultra doux a l'huile d'olive (sans silicone) et j'ai essoré mes cheveux et j'ai mis (trop?) de beurre de karité.

    J'ai fais un ptit chignon comme dit, et voilà ^^ maintenant il faut attendre, résultat demain :)
     
  12. 4MANDA

    4MANDA
    Expand Collapse
    NutellAddict

    coucou c'est encore Moi, donc voilà, j'ai laisser mes cheveux dans le chignon, je l'ai enlever ce matin, et la miracle, je n'ai plus du tout de volume ! Normalement j'ai une touffe de cheveux, et la presque pas de volume et des boucles beaucoup plus jolies que d'habitude !

    Je n'ai pas pû faire une photo AVANT, puisque avant de me les laver j'avais mon brushing.. désolé :$ ..

    Par contre après, moi je pense plus que se soit le fait de faire un chignon et de laisser secher le plus longtemps possible comme ça, je pense pas que le beurre y soit pour quelque chose.. en tout cas, moi, même si se serait le beurre qui me ferait perdre mon volume, je ne recommencerais pas, l'odeur est horrible au bout d'un moment .. !!

    Donc voilà, les photos pr le résultats ^^ bisou.


    [​IMG]

    [​IMG]
     
Chargement...