Marseille et Aix Quels endroits préférez-vous à Marseille ?

Sujet dans 'Forum Marseille et Aix-en-Provence' lancé par aureolavie, le 2 mai 2017.

1. aureolavie

aureolavie
    Expand Collapse
    Blogueuse lifestyle [URL]http://aureoand-co.blog4ever.net[/URL]

Hello ;)
    Moi les endroits que je préfère à Marseille sont là Joliette avec les terrasses du port et le mucem et les calanques le must du must.
    Et vous ?

Pièces jointes:

2. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse
    "Vous pouvez pas être médecin vous êtes une fille"

Louisiana et aureolavie ont BigUpé.
  3. aureolavie

aureolavie
    Expand Collapse
    Blogueuse lifestyle [URL]http://aureoand-co.blog4ever.net[/URL]

J'avoue les goudes sont pas mal et la plage de l'Estaque ...

4. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

@DocJuju Je comprends pas pourquoi ce forum décolle pas :gonk:

J'adore la corniche, le parc Longchamps, les goudes, l'esplanade J4 avec le MUCEM de nuit, les petites rues du Panier et les tags, le marché à Noailles (mais pas trop longtemps XD), la campagne Pastré ..

Louisiana et DocJuju ont BigUpé.
  5. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse

@Sloppy je sais pas non plus :crying: 2e plus grande ville de France et on dirait pas. Après c'est pas la ville qui propose le plus de sorties ou de trucs pour les étudiants mais quand même, y'a eu une nette amélioration depuis MP2013...

6. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse

@DocJuju Je ne comprends pas non plus :erf:.
    Je n'étais pas à Marseille même avant, donc je n'ai pas de point de comparaison.
    Je pense qu'il y a un gros non investissement dans la culture déjà :non:

Mais tout ça n'explique pas pourquoi le forum marche moins bien que d'autres villes ...

7. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse

@Sloppy J'y ai toujours été et j'ai vu un gros changement vers 2010-2013. Déjà au niveau accessibilité à la ville y a eu l'arrivée du tram et des vélib, puis avec MP13 le métro jusqu'à minuit 30 (pour rappel, avant c'était dernier départ 22h30), puis au niveau culturel ils ont vraiment fait un effort, avec le MUCEM, Le Silo, la rénovation de la Friche, les expos au parc longchamp etc. Bon après Marseille reste une ville bien bordélique (mais c'est ça qu'on aime), embouteillée et sale avec des bus qui s'arrêtent à 20h30, mais on change pas une équipe qui gagne hein. Ça me fait penser au projet de rénovation de la place la Plaine (place Jean-Jaurès) qui a été lancé, un projet de piétonnisation du plateau avec espaces verts et aire de jeux. Mais du coup ça enlève des places de parking et une asso de défense de la plaine est contre ce projet, du coup elle retarde les travaux. Difficile de faire bouger les choses... Mais si la L2 a réussi à être construite, après 80 ans de projet, tout peut arriver.
    Après pour l'attrait du forum, peut-être que le site Madmoizelle n'est pas tellement dans la "culture" Marseillaise ?

Sloppy a BigUpé ce message
  8. Le Lustre Connu

Le Lustre Connu
    Expand Collapse
    J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.

Ou put-être qu'il n' y a pas tout simplement pas de Madz à Marseille :hesite:
    Mais je vous rejoins c'est vraiment dommage, on a quand même deux villes pas éloignées, et j'ai toujours vu ce forum complètement mort...

DocJuju et Sloppy ont BigUpé.
  9. Louisiana

Louisiana
    Expand Collapse

Ça fait seulement un mois que je suis à Marseille donc j'ai pas vu beaucoup de choses.
    J'ai adoré les petites rues du Panier et la place des Moulins :puppyeyes:
    Je suis allée à Luminy pour un rdv pro et j'ai bien aimé l’environnement, trop cool l’université au milieu de la nature !

Le musée d'histoire est sympa aussi. Je dis ça mais j'ai pas encore fait les collections permanentes, haha ! On me les a chaudement recommandé en tout cas.

J'ai super envie de tester le marché de Noailles, des recommandations pour une novice ? :3

Un peu HS, mais est-ce que les bus de nuit craignent à Marseille ? Est-ce que c'est safe de rentrer à pied ? J'habite boulevard Michelet, pas loin du Corbusier.

10. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse

@Louisiana Pour Noailles, ballade toi un peu (tu peux sortir par la sortie Marché du métro Noailles (M2)), ne prend pas trop "peur" des "Malboro Malboro Malboro" :coiffe:
    J'adore magasin TAM-KY, c'est un espace de super marché asiatique en plein Noailles (et les personnes qui s'en occupent sont super choupis et pleins de conseils culinaires)

Pour les bus de nuit, j'ai pris quelques fois celui qui fait Hopital Nord - Canebiere, sans soucis particulier :)
    Je connais pas trop le secteur Michelet Corbusier par contre.

Louisiana a BigUpé ce message
  11. Mini-cerise

Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

Moi j'aime beaucoup le parc Lonchamps, le Pharo, Malmousque, le fort St Jean, Sugiton et gros coup de coeur pour le Téavora :loveeyes:

DocJuju a BigUpé ce message
  12. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse

@Louisiana Pour les bus de nuit j'ai jamais eu de soucis particulier et je les ai à peu près tous testé :cretin: Par contre si cet été tu prends le 583 (celui qui fait toute la corniche : Madrague <-> Centre bourse), ne compte pas vraiment monter dedans tellement il sera plein à craquer, il en passe un toutes les 30min ce qui n'est laaaargement pas suffisant. Et dans tous les cas il y a toujours une solution : le vélo :d Je n'ai jamais eu de soucis en rentrant à pied.
    Je te conseille de tester aussi le marché de la plaine (mardi jeudi samedi), certes la plupart des trucs vendus ce sont des trucs qui font 1-2 utilisation, mais des fois tu peux tomber sur LA perle rare (ou profiter du plaisir de négocier ou trouver des déguisements).

@Le Lustre Connu C'est aussi une hypothèse !

@Mini-cerise J'aimais trop le Téavora ! Mais c'était vers 2011-2012. Après les prix ont tellement montés et que j'ai laissé tombé :dunno: Mais faudrait quand même que je re-tente un de ces jours ! Je squatte surtout le Petit Amandier (rue de Rome) en ce moment.

Louisiana a BigUpé ce message
Chargement...