Quels webcomics lisez-vous?

Sujet dans 'Forum BD/Manga/Comics' lancé par AprilMayJune, le 7 mai 2016.

  1. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    (Edit : n'hésitez jamais à faire revivre ce sujet :d )

    Bonjour bonjour! :caprice: J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé! Je suis sûre de ne pas être la seule à lire des webcomics sur internet, et à toujours en chercher des nouveaux.

    Je me suis dit que ce serait chouette de créer un sujet où on pourrait présenter les webcomics qu'on suit ou qu'on aime (de quoi parlent-ils, à quelle vitesse s'actualisent-ils, sont-ils longs à lire, dans quelle langue sont-ils - je connais très peu (pour ne pas dire aucun) webcomic en français!). (Si vous le pouvez, indiquez les tw - les choses qui pourraient être susceptible de secouer des gens (comme des violences physiques ou sexuelles, par exemple).)

    Ou qu'à l'inverse on pourrait venir chercher ici des recommandations, des webcomics à rajouter à sa pile de lecture! Que ce soit en lisant les propositions des madz précédent-es ou en demandant!

    Et pour commencer, je vous présente mes préférés du moment, qui malheureusement sont tous en anglais :ninja: Je ne sais pas à quel points ils sont accessibles pour quelqu'un qui peine avec cette langue du coup (désolée).

    Princess Princess une histoire d'amour très très mignonne entre deux princesses. Rapide et facile à lire, je crois. La BD est terminée.

    Dumbing of Age raconte la vie de Joyce, une protestante fondamentaliste qui débarque à l'université, et de tous les autres personnages qu'elle va rencontrer. C'est plein de rebondissements, c'est drôle, il y a une super héroïne qui casse la figure aux méchants! C'est aussi assez sérieux et bien dépeint. Ca s'actualise tous les jours et il y a déjà énormément de lecture (quand j'ai découvert la BD l'an dernier, j'ai littéralement passé la nuit entière à la lire.) (TW alcoolisme et dépression surtout.)

    Shoot around, qui raconte les aventures d'un groupe de lycéennes prises en plein apocalypse zombie. C'est vraiment très cool et bien écrit. Les BD s'actualisent une fois la semaine, dans un format vertical que je soupçonne d'avoir été spécialement conçu pour les smartphones - la lecture en est très agréable et chaque épisode donne de la matière à lire je trouve, il ne laisse pas sur sa faim. (TW zombies, sang et violences.)

    Camp Weedonwantcha qui raconte les aventures d'un groupe d'enfants livrés à eux-mêmes dans un camp de vacances en forêt. L'humour est parfois questionable et très cruel, mais je le trouve très original et intéressant. Il s'actualise deux fois par semaine, avec une page de BD.

    J'en rajouterai plus à l'occasion, parce que j'ai pas mal de choses à rattraper! Mais j'ai hâte de découvrir ce que vous lisez :d
     
    #1 AprilMayJune, 7 mai 2016
    Dernière édition: 8 août 2016
    Vino Cardamom, inadvertance, Babitty Lapina et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. inadvertance

    inadvertance
    Expand Collapse
    Current mood: Khoshekh's meow

    Ohmycat ce sujeet :puppyeyes: J'arriiive :paillettes:
    Déjà merci pour toutes ces propositions, j'en connais certains mais largement pas tous ceux que vous avez cités, ça m'en fera plein à découvrir, merciii :puppyeyes:
    Tant que je suis là il faut que je fasse de la pub pour TJ & Amal, ce webcomic est TROP cool (je crois qu'une partie a été traduite en français ici, mais pour lire la totalité il faut comprendre l'anglais) uh en gros c'est le road trip de deux types (les susnommés TJ et Amal, oui) adorables qui partent un peu sur un coup de tête et qui apprennent à se connaître pendant le voyage?
    Dit comme ça ça a l'air un peu bateau mais c'est vraiment super, je suis juste pas douée pour faire des résumés :yawn:
    Et les dessins sont vraiment trop cools <3
     
    Laoragwen, Babitty Lapina et AprilMayJune ont BigUpé ce message.
  3. inadvertance

    inadvertance
    Expand Collapse
    Current mood: Khoshekh's meow

    @Impératrice Gloria je suis contente que ça te plaise :rainbow: C'est tellement trop bien, TJ & Amal, je veux en parler à tout le monde :puppyeyes:
     
  4. inadvertance

    inadvertance
    Expand Collapse
    Current mood: Khoshekh's meow

    AprilMayJune et Babitty Lapina ont BigUpé.
  5. inadvertance

    inadvertance
    Expand Collapse
    Current mood: Khoshekh's meow

    @Impératrice Gloria Hehehe ton ordi a trop la classe maintenant :paillettes:
    Concernant la fin, la dessinatrice a fait trois épilogues différents et on peut choisir celui qu'on préfère du coup!
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Mais ça fait partie de ses albums à acheter du coup j'ai pas pu les lire :tears: Un jour je dévaliserais sa boutique en ligne :nod:
     
    Vagina Raptor a BigUpé ce message
  6. inadvertance

    inadvertance
    Expand Collapse
    Current mood: Khoshekh's meow

    @Impératrice Gloria moi aussi je rêve de les acheter, en avoir une belle copie papier et pouvoir la tenir entre mes mains émues :cretin:
    Sa boutique est ! Les trois épilogues sont dans un même album. Il y a des posters et des cartes postales qui me font trop rêver, aussi, mais je digresse:yawn:
     
  7. Querencia

    Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

    J'ai débuté Assignée garçon par curiosité, j'en suis au post 189 et je me rends compte que cet oeuvre me dérange vraiment beaucoup malgré son sujet très actuel. :shifty: (En revanche, le comic "A Poudlard" est vraiment génial. :yawn: Bien que je n'apprécie pas certains ship qui sont souvent repris. :ninja: )
     
  8. Querencia

    Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

    @Impératrice Gloria L'auteure étant une personne trans, donc je comprends pourquoi elle est si impliquée dans cette cause. Pourtant, je trouve parfois le discours très extrême et la petite tout autant. Je veux dire, oui, elle est très intégrée, je ne nie pas l'existence d'enfants trans jeunes voire très jeunes et que cela fait mûrir très rapidement (voire aussi rapidement pour tenir ce discours à 11 ans, j'ai un doute) je suis d'accord sur de nombreux points avec l'auteure, mais c'est une impression générale : je trouve son discours assez extrême, ce doit être notamment du au fait que chacun de ses strips ne parle que de la cause des personnes transsexuelles. Et parfois, c'est peut-être moi, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a un peu une digression des personnes cis, malgré tout, cela ne laisse place à aucune indulgence, à aucune tolérance. Je me souviens notamment d'un strip où un garçon lui demandait quand elle avait su qu'elle était une fille et qu'elle lui a retourné la question et qu'il a répondu que c'était parce que le médecin le lui avait dit. Le discours général laissait dire que puisque on le choisissait pour eux, peu de gens remettaient en question leur genre. Je suis la première partisane de l'éducation agenrée (je crois qu'elle avait une meilleure expression, mais je ne l'ai pas noté), mais... Je ne sais pas, ça ne signifie pas que tout le monde devrait remettre en question son genre après s'être défait de toutes les notions binaires et stéréotypées qu'on nous a inculquées.
    Mon paragraphe est un peu flou, mais pour moi, elle reste très extrême. J'apprends des choses, sur la situation des personnes trans, sur le reste, j'avais déjà mes propres idées assez semblables, mais je suis très mal à l'aise avec l'extrémité de son discours.
     
    mistral a BigUpé ce message
  9. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    Je suis contente de voir du monde ici :paillettes:

    Il y a quelques jours j'ai dévoré Prague Race, qui est vraiment très chouette - mais il est un peu dur à décrire sans spoiler l'histoire. C'est une aventure fantastique parfois assez sombre, l'univers et surtout les habitants qui le peuplent sont super intéressants! C'est en anglais, encore une fois.

    @Impératrice Gloria merci pour la liste de liens énorme que tu as rajouté! :puppyeyes: Tapastic est un site que je vois souvent (voire très souvent revenir) et je me dis que je devrais m'inscrire pour me faire une liste de lecture, moi aussi. Est-ce que le site sait t'indiquer les updates de webcomics que tu suis, ou est-ce que c'est à toi de t'en souvenir?

    @inadvertance TJ and Amal! C'est l'un de mes webcomics préférés, parce que je le trouve merveilleusement bien conçu, autant pour les dessins que pour l'écriture. Je n'ai pas osé le mettre parce que j'avais peur que l'anglais soit difficilement accessible, et je suis raviede voir une traduction en français! Je suis contente de pas être la seule à aimer ce webcomic :dowant:

    @Alwena (je ne souhaite pas te faire peur en participant à la discussion, qui m'intéresse beaucoup! je n'ai pas d'émotions négatives envers toi et je ne souhaite pas te donner une impression de seule contre tous.) Je pense effectivement qu'aucun enfant ne parlerait avec un langage académique comme celui de Stéphie - c'est que la BD est à la fois une BD conventionnelle et un moyen d'éduquer ou d'expliquer la vie des personnes trans et la transité. D'où le langage académique et catégorique qu'elle utilise. :happy: En plus d'une histoire continue, nombre de ses strips individuels sont conçus pour être utilisés tels quels en fait, en réponse à des choses qu'on dit très souvent aux personnes trans (choses qui souvent remettent en question leur identité ou la légitimité de cette identité).

    (Cela ne change rien à ce que tu dis, en soi - tu as quand même les sentiments que tu as en la lisant! Je me dis que ça peut être beaucoup à encaisser d'un coup quand on le lit?) Enfin bref, c'est intéressant d'avoir ton retour sur cette BD.
     
    inadvertance a BigUpé ce message
  10. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    @Impératrice Gloria C'est trop tard! J'ai déjà lu tout Big Joe du début à la fin! Je peux pas commencer avec A matter of life and death maintenant :yawn:

    (Mais je l'ai ouvert là, et je vais le lire :d ) (Je vais m'inscrire sur Tapastic, je pense! )
     
    Vagina Raptor a BigUpé ce message
  11. Querencia

    Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

    @AprilMayJune En fait, je me considérais comme beaucoup plus informée qu'une personne lambda, donc effectivement il y avait quelques petites choses que je ne connaissais pas et des expressions qui m'étaient inconnues (et avec lesquelles j'ai toujours énormément de mal alors que je les vois depuis des mois :yawn: ) Je me doute bien que la BD était à but éducatif et que chaque strip se suffise à eux-mêmes, mais je la trouve très très catégorique. Je ne saurais pas comment expliquer ça d'une manière claire, c'est vraiment un malaise général. :dunno:
     
    Lunafey a BigUpé ce message
  12. inadvertance

    inadvertance
    Expand Collapse
    Current mood: Khoshekh's meow

    Arrêtez de me donner trop envie de dévorer des webcomics toute la journée, je suis censée rédigeeer :crying: :non:

    @AprilMayJune la traduction en français est pas encore complète je crois, mais il est tellement bien que je tenais à en parler de toute façon :cretin: D'ailleurs la dessinatrice a commencé à travailler sur un nouveau projet de webcomic apparemment, j'ai hâte :puppyeyes:

    @AprilMayJune (ouais je te mentionne deux fois, chut) @Impératrice Gloria il est fini, Big Jo? Parce que j'avais lu mais il me semblait que c'était encore en cours :ninja: *pas douée inside*

    Et sinon, personne parle d'Homestuck? (Il est en traduction française aussi!) Bon c'est hyper long pour le coup, et si vous voulez le lire en VO il faut vraiment bien maîtriser l'anglais parce qu'il y a des jeux de mots et tout, mais ça vaut le coup :caprice: L'histoire est assez, uh, difficile à résumer sans trop spoiler mais en gros ce sont quatre jeunes ados qui jouent à un jeu vidéo qui se trouve avoir des conséquences inattendues sur la réalité, et après ça devient très épique, complètement barré et il y a des personnages trop classes -non mes résumés ne se sont pas améliorés :cretin:
    Le style de dessin peut paraitre assez pauvre au début, de même que l'histoire, qui met un peu de temps à démarrer, mais une fois que c'est parti, ça décolle pour de bon et ça redescend pas!! Si vous voulez lire et que vous n'accrochez pas tout de suite, je vous conseillerais d'essayer de continuer au moins jusqu'à la fin de l'acte 1 pour vous faire au moins une petite idée :nod:
    D'ailleurs j'ai hâte d'avoir à nouveau une vie pour pouvoir reprendre ma lecture parce que j'ai un retard assez monstrueux...
     
    AprilMayJune a BigUpé ce message
Chargement...