Quels webcomics lisez-vous?

Sujet dans 'Forum BD/Manga/Comics' lancé par AprilMayJune, le 7 mai 2016.

1. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

(Edit : n'hésitez jamais à faire revivre ce sujet :d )

Bonjour bonjour! :caprice: J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé! Je suis sûre de ne pas être la seule à lire des webcomics sur internet, et à toujours en chercher des nouveaux.

Je me suis dit que ce serait chouette de créer un sujet où on pourrait présenter les webcomics qu'on suit ou qu'on aime (de quoi parlent-ils, à quelle vitesse s'actualisent-ils, sont-ils longs à lire, dans quelle langue sont-ils - je connais très peu (pour ne pas dire aucun) webcomic en français!). (Si vous le pouvez, indiquez les tw - les choses qui pourraient être susceptible de secouer des gens (comme des violences physiques ou sexuelles, par exemple).)

Ou qu'à l'inverse on pourrait venir chercher ici des recommandations, des webcomics à rajouter à sa pile de lecture! Que ce soit en lisant les propositions des madz précédent-es ou en demandant!

Et pour commencer, je vous présente mes préférés du moment, qui malheureusement sont tous en anglais :ninja: Je ne sais pas à quel points ils sont accessibles pour quelqu'un qui peine avec cette langue du coup (désolée).

Princess Princess une histoire d'amour très très mignonne entre deux princesses. Rapide et facile à lire, je crois. La BD est terminée.

Dumbing of Age raconte la vie de Joyce, une protestante fondamentaliste qui débarque à l'université, et de tous les autres personnages qu'elle va rencontrer. C'est plein de rebondissements, c'est drôle, il y a une super héroïne qui casse la figure aux méchants! C'est aussi assez sérieux et bien dépeint. Ca s'actualise tous les jours et il y a déjà énormément de lecture (quand j'ai découvert la BD l'an dernier, j'ai littéralement passé la nuit entière à la lire.) (TW alcoolisme et dépression surtout.)

Shoot around, qui raconte les aventures d'un groupe de lycéennes prises en plein apocalypse zombie. C'est vraiment très cool et bien écrit. Les BD s'actualisent une fois la semaine, dans un format vertical que je soupçonne d'avoir été spécialement conçu pour les smartphones - la lecture en est très agréable et chaque épisode donne de la matière à lire je trouve, il ne laisse pas sur sa faim. (TW zombies, sang et violences.)

Camp Weedonwantcha qui raconte les aventures d'un groupe d'enfants livrés à eux-mêmes dans un camp de vacances en forêt. L'humour est parfois questionable et très cruel, mais je le trouve très original et intéressant. Il s'actualise deux fois par semaine, avec une page de BD.

J'en rajouterai plus à l'occasion, parce que j'ai pas mal de choses à rattraper! Mais j'ai hâte de découvrir ce que vous lisez :d

#1 AprilMayJune, 7 mai 2016
    Dernière édition: 8 août 2016
    Vino Cardamom, inadvertance, Babitty Lapina et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Vagina Raptor

Vagina Raptor
    Expand Collapse
    Your lack of fab disturbs me.

OMG CE SUJET.

Je lis actuellement environ 146 webcomics, ça va être très difficile de tout lister XD Mais je vais essayer , au moins mes webcos préférés ! Par contre je suis nulle en description.

A Matter Of Life And Death : Mon webcomic favori, le n°1 ! C'est un webco qui suit l'histoire de Death (la Mort) et de Life (la Vie). C'est du BL (sans être centré sur une histoire d'amour) ! Mon avatar est tiré de ce webco d'ailleurs !

Sarah's Scribbles : C'est un webco humoristique plutôt connu. Perso, j'adore l'humour.

Demon House : C'est un slice of life fantastique où l'héroïne, Tula, découvre que sa maison de location est habitée par un groupe de démons. C'est aussi humoristique, et j'adore l'autrice.

An Exercise in Futility : De l'humour. Avec des pingouins. Un de mes webcos favoris. C'est sous forme de strips, et updaté quotidiennement !

The Other End : Un comic humoristique à très forte inspiration de Calvin & Hobbes. C'est très drôle.

Heavy Horns : Par l'autrice de Demon House, c'est un BL très sympa. Un des héros possède des cornes :P

heart:sensory : Une histoire d'amour entre une humaine et un robot. Encore une fois, l'histoire n'est pas centré sur ça, mais c'est le thème du webco. L'héroïne est ace ^^

Big Jo : L'histoire de Jo, une adolescente en surpoids. C'est un personnage très positif, je l'aime beaucoup !

A Better Place : Une jeune fille, Hannah, et son frère Théo découvrent quelque chose d'extraordinaire dans les bois. Puis Hannah refait le monde.

Rock & Riot : Gros coup de cœur ! Un webco LGBTQA+ sur fond d'années 50.

J'ai mis un joli échantillon, pour voir tout ce que je lis, c'est ici : > https://tapastic.com/rosenwyndulaman/reading-list <

Daredevil., Laoragwen, inadvertance et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. inadvertance

inadvertance
    Expand Collapse
    Current mood: Khoshekh's meow

Ohmycat ce sujeet :puppyeyes: J'arriiive :paillettes:
    Déjà merci pour toutes ces propositions, j'en connais certains mais largement pas tous ceux que vous avez cités, ça m'en fera plein à découvrir, merciii :puppyeyes:
    Tant que je suis là il faut que je fasse de la pub pour TJ & Amal, ce webcomic est TROP cool (je crois qu'une partie a été traduite en français ici, mais pour lire la totalité il faut comprendre l'anglais) uh en gros c'est le road trip de deux types (les susnommés TJ et Amal, oui) adorables qui partent un peu sur un coup de tête et qui apprennent à se connaître pendant le voyage?
    Dit comme ça ça a l'air un peu bateau mais c'est vraiment super, je suis juste pas douée pour faire des résumés :yawn:
    Et les dessins sont vraiment trop cools <3

Laoragwen, Babitty Lapina et AprilMayJune ont BigUpé ce message.
  4. Vagina Raptor

Vagina Raptor
    Expand Collapse

@inadvertance : Je suis en trai nde lire ton webco, et j'adore :puppyeyes:

AprilMayJune et inadvertance ont BigUpé.
  5. inadvertance

inadvertance
    Expand Collapse

@Impératrice Gloria je suis contente que ça te plaise :rainbow: C'est tellement trop bien, TJ & Amal, je veux en parler à tout le monde :puppyeyes:

6. Vagina Raptor

Vagina Raptor
    Expand Collapse

inadvertance a BigUpé ce message
  7. inadvertance

inadvertance
    Expand Collapse

AprilMayJune et Babitty Lapina ont BigUpé.
  8. Vagina Raptor

Vagina Raptor
    Expand Collapse

@inadvertance : La fin est extraordinairement frustrante:yawn:

Mais maintenant j'ai un fond d'écran TJ héhé <3

inadvertance a BigUpé ce message
  9. inadvertance

inadvertance
    Expand Collapse

@Impératrice Gloria Hehehe ton ordi a trop la classe maintenant :paillettes:
    Concernant la fin, la dessinatrice a fait trois épilogues différents et on peut choisir celui qu'on préfère du coup!
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Mais ça fait partie de ses albums à acheter du coup j'ai pas pu les lire :tears: Un jour je dévaliserais sa boutique en ligne :nod:

Vagina Raptor a BigUpé ce message
  10. Vagina Raptor

Vagina Raptor
    Expand Collapse

@inadvertance : Ils sont où ces albums ? :hesite:

Ça, tu vois, c'est un livre que j'aimerais vraiment acheter, si je pouvais faire ce que je veux de ma carte bleue:yawn:

11. inadvertance

inadvertance
    Expand Collapse

@Impératrice Gloria moi aussi je rêve de les acheter, en avoir une belle copie papier et pouvoir la tenir entre mes mains émues :cretin:
    Sa boutique est ! Les trois épilogues sont dans un même album. Il y a des posters et des cartes postales qui me font trop rêver, aussi, mais je digresse:yawn:

12. Querencia

Querencia
    Expand Collapse

J'ai débuté Assignée garçon par curiosité, j'en suis au post 189 et je me rends compte que cet oeuvre me dérange vraiment beaucoup malgré son sujet très actuel. :shifty: (En revanche, le comic "A Poudlard" est vraiment génial. :yawn: Bien que je n'apprécie pas certains ship qui sont souvent repris. :ninja: )

Chargement...