Questionnaire sur l'orgasme féminin (mémoire DU Santé sexuelle)

Sujet dans 'Mémoires et thèses' lancé par blackorange, le 19 décembre 2017.

  1. blackorange

    blackorange
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes!

    Je suis conseillère conjugale et familiale et conseillère en psycho-sexologie. Voilà je suis à nouveau étudiante en DU « Santé sexuelle et droits humains » à la faculté de médecine de l’Université Paris Diderot. Pour mon mémoire je mène une recherche sur l’orgasme féminin, son importance pour les femmes et pour leur santé sexuelle, telle qu'elle est définie par l’OMS*.

    Je vous propose à répondre à un questionnaire qui, certes, porte sur un domaine profondément intime et, de ce fait, est totalement ANONYME. Toutes les réponses que je vais recevoir seront également ANONYMES et d’une grande valeur pour la compréhension de l’orgasme féminin, ainsi que divers facteurs qui peuvent l’influencer. Voici le lien:

    https://goo.gl/forms/xsCUCNSToPFCV2sv1

    Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à ce questionnaire. Je vous en suis très reconnaissante!

    Si vous souffrez d'une anorgasmie et souhaitez me livrer votre témoignage d'une manière ANONYME et confidentielle, vous êtes bienvenu.e.s!

    * « La santé sexuelle est un état de bien-être physique, mental et social dans le domaine de la sexualité. Elle requiert une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, ainsi que la possibilité d’avoir des expériences sexuelles qui soient sources de plaisir et sans risque, libres de toute coercition, discrimination ou violence »
     
    Mainlinh, L'océan de la vie et Petite-fleur ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Petite-fleur

    Petite-fleur
    Expand Collapse

  3. blackorange

    blackorange
    Expand Collapse

    C'est un grand débat vouloir s'inscrire dans une catégorie ou pas... pour ceux qui ne se trouvent pas dans les catégories listés j'ai prévu "L'AUTRE" ;)
     
  4. blackorange

    blackorange
    Expand Collapse

    merci!
     
  5. blackorange

    blackorange
    Expand Collapse

    Merci, je connais la théorie. Cependant je pense que tu vas un peu loin à m'accuser de transphobie et de faire passer les intersexes pour des freaks.
    C'est ton opinion. Je l'entends.
    Cependant, je ne vois pas comment tu as pu conclure cela. J'utilise les catégories communément utilisées en médecine et sociologie et je laisse option "autre" pour les personnes qui ne s'identifient avec les variants proposés.
    Soyons francs, les propositions que tu appelles "claires" et "précises" ne le seront que pour un petit pourcentage des répondant.e.s. Et je ne veux pas avoir de réponses "je ne sais pas" sur la case "intersexe" juste parce que ils ou elles ne savent pas (ce que ça veut dire).

    Je respecte la diversité des gens et j'ai fait mon mieux pour formuler les questions d'une manier neutre, bienveillante et qui correspond aux objectifs de mon travail.
     
  6. CrotteDeNez

    CrotteDeNez
    Expand Collapse

    Bonjour @blackorange ,

    Je suis très intéressée par ton étude, est-ce que tu as pu mettre en lumière des résultats qui te semblent intéressants ?