@Zima37
Pour revenir sur les puces : effectivement, les huiles essentielles c'est pas l'idéal, et même un chat qui ne sort pas peut attraper des puces (on peut en ramener sur nous et ensuite c'est l'éclate pour les puces à la maison). C'est ce que je m'évertue à dire aux clients de la clinique où je travaille (et ça les déprime...)
...
Pour être certaine de ne pas / plus en avoir, effectivement, pipette, collier antipuce ou comprimés (oui, maintenant les antipuces existent aussi en comprimé ! voilà pour les puces
).
De préférence en clinique vétérinaire (je prêche pour ma paroisse), parce que tu as les conseils d'utilisation avec (en pharmacie, c'est plus aléatoire et les gens ne sont pas spécialement formés pour...). Et surtout, les cliniques vétos peuvent vendre des molécules vétérinaires qui ne sont pas autorisées en grande surface (les traitements animaux de grande surface, c'est de la daube, et c'est pire quand on regarde la compo
<- oui c'est constructif
).
Et comme l'ont dit les filles avant moi, tout ces antipuces sont à la fois préventifs et curatifs (une fois que tu as déjà des puces)
.
Je déconseille la marque Frontl*ne, parce que depuis plusieurs année de plus en plus de puces deviennent résistantes au fipronil (la molécule du Frontline).
Je conseille plutôt les autres marques comme le Strongh*ld (qui fait aussi les vers ronds, donc agit comme un vermifuge à petit spectre), Advoc*te, ou le collier antipuce Serest* (qui pour 6 mois, fait aussi les tiques et revient énormément moins cher qu'une pipette antipuce par mois
). Mais le collier, c'est quand même le plus efficace...
En tout cas, si c'est bien ça, bon courage pour ta croisade contre les puces
!
(Et c'est horriiiible, maintenant, j'ai envie de me gratter partout
)