Pour en revenir au classement 60 millions de consommateurs, moi je donne des Orijen à ma minette (dans le top 3 donc), et je suis allée jeter un oeil à la compo des Royal Canin et y a plein de céréales dedans, donc personnellement j'évite Les Virbac des amis donnent ça à leur chatte parce que conseillé par leur véto, j'avais regardé la compo et il y avait juste un tout petit peu de riz en céréales, donc je pense qu'elles sont très bonnes aussi. L'avantage des Orijen c'est qu'il y a énormément de viande fraîche (donc plus proche de l'alimentation "naturelle" du chat) et très peu d'amidon, du coup elles sont beaucoup moins sèches, mais l'inconvénient à ça c'est que du coup elles se conservent mal (une fois ouvertes je les mets au frigo) et elles sont chères. Pour la pâtée je donne de la Feringa régulièrement (pas classée, mais la compo est top, et en plus je trouve qu'elle sent plutôt bon, ce qui est un avantage non négligeable Et il y a plein de parfums différents).
Edit : pour le choix des croquettes et pâtées je m'étais basée sur le classement fait par une particulière qui avait analysé et détaillé point par point les aliments à proscrire, les meilleurs pourcentages, etc etc (je peux retrouver la page si ça en intéresse certain.e.s, ou juste les classements des croquettes/pâtées parce que l'analyse est très longue). Après je pense aussi que même si globalement il y a de meilleures marques, ça dépend aussi beaucoup du chat, de son mode de vie et de sa sensibilité
Pour les griffes nous on les coupait au début, mais maintenant qu'elle sort beaucoup je checke de temps en temps mais ça a l'air de bien se maintenir
Edit : pour le choix des croquettes et pâtées je m'étais basée sur le classement fait par une particulière qui avait analysé et détaillé point par point les aliments à proscrire, les meilleurs pourcentages, etc etc (je peux retrouver la page si ça en intéresse certain.e.s, ou juste les classements des croquettes/pâtées parce que l'analyse est très longue). Après je pense aussi que même si globalement il y a de meilleures marques, ça dépend aussi beaucoup du chat, de son mode de vie et de sa sensibilité
Pour les griffes nous on les coupait au début, mais maintenant qu'elle sort beaucoup je checke de temps en temps mais ça a l'air de bien se maintenir
Dernière édition :