Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Pour en revenir au classement 60 millions de consommateurs, moi je donne des Orijen à ma minette (dans le top 3 donc), et je suis allée jeter un oeil à la compo des Royal Canin et y a plein de céréales dedans, donc personnellement j'évite :erf: Les Virbac des amis donnent ça à leur chatte parce que conseillé par leur véto, j'avais regardé la compo et il y avait juste un tout petit peu de riz en céréales, donc je pense qu'elles sont très bonnes aussi. L'avantage des Orijen c'est qu'il y a énormément de viande fraîche (donc plus proche de l'alimentation "naturelle" du chat) et très peu d'amidon, du coup elles sont beaucoup moins sèches, mais l'inconvénient à ça c'est que du coup elles se conservent mal (une fois ouvertes je les mets au frigo) et elles sont chères. Pour la pâtée je donne de la Feringa régulièrement (pas classée, mais la compo est top, et en plus je trouve qu'elle sent plutôt bon, ce qui est un avantage non négligeable :cretin: Et il y a plein de parfums différents).
Edit : pour le choix des croquettes et pâtées je m'étais basée sur le classement fait par une particulière qui avait analysé et détaillé point par point les aliments à proscrire, les meilleurs pourcentages, etc etc (je peux retrouver la page si ça en intéresse certain.e.s, ou juste les classements des croquettes/pâtées parce que l'analyse est très longue). Après je pense aussi que même si globalement il y a de meilleures marques, ça dépend aussi beaucoup du chat, de son mode de vie et de sa sensibilité :)

Pour les griffes nous on les coupait au début, mais maintenant qu'elle sort beaucoup je checke de temps en temps mais ça a l'air de bien se maintenir :happy:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : lbrr et Lisabel
1 Avril 2012
996
3 479
4 854
Edit : pour le choix des croquettes et pâtées je m'étais basée sur le classement fait par une particulière qui avait analysé et détaillé point par point les aliments à proscrire, les meilleurs pourcentages, etc etc (je peux retrouver la page si ça en intéresse certain.e.s, ou juste les classements des croquettes/pâtées parce que l'analyse est très longue).

Si tu as le lien, ça m'intéresserait ! Merci d'avance ! :)

• Big up !
Réactions : lbrr et Anémona

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 765
208 495
6 354
Vous achetez quoi comme litière ? Je la voudrais écologique de préférence !
Chez moi, on achète de la litière qui est faite en résidu de bois :happy: Et du coup, on met ça dans le compost après :cretin:
Par contre, je ne me souviens plus du tout de la marque (on en a pas en ce moment à la maison) :shifty:

Edit : Mais tu peux regarder sur ce site, par exemple :happy:

• Big up !
Réactions : Balsamine
4 Mars 2015
1 480
10 357
1 664
Bon... mes parents viennent d'acheter un nouveau canapé en tissu qui coûte cher, mon chat a déjà fais ses griffes dessus, je sais pas trop comment faire? Je lui coupe les griffes régulièrement (elle va pas dehors), elle a deux griffoirs à côté du canapé, j'ai tenté les huiles essentielles vaporisées sur le tissu : elle en a rien à foutre T.T Mon père passe son temps à m'engueuler pour que je trouve une solution et j'en peux plus :crying:

Sinon on sait enfin ce qui provoque les allergies de mon chat sphynx : les puces. P'tain ça va être chiant à gérer tout ça... puis en ce moment je sais pas, elle demande énormément à être en hauteur sauf que je suis toujours chez mes parents et je peux pas modifier l'espace plus que je ne l'ai déjà fais pour qu'elle ait des coins en hauteur T.T Dans mon appart en septembre ce sera possible, je ferai tout pour, mais en attendant... Ah je sens que ça va être un long été.

• Big up !
Réactions : Mad_Ame et Lisabel

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@elea51 voilà le lien de l'article complet :) : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html
Vers la fin de l'article, il y a les liens vers ses tops croquettes/top pâtées sans céréales + les pourcentages optimums de protéines, graisses, humidité etc etc... pour croquettes et pâtées.

@Balsamine nous on a la Cat's Best Öko Plus, litière végétale biodégradable et agglomérante, je la trouve super pratique, ça se nettoie hyper facilement et elle retient bien les odeurs (sauf les premières minutes après un caca, mais ça je crois que quelle que soit la litière c'est partout pareil XD) : http://www.zooplus.fr/shop/chats/li...at/litiere_agglomerante_chat_cat_s_best/15759

20 Janvier 2015
261
2 620
544
Paris
@Su-chan Hello ! Hé bien écoute ça se passe doucement mais sûrement ! Elle est câline mais veut pas trop qu'on la touche : ce matin elle ronronnait à côté de moi j'ai osé la caresser, me suis prise un coup de patte ^^
Elle s'entend super bien avec mon mec, ce qui est génial. Demain je vais quand même lui acheter du féliway diffuseur et mardi on va faire couper les griffes car elle n'a jamais appris à les faire :cretin:
Ah oui et c'est la première fois que je vois un chat gratter par terre après avoir mangé donc j'ai googlé et j'ai vu que c'était pour dire "c'est à moi !".

Dernière édition :
20 Janvier 2015
261
2 620
544
Paris
@Zamonie la même haha ! Mais de tous les chats que j'ai eu c'est la première qui fait ça ! Mais à mon avis vu qu'elle a été abandonnée et qu'elle a trainé un moment dans la rue elle a besoin de se rassurer. :happy:

29 Mars 2015
36
216
389
Clichy
Hey !
Je commence à avoir les symptômes de la maman qui a hâte d'être maman ! Après quelques mois de recherche de chaton, la providence divine a fait que la vieille puce d'une amie soit actuellement pleine ! Du coup j'ai un chaton de réservé à récupérer fin octobre ! Et comme c'est mon premier animal (le poisson rouge ne comptant pas ) je m'investie à fond !
J'habite dans un appartement, du coup le chaton est destiné à être un chat d'intérieur ! Donc je me pose la question des essentiels à posséder ! Pour l'instant j'ai la drogue (herbe à chat), le feliway , le panier de transport, la litière, le coupe griffe (au cas où) , des petites souris à la menthe, la petite peluche ! et je me suis lancée dans la conception de griffoires et de l'arbre à chat !
Pour l'instant je n'ai réalisé que la moitié d'un grand griffoire (je dois aller acheter de la sisal car je suis à cours) ; un petit griffoire de voyage pour chaton ; et actuellement je suis en train de customiser un petit meuble ikea pour en faire un banc à mettre devant la fenetre pour que minou puisse regarder dehors !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sauf que je me suis découvert une passion pour la customisation de meubles ! je suis devenue juste accro ! du coup après avoir terminé les griffoires et le banc, je vais me lancer dans la conception d'un arbre à chat Lovecraft (car actuellement avec ma copine, on hésite entre deux noms : Polaris et Iranon, deux références à Lovecraft :) ) Mais comme je suis pas encore experte en chat d'intérieur, je ne sais pas si mon futur arbre à chat sera réalisable et intéréssant pour le matou ! Et je ne veux surtout pas acheter d'arbre à chat car la majorité sont composés de cette horrible peluche qui me donne de l'urticaire et des crises d'Hystérie dès que je la touche :'( De plus, dès qu'on tape dans l'arbre à chat haut de gamme sans peluche, on doit débourser une coquette somme que je préfère investir dans le véto !

Donc voici mon shéma paint :

Il sera composé d'un meuble à trois cases à 15 euros sur Cdiscount qui sera peint et customisé et dans lequel une case sera réservée pour le rangement des jouets dans un tiroir en tissus gris (case du milieu ou du haut) ; d'un espace coussin vert larvage/dodo/boudage en bas ; une case vide et enfin un coussin vert à placer en haut de la petite tour ( Pour y accéder, chaton pourra utiliser le support du coté ) ! Puis un coté du meuble sera un griffoir fixé au pistolet à colle et les pieds du banc seront recouverts de sisal ! Un fois fait je vais accrocher un ou deux jouets canne à pêche ! Normalement j'en aurai pas pour plus de 30 euros :d Qu'en pensez vous ? Je veux pas me lancer si il y a des améliorations à faire ^^' !

10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
@KatArryn1 Pour protéger le canapé tu peux peut-être essayer les bandes autocollantes. Grosso modo c'est une sorte de scotch double face transparent. Alors, oui, ça se voit, mais les chats ont horreur de la sensation du collant. Ca peut te dépanner temporairement (ça se décolle hein ^^) J'en avais trouvé en grande surface, ou magasin bricolage, je sais plus trop...

• Big up !
Réactions : Mandine5
5 Décembre 2010
4
7
4 664
VERNOUILLET
Bonjour :)

Me voilà de retour de vacances, je viens vous donner des nouvelles suite à vos témoignages, conseils ... finalement tout s'est très bien passé. Il a bien vécu notre absence, pas de bêtises, pas de stress. Il n'a même pas bouder à notre retour. Mon cœur de maman-chat est soulagée. Merci à tous d'avoir répondu à mes angoisses :puppyeyes:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 765
208 495
6 354
@Balsamine : J'ai retrouvé la marque de litière qu'on utilise chez moi ! :cretin:
C'est la Woody Cat :happy:
Ce que j'aime bien avec elle (bon, j'imagine que c'est le cas pour n'importe quelle autre litière du genre), c'est que c'est pas trop salissant (par exemple, avec de la litière en graviers, mes chats, en grattant, ont tendance à en foutre à l'extérieur - même si c'est couvert :lunette: Et c'est moins le genre de choses qui peut se coincer entre les coussinets et après en apporter ailleurs), c'est fait à partir de matières recyclées et c'est biodégradable (je pense que c'est même le type de litière le plus bio, au final :hesite:). Nous on la jette dans notre compost, mais c'est sûr que tout le monde n'a pas ça chez soi, mais apparemment tu peux aussi jeter avec les déchets verts :happy:
Et en plus, j'ai l'impression que ça retient mieux les odeurs que d'autres qu'on a pu tester :hesite:

• Big up !
Réactions : Balsamine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes