Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@marinelsr le léchage intempestif c'est souvent dû au stress/anxiété... Il faut trouver la cause à la source de ce stress.
Les bandages sur les pattes c'est difficile à faire tenir, tu peux éventuellement essayer la collerette mais tu traiteras qu'un symptôme et pas la cause.
Essaie peut être le feliway en diffuseur ?
Caresse au greffier !
Tout à fait d'accord avec @poissonnerouge .
Et éventuellement, si c'est possible, désinfecter régulièrement (avec de la bétadine par exemple), parce que la salive de chat, c'est pas la chose la plus cicatrisante et propre qui soit...
Par contre le Feliway... ça dépend. Si tu crois en l'effet placebo et que ton chat en a conscience (), pourquoi pas (ce n'est pas nocif, mais l'efficacité n'est pas scientifiquement prouvée).
@Aleynia C'est pas vraiment à cause du stress c'est juste que quand il fait sa toilette il lèche la plaie et il la met à vif. Ca a l'air d'aller un peu mieux depuis 1/2 jours, la croûte reste.
Et la plaie est dans son dos, au niveau du postérieur du coup c'est super galère de faire un pansement.
Et j'ai peur qu'en lui mettant une collerette il me mette la misère jusqu'à ce que je lui enlève ...
La vraie question c'est est-ce que moi je survivrai ? Je vais essayer d'être forte mais mon chat peut être très très très très chiant quand il veut ...
En même temps, il n'y a pas trop le choix : soit il continue de se lécher jusqu'au sang (jusqu'à avoir trouvé la cause), soit il porte une collerette (en étant potentiellement infernal). L'un dans l'autre, vu que les deux options sont embêtantes, autant choisir la plus utile
Oui c'est sûr. Mais j'ai l'impression qu'avoir rasé les poils aide un peu quand même.
Je vais le suivi acheter une collerette et je verrai bien comment ça se passe !