Questions sur le transfert.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Oui je sais, il y a déja eu pleins de topics sur le transfert, blabla. Et comme beaucoup d'entre vous ont déja essayé et on trouvé ça super, en tant que fille intelligente que je suis, je suis allée acheter du papier transfert. Seulement voilà, après lecture du mode d'emploi, je me pose quand même quelques questions :

1) "Assurez-vous que votre tee-shirt est 100% coton ou coton majoritaire" : ... obligatoirement ?! Genre coton + elastane, ou viscoce + elestane, ça marche pas :/ ? Et sur un sac Eastpack, y'a moyen que ça marche, ou pas ?

2) "Les meilleurs résultats seront obtenus sur des tissus blancs ou de couleurs claires pour un aspect très naturel. Evitez les tissus noirs ou de couleurs sombres" : et si justement, je veux transférer sur du noir ? Ou du rose fluo ? Ou du rouge ?

3) "Pour fixer le transfert sur le tissu, vous devez maintenant poser la feuille de papier "révélateur" sur le transfert et repassez par dessus. Cette procédure de fixation réduira également l'aspect brillant de l'image pour lui donner un résultat plus naturel à l'oeil et au toucher." : le papier révélateur, c'est quoi exactement ? C'est obligatoire de le passer sur le transfert ?

Voilà, merciii :d.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
1) Je pense qu'il ne faut pas un tissu trop élastique, sinon en s'étirant, le transfert risque de craquer.
2) C'est juste que les couleurs ressortiront moins bien sur des couleurs foncées que sur du blanc, le transfert n'est pas vraiment opaque.
3) Aucune idée :o
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
liza a dit :
il existe du papier transfert pour tissus foncé et noir, j'en ai mais j'ai pas encore testé car j'ai pu d'encre :confused:

et sinon pense à un truc quand tu imprime, c'est que l'encre blanche existe pas ( meme si sur la pochette de papier transfert il y a du blanc sur le dessin... )
C'est bien c'que je me disais :confused:. Bon ben, m'manque plus qu'à liquider toutes mes feuilles sur des fringues claires (que je n'ai pas) et à acheter du papier pour tissus foncés \o/
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
1- le problème avec le tissu stretch c que le transfert va se fendiller ;)
Pour le eastpack, le trnasfert en lui même peut être "possible" (et encore c un bien grand mot) mais je ne lui donne pas plus de 10 jours d'espérance de vie...

2- Il fait un papier spécial, qui coute 2fois plus cher :P
ou alors tu fais le transfert suru n tissu blanc, tu le découper et le coud sur le teeshirt souhaité. :)

3 - bah il est fourni avec nan ?
si tu veux que le transfert tienne je pense que c préférable.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Ok, alors pour le Eastpack, je crois que je vais oublier ^^". Un papier spécial.. à 20 euros :eek: ?! Après, on m'a dit qu'il ne fallait pas repasser avec un fer à vapeur, lors du transfert.. C'est vrai ? :o

(Sinon oui oui, le papier révélateur est fourni avec, mais je me demandais juste si il était vraiment nécessaire.)
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
-le transfert n'adhérait pas du premier coup au tissus (j'avais bien suivi les indications)
-le rendu était très brillant et c'était moche quand c'était juste sur le tissus (sur les bords du motif)
-des "peluches" s'étaient vite collées dessus
-il s'est craqueler très vite
-en repassant le teeshirt il a d'abord collé à la planche à repasser , puis à l'envers du teeshirt
-le transfert raidissait légèrement le teeshirt

Bref, après quelques essais infructueux (j'avais pourtant acheté du papier d'une grande marque), j'ai arrêté les frais.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'avais essayer avec du vieux papier datant de 1997 lol et nikel j'ai mon t-shirt depuis deux ans et le tissus etait du coton.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
ma[ska]rade a dit :
-le transfert n'adhérait pas du premier coup au tissus (j'avais bien suivi les indications)
-le rendu était très brillant et c'était moche quand c'était juste sur le tissus (sur les bords du motif)
-des "peluches" s'étaient vite collées dessus
-il s'est craqueler très vite
-en repassant le teeshirt il a d'abord collé à la planche à repasser , puis à l'envers du teeshirt
-le transfert raidissait légèrement le teeshirt

Bref, après quelques essais infructueux (j'avais pourtant acheté du papier d'une grande marque), j'ai arrêté les frais.
Bah didon :confused:

Je vais faire mon premier essai aujourd'hui, sur un torchon ahah.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Bon alors, j'ai un problème : j'ai voulu transférer une étoile sur l'envers d'un tee-shirt rose fluo en guise de test, sauf que ce qui est normalement transparant est blanc.. Donc en gros, on voit une étoile noire dans carré blanc :/. C'est normal, ou..? :eek:
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
C'est que ton papier transfert est blanc et pas transparent, mais je ne savais pas que ça existait :confused:
Perso j'avais eu un problème avec les transferts: des morceaux de papier sont restés collés dessus, impossibles à enlever, et il y avait comme des espèces de bulles qui étaient venues s'intercaller, bref: très moche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes