Questions sur l'orientation [ 3 eme ]

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 16 janvier 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonsoir les filles !

Voilà mon soucis : je suis en troisième générale dans un collège privé. J'ai de bonnes notes en français ( 17 de moyenne), anglais ( 16 ) et espagnol ( 17 ), et de plus mauvaises en maths et physique ( aux alentours de 10...)

Je déteste tout ce qui est matière scientifique, et je me passionne pour les langues et la littérature. Bon, là, vu mon profil, j'entends déjà les "maiiis tu dois aller en L"

Problème : ma mère veut absolument un bac S. :confused:
    Pour elle, c'est radical : je fais un bac S ou je quitte la maison.

C'est un souci, mais ça peut encore changer...

Le vrai problème qui se pose, c'est mes options. Le rectorat a dit à ma mère que mes options ne détermineraient absolument pas mon bac. Je suis d'accord, mais je me doute tout de même que prendre LV2 et LV3 en options m'aidera à me préparer à un bac L...

Pour le lycée dont je dépend, il y a :

- LV2 (ça c'est sûr que je la prend, avec espagnol)
    - LV3
    - SES
    - MPI
    - Sciences
    - Latin, grec.

Les langues en LV3 ne m'interessent pas (italien, russe, occitan), SES me parait possible mais je n'en ai pas forcément de bons échos, MPI me semble inimaginable vu ma haine des maths et de la physique, de même que sciences, et je n'ai jamais fait de latin ou de grec.

Que faire ?

Je suis complètement perdue, et je dois rendre mon dossier le 27 :confused:

Merci !!

2. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

De toute façon, t'a pas à choisir maintenant donc ça te laisse 1 an pour convaincre ta mère :P Surtout qu'au lycée, tes moyennes baisses et j'ai trouvé qu'en seconde les matières scientifiques étaient ingérables, surtout les maths :eek: Donc quand ta mre verra ton 2 en math et ton 3 en phisique, y'a des chances q'elle change d'avis.
    Ensuite, la seconde est commune, ce qui veut dire que l'option que tu choisit ne détermine absolument pas ce que tu ferra plus tard. Donc t'a le droit de te tromper. A ta place je prendrais SES, prcq le Bac ES au final c'est une bonne alternative entre L et S, et pi même si c'est un peu chiant, c'est vraiment pas compliqué. Et pis si t'aime bien les langues, en plus de SES, une LV3 ça sert toujours et tu verra que tu regrettera pas en terminale d'avoir une option supplémentaire pour te rapporter des points. Et si t'aime pas celle qu'il y a dans ton lycée mais que tu es motivée, tu peux toujours prendre par le CNED...

3. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Pour convaincre ta mère tu devrais prendre un rendez-vous avec la conseillère d'orientation et y aller à deux. La conseillère sera de ton côté, c'est certain, parce qu'on ne réussit que quand on aime ce qu'on fait...

Chargement...