Qui a testé la décoloration?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je suis brune (cheveux colorés) et je compte devenir blonde. Malheureusement, impossible d'éviter la case décoloration... Qui a testé? Quel résultat?
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Moi, je l'ai fais. Pas parce que je voulais être blonde, mais parce que suite à des mèches rouges faites chez un coiffeur, pendant un an j'ai eu des reflets rouges immondes dans les cheveux et j'en ai eu ma claque. Aujourd'hui, je n'ai plus ces reflets, et j'ai plus où moins retrouvé ma couleur naturelle en faisant des couleurs chatains chocolat (de supermarché, plus jamais je n'irai chez un coiffeur). Je ne suis pas aller jusqu'au blond, quand j'ai fais ma décoloration je me suis arrêter jusqu'à ce que j'ai les cheveux roux, j'ai donc fais deux décolorations seulement. Faites maison, parce que ayant les cheveux longs, les coiffeurs refusaient et de toute façon, ça m'est revenu beaucoup moins chère.

Par la suite, je me suis coupée les cheveux (passage obligé), et j'ai fais beaucoup de soins masques. Voilà. Finalement, j'ai pas du beaucoup t'aider avec mon message là, lol ^^"
 
O

Oeildelynx

Guest
Hey,

Si ça peut t'intéresser, je suis brune aussi (mais du genre très très brune), et, le jour où j'ai voulu me faire une couleur rouge qui se voyait vraiment, je suis passée par la décolo.

Je l'ai faite maison (évidemment, tu auras toujours une meilleure qualité chez le coiffeur et avec beaucoup moins de risques!). Donc j'ai acheté un décolorant au supermarché Monop' (ça commence bien :XD:), et j'ai fait ma tambouille comme j'ai pu (avant d'enrouler les mèches dans du papier alu pour éviter la cata).

Résultat : Les racines platines, les longueurs jaune pisse ainsi que les pointes.



Comme tu peux le voir, c'est très moche (bon évidemment j'ai fait ma couleur rouge après et c'était très joli, pour une première décolo c'était réussi). Tes cheveux sont colorés de quelle couleur au naturel ? Et la coloration ?

Parce que si ton cheveu est brun, alors en une seule fois (même en mettant sur toute la chevelure, tu auras du jaune pisse/orangé). Pour le faire seule, tu devrais faire plusieurs décolo en y allant à la barbare et tes cheveux n'y survivraient pas (même avec les meilleurs soins, ce serait hyper dur, surtout s'il ne sont pas très résistants).

Edit : Breathe.me a raison, chez le coiffeur, c'est très cher, et il faut en trouver un qui soit compétent ( ce qui n'est pas toujours le cas, je me suis déjà fait avoir moi aussi).
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Vos avis m'intéressent aussi, je rêve de pouvoir faire des effets plus ou moins clairs et foncés quand ma longueur sera suffisante.

(Et je ne veux plus confier mes cheveux aux coiffeurs/coloristes, à cause de deux gros fail non prémédités ces deux dernières années, du genre des "reflets cuivrés" qui se transforment en "orange/roux" bien pétant parce que "ouh qu'est-ce que vos cheveux absorbent")
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Oeildelynx : Tes cheveux ont l'air super sympa! Et en effet, il est très difficile de trouver un coiffeur compétant. Déjà, beaucoup refusent la décoloration sur tête entière. Sur des mèches encore, c'est un peu plus courant (mais j'ai une amie qui l'a fait chez un coiffeur, et ses cheveux sont cramés de chez cramés, c'est hallucinant, heureusement elle n'a pas fait des centaines de petites mèches, seulement quelques unes au dessus de la tête, et pourtant elle a les cheveux chatain chocolat voir chatain clair). Ensuite, que ce soit sur mèches où sur tête entière, il va te couper les cheveux à morts, si tu as les cheveux milieu dos, attends-toi à les avoir aux épaules. Et, il se peut qu'il te fasse revenir deux fois pour refaire une deuxième fois la décoloration, et à 70 euros LA coloration, ça fait mal. Sans compter la coupe, bien-sûr.

Donc, vraiment, je te conseil de la faire toi-même, personne ne te verra avec des cheveux roux/jaune pisse à part toi-même et la personne qui t'aidera à te faire la décolo si tu souhaites être aidée par une amie, ta mère, etc. C'est toujours mieux que de sortir de chez le coiffeur avec cette couleur là, lol. Perso, pour ma décoloration, j'en ai eu pour 20 Euros environ. J'ai acheté le tout à Saga, la crème et la poudre (je ne me souviens plus des noms, j'ai honte). Je l'ai fais moi-même et je n'ai eu aucun problème.

Mais après ta décoloration, surtout, hydrate beaucoup tes cheveux avec des masques (à l'avocat, au miel, où peu importe), et un après-shampoing ne fera pas de mal non plus. Et puis, je pense qu'il te faudra te couper un peu les cheveux.
 
O

Oeildelynx

Guest
Breathe.Me;2449267 a dit :
Oeildelynx : Tes cheveux ont l'air super sympa! Et en effet, il est très difficile de trouver un coiffeur compétant. Déjà, beaucoup refusent la décoloration sur tête entière. Sur des mèches encore, c'est un peu plus courant (mais j'ai une amie qui l'a fait chez un coiffeur, et ses cheveux sont cramés de chez cramés, c'est hallucinant, heureusement elle n'a pas fait des centaines de petites mèches, seulement quelques unes au dessus de la tête, et pourtant elle a les cheveux chatain chocolat voir chatain clair). Ensuite, que ce soit sur mèches où sur tête entière, il va te couper les cheveux à morts, si tu as les cheveux milieu dos, attends-toi à les avoir aux épaules. Et, il se peut qu'il te fasse revenir deux fois pour refaire une deuxième fois la décoloration, et à 70 euros LA coloration, ça fait mal. Sans compter la coupe, bien-sûr.

Donc, vraiment, je te conseil de la faire toi-même, personne ne te verra avec des cheveux roux/jaune pisse à part toi-même et la personne qui t'aidera à te faire la décolo si tu souhaites être aidée par une amie, ta mère, etc. C'est toujours mieux que de sortir de chez le coiffeur avec cette couleur là, lol. Perso, pour ma décoloration, j'en ai eu pour 20 Euros environ. J'ai acheté le tout à Saga, la crème et la poudre (je ne me souviens plus des noms, j'ai honte). Je l'ai fais moi-même et je n'ai eu aucun problème.

Mais après ta décoloration, surtout, hydrate beaucoup tes cheveux avec des masques (à l'avocat, au miel, où peu importe), et un après-shampoing ne fera pas de mal non plus. Et puis, je pense qu'il te faudra te couper un peu les cheveux.

Comme quoi, ton avis me sert aussi, car je songeais à repasser par la case coloration (voire éventuellement décoloration) pour ma nouvelle couleur rouge, et du coup peut-être passer chez le coiffeur. Mais bon, si c'est pour dépenser une fortune...d'autant plus que, étant revenue vivre à Tahiti, on est loin des 70 euros..et plus dans les 150/200. Donc voilà, si jamais je les redécolore, ce sera comme d'habitude, à force je commence à bien connaître les produits de supermarché :cretin:
 
23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
J'ai eu une période blonde (je me répète LOL), mais je l'ai fait progressivement par des mèches très fines chez le coiffeur. En y allant tout les 3 mois parce que de toute façon c'est ce qui t'attend niveau couleur et pousse des cheveux, ça vient vite. Après tu peux aussi mécher plus (en quantité de mèches)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me tâte encore pour la décolo, j'ai assez peur du résultat... Je vous tiens au courant.

Merci pour tous vos avis en tout cas =)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
ambr3;2452398 a dit :
Je me tâte encore pour la décolo, j'ai assez peur du résultat... Je vous tiens au courant.

Merci pour tous vos avis en tout cas =)

Y'a pas de quoi ;)

Au mieux, tu sais, va voir un coiffeur (où plusieurs même histoire d'avoir plusieurs avis) et suivant ta nature de cheveux, et ta couleur ils sauront mieux te conseiller de faire où non une décoloration.
 
9 Août 2011
21
11
664
Visé
Mais je suis aussi passée par la décolo, même deux fois à vrai dire.

J'avais les cheveux noirs (colorés) et je voulais passer à un châtain moyen voire clair. J'ai d'abord été une première fois chez le coiffeur et c'était la cata. Ça avait été très mal fait. J'avais les cheveux oranges avec, selon la lumière, des reflets verdâtres et les racines beaucoup plus claires (Et la coiffeuse avait oublié de mettre du produit sur une mèche, sur le dessous, qui était donc restée bien noire).

J'ai refait une coloration châtain/marron et j'ai attendu environ trois mois.

Je suis retournée chez un (autre) coiffeur pour en refaire une. Je suis de nouveau ressortie orange (Bon, ça c'est inévitable) et j'ai beaucoup coupé. (Oui, parce qu'une fois que le cheveux est "mort" -C'est-à-dire jaunes avec un aspect de paille-, il ne prend plus aucune couleur!) et j'ai coloré tout les mois avec un châtains clair. Ça a pris un peu plus d'un an pour me débarrasser de TOUT mes reflets cuivrés sans devoir recouper mes cheveux constamment.

Même si ça m'a couté un peu plus de 200? et une bonne partie de mes longueurs, je suis contente de m'être débarrassée de ce noir!
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
EmyV;2453120 a dit :
Mais je suis aussi passée par la décolo, même deux fois à vrai dire.

J'avais les cheveux noirs (colorés) et je voulais passer à un châtain moyen voire clair. J'ai d'abord été une première fois chez le coiffeur et c'était la cata. Ça avait été très mal fait. J'avais les cheveux oranges avec, selon la lumière, des reflets verdâtres et les racines beaucoup plus claires (Et la coiffeuse avait oublié de mettre du produit sur une mèche, sur le dessous, qui était donc restée bien noire).

J'ai refait une coloration châtain/marron et j'ai attendu environ trois mois.

Je suis retournée chez un (autre) coiffeur pour en refaire une. Je suis de nouveau ressortie orange (Bon, ça c'est inévitable) et j'ai beaucoup coupé. (Oui, parce qu'une fois que le cheveux est "mort" -C'est-à-dire jaunes avec un aspect de paille-, il ne prend plus aucune couleur!) et j'ai coloré tout les mois avec un châtains clair. Ça a pris un peu plus d'un an pour me débarrasser de TOUT mes reflets cuivrés sans devoir recouper mes cheveux constamment.

Même si ça m'a couté un peu plus de 200? et une bonne partie de mes longueurs, je suis contente de m'être débarrassée de ce noir!

Après ta décoloration, lorsque tu t'es colorais les cheveux en chatain, tes reflets cuivré persistait? Parce que moi, oui, mais là j'ai fais une coloration chocolat (acheté en grande surface, une Crème gloss de l'Oréal je pense) il y a 1 où 2 mois et j'ai l'impression que les reflets ce sont nettement atténués. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que je refasse une couleur chocolat. :)

Sinon, pour la décoloration, j'ai souvent des amies qui soit 1) vont acheter les produits au Supermarché (par contre, renseigne-toi bien avant parce qu'il y a plusieurs style de décoloration, plus où moins forte, il y a les 30 v et les 40 v si je ne me trompe pas), et se font leur décoloration toute seule, et ensuite vont chez un coiffeur pour refaire une décoloration et devenir blonde platine. où 2) le contraire : Elles vont chez le coiffeur, finisse jaune pisse et se refont une décoloration toute seule chez elle.
 
9 Août 2011
21
11
664
Visé
Breathe.Me;2453139 a dit :
Après ta décoloration, lorsque tu t'es colorais les cheveux en chatain, tes reflets cuivré persistait? Parce que moi, oui, mais là j'ai fais une coloration chocolat (acheté en grande surface, une Crème gloss de l'Oréal je pense) il y a 1 où 2 mois et j'ai l'impression que les reflets ce sont nettement atténués. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que je refasse une couleur chocolat. :)

Oui, les reflets cuivrés persistaient et ont persisté assez longtemps... Mais je faisais une coloration quand même bien plus claire que le chocolat de Casting crème gloss (Qui est une superbe couleur! J'ai découvert cette marque récemment, je n'utilisais que des colorations achetée chez des grossistes en coiffure...). Après m'en être débarrassée, de ces reflets, je me suis rendue compte que les couleurs froides sur moi, c'était affreux. J'ai donc refait un châtain miellé ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes