Quinze héros de la pop culture version badass

Mouais... C'est des détournements très faciles.

Puis je ne comprends pas cette mode du "pour être "cool" (et plus précisément ici "badass"), il faut tuer, consommer drogue et alcool, avoir une sexualité débridée, sur-exposer sa vie / son intimité, etc.".
Badass, je comprends plutôt ça comme "s'assumer et s'autoriser toutes les libertés sans contraintes et si possible par un comportement qui peut servir d'exemple" sinon on ne trouverait pas ça admirable ou inspirant. C'est mon point de vue.

Du coup, je dois tuer mon copain (ou mes parents / toute autre figure partriarcale qui pourrait m'emprisonner), faire des partouzes géantes complètement pétée et finir la nuit du maquillage et du vomi plein la figure en roulant à tombeau ouvert à travers la ville pour écraser des pokemons ? Je vais vraiment être badass, là ? Ou juste être une folle furieuse bonne à jeter en prison ? C'est de cette façon-là qu'on doit détourner les images de notre enfance, s'affranchir des modèles dont on nous a gavé à outrance, dénoncer les clichés sexistes et autres ?

Il y aurait des façons tellement plus intelligentes et capables de faire réfléchir qu'on pourrait utiliser pour faire avancer les choses (et je réalise maintenant que ce n'est probablement pas du tout le but de ces dessins et de leur auteur... bref, je m'emballe peut-être pour rien ?).
 
20 Janvier 2012
122
250
2 924
29
Leicester
djinn;4548119 a dit :
Mouais... C'est des détournements très faciles.

Puis je ne comprends pas cette mode du "pour être "cool" (et plus précisément ici "badass"), il faut tuer, consommer drogue et alcool, avoir une sexualité débridée, sur-exposer sa vie / son intimité, etc.".
Badass, je comprends plutôt ça comme "s'assumer et s'autoriser toutes les libertés sans contraintes et si possible par un comportement qui peut servir d'exemple" sinon on ne trouverait pas ça admirable ou inspirant. C'est mon point de vue.

Du coup, je dois tuer mon copain (ou mes parents / toute autre figure partriarcale qui pourrait m'emprisonner), faire des partouzes géantes complètement pétée et finir la nuit du maquillage et du vomi plein la figure en roulant à tombeau ouvert à travers la ville pour écraser des pokemons ? Je vais vraiment être badass, là ? Ou juste être une folle furieuse bonne à jeter en prison ? C'est de cette façon-là qu'on doit détourner les images de notre enfance, s'affranchir des modèles dont on nous a gavé à outrance, dénoncer les clichés sexistes et autres ?

Il y aurait des façons tellement plus intelligentes et capables de faire réfléchir qu'on pourrait utiliser pour faire avancer les choses (et je réalise maintenant que ce n'est probablement pas du tout le but de ces dessins et de leur auteur... bref, je m'emballe peut-être pour rien ?).

Je suis complètement d'accord avec ça mais je pense que l'affiche de Barbie est plus un rappel au film Kill Bill (le rose a cependant remplacé le jaune ici) qu'un moyen de dire "Soit cool et badass, bute ton mec". Donc une petite référence cinématographique dans un détournement de "héros" de la pop culture, je trouve ça plutôt sympathique :) L'affiche de Oui-Oui rappelle Chucky, et celui de Duck Tales me rappelle un peu les accolytes du Joker avec leurs masques lors du braquage d'une banque dans Batman The Dark Knight.
 
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
djinn;4548119 a dit :
Badass, je comprends plutôt ça comme "s'assumer et s'autoriser toutes les libertés sans contraintes et si possible par un comportement qui peut servir d'exemple" sinon on ne trouverait pas ça admirable ou inspirant. C'est mon point de vue.

Je comprends ton point de vue, et du coup ça me paraîtrait aussi plus correct -ou tout au moins plus subtil- de parler de ne pas parler de héros badass mais plutôt de héros version "méchants", "psychopathes" tels qu'on les voit dans les films, enfin du côté obscur de la Force quoi ;)

Sinon, les illustrations en elles-mêmes sont assez cools, le rendu creepy est efficace... J'aime bien Tintin et inspecteur Gadget pour ma part ! ^^
 
G

greeneyes

Guest
djinn;4548119 a dit :
Mouais... C'est des détournements très faciles.

Puis je ne comprends pas cette mode du "pour être "cool" (et plus précisément ici "badass"), il faut tuer, consommer drogue et alcool, avoir une sexualité débridée, sur-exposer sa vie / son intimité, etc.".
Badass, je comprends plutôt ça comme "s'assumer et s'autoriser toutes les libertés sans contraintes et si possible par un comportement qui peut servir d'exemple" sinon on ne trouverait pas ça admirable ou inspirant. C'est mon point de vue.

Du coup, je dois tuer mon copain (ou mes parents / toute autre figure partriarcale qui pourrait m'emprisonner), faire des partouzes géantes complètement pétée et finir la nuit du maquillage et du vomi plein la figure en roulant à tombeau ouvert à travers la ville pour écraser des pokemons ? Je vais vraiment être badass, là ? Ou juste être une folle furieuse bonne à jeter en prison ? C'est de cette façon-là qu'on doit détourner les images de notre enfance, s'affranchir des modèles dont on nous a gavé à outrance, dénoncer les clichés sexistes et autres ?

Il y aurait des façons tellement plus intelligentes et capables de faire réfléchir qu'on pourrait utiliser pour faire avancer les choses (et je réalise maintenant que ce n'est probablement pas du tout le but de ces dessins et de leur auteur... bref, je m'emballe peut-être pour rien ?).

Totalement d'accord!
 
S

salsifi

Guest
Moi j'aimerais bien comprendre ce qu'on met sous le registre badass...

Pour moi c'est le héro ou l'héroïne aventurièr(e), indépendant(e), qui se laisse pas faire, un brin sauvage, voire un peu sombre, mais en même temps classe et stylé. Pour moi le héro badass suscite l'admiration, quoi, on aimerait bien être un peu pareil.

Du coup, quand je vois une Alice juste dépravée ou un razmoket version zombie... c'est pas badass qui me vient à l'esprit. C'est "trash". Et ça peut être sympa ! Perso j'aime bien ce genre de détournement, mais voilà, pour moi c'est pas badass.

A l'extrême limite, le buzz l'éclair là, il est un peu badass (même s'il a tué un petit nextraterrestre)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes