"Déclassiser" une robe classique!

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par ishaina, le 15 avril 2011.

1. ishaina

ishaina
    Expand Collapse

Bonjour,
    Je suis demoiselle d'honneur pour un prochain mariage. La couleur est le violet et accessoirement le beige, écru...
    J'ai une robe violette que je souhaiterais mettre, mais je la trouve beaucoup trop classique: c'est une robe bustier un peu froncé, ressérée sous les seins avec un plissé, puis elle part en évasé jusque sous le genou. C'est pourquoi j'aurais besoin de vos précieux conseils pour la customiser, l'accessoiriser afin qu'elle soit plus à mon image, un peu déjantée!!!
    J'aimerais donc avoir un style soit un peu hippy chic, soit plus surf!
    Il me faut quelque chose à mettre sur mes épaules pour l'Eglise, des bijoux, des chaussures... Je peux coudre, découdre, teindre... rien ne me fait peur, ni le bricolage, ni la couleur!
    Alors j'attends vos idées! Merci!

2. ishaina

ishaina
    Expand Collapse

Pour le moment mes idées ne fusent pas:
    - pour le style hippy: peut-être un foulard dans les cheveux, ou un bandeau de tête en cuir tressé, de grosses boucles d'oreilles, et pleins de bracelets. Tout ceci avec des fleurs. Peut-être une veste style saharienne.
    -pour le style surf: un chapeau de paille sur la tête et des sandales style Tropézienne à talons.

3. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Reste dans le style hippie chic, ce sera plus jolie, tu peux coudre des perles ou des plumes à ta robe.

Un petit noeud ajouté ça peut être très élégant également;).
    Tu peux aussi ajouter du tulle façon tutu.

Tu peux porter un headband, plume de paon ça peut être joli (il y en a chez newlook).

Tu peux aussi choisir avec des fleurs dans les cheveux.

Il peut aussi être tressé.

Tu peux ajouter un blazer ou une saharienne.

Et tu gardes des chaussures assorties de type escarpins.
    Plus ou moins hauts, plus ou moins ouverts, sandales ou non, avec ou sans breloques.

Tu peux aussi assortir le vernis violet.

Tu peux aussi jouer sur un gros collier violet et écru.
    Un bracelet assorti peut être sympa.
    Tu peux aussi ajouter des petits accessoires en crochet, mais attention à ne pas tomber dans le kitch.

Après si t'as un style déjanté, tu peux oser des chaussures plus funky.

Après dans une tendance plus estivale tu peux porter un chepeau type capeline ou panama, tu peux changer la couleur du ruban.
    Tu peux porter un bijou plus simple, mais je trouve que ce sera moins élégant quand même.
    Tu peux aussi porter pour l'église un gilet beige, court, tout simple.

Si tu sais broder, tu peux aussi t'inspirer de la tendance navajo.

Chargement...