"Heureux soient les félés... "

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Lenehän, le 24 mars 2011.

1. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

Bonjour!
    Je voudrais votre avis sur cette citation : "Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière "
    Je pensais que cette citation parlait des "fêlés", les gens "fous". Sauf que, il y a quelque temps je me suis dit que cette citation pouvait aussi concerner les gens fêlés dans le sens ébréchés par la vie, et je trouve que ça lui donne (pour moi) un sens infiniment beau. Mais peut être que c'est moi qui lui donne un sens étrange ? J'aimerais l'utiliser dans une dissertation justement et je voulais savoir ce que vous en pensiez.

2. Petrichor

Petrichor
    Expand Collapse
    Weasley is my king

Peut être que cela veut dire que les "fous" sont ceux qui ont le courage et l'audace d'aller au bout de leur idées (qui peuvent paraitre complètement farfelues) et ainsi de trouver la vérité, la lumière. Alors que quelqu'un qui a un esprit trop "carré" restera dans l'ombre.

Sinon une recherche Google devrait t'amener quelques bonnes interprétations

3. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

Merci je n'avais pas pensée à cette interprétation :). Du coup, je pense que je vais éviter de l'utiliser dans ma copie quand même ^^

Chargement...