"Humanitaire" avec Emmaus, en France ou à l'étranger.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par gatomalibu, le 20 février 2007.

  1. gatomalibu

    gatomalibu
    Expand Collapse

    Coucou tout le monde,

    Cet été, j'aimerais faire de l'humanitaire sauf que j'ai pas énormément d'argent vu que je part déjà en vacances avec des copines. J'ai 18 ans et je m'appelle Cécile.
    Je me suis renseignée sur les camps de jeunes qu'organise l'été l'association Emmaus, or pour les sites en France je n'ai aucun prolême pour m'y rendre, mais pour les sites à l'étranger comme il faut s'y rendre par nos propres moyens j'ai un peu "peur" d'y aller seule, cette année ils organisent des camps en Italie et en Serbie, j'aimerais beaucoup aller en Serbie, mais m'y rendre seule ne me rassure pas, de plus une fois sur place je devrais aller au centre Emmaus seule...

    Enfin je pense que vous m'avez comprise :o.
    J'aimerais savoir s'il y a une ou plusieurs personnes intéressées pour y aller avec moi? sachant qu'on ne paye que le transport pour s'y rendre, et que sur place on fais de la récupération, on tri, on vends, on range, tout ça bénévolement, mais on a notre weekend et nos soirées de libre, la durée du séjour est au choix.
    En plus quelle bonne idée pour se faire des amis en aidant les autres !! :d
     
  2. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Je déplace dans le bon forum !

    Bon courage dans ta recherche ;)
     
  3. Démo

    Démo
    Expand Collapse
    Completement paumée

    Moi je suis bien intéressé...mais faudrait déjà que j'en sache plus!!! car une fois sur place est-ce que tout est à notre charge ou pas??? quelles sont les missions?? dans quel pays ? ...

    j'avais trouvé une organisation européenne qui permettait au jeune de partir en mission environnementale et/ou humanitaire sans dépenser aucun sous....mais la sélection est rude et les candidats nombreux!
     
Chargement...