" L'homme enceint "

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par madmoizelle N, le 18 avril 2008.

  1. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Aux Etats Unis Thomas Beatie attend le premier enfant porté par un homme.

    Anciennement "Tracy", Thomas a demandé à garder ses organes reproducteurs féminins donc il a pu bénéficier d'une insémination artificielle, sa femme ayant subi une ablation de l'utérus. Mais "officiellement" c'est un homme.

    Est ce un monstre ou tout simplement une être humain qui a le droit d'avoir un enfant biologiquement?
     
  2. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    C'est vraiment étrange ce qu'il a !
     
  3. creme-caramel

    creme-caramel
    Expand Collapse
    Café Chocolat

    Ah j'ai vu l'article dans un magazine. Ca fait vraiment bizarre de voir une photo d'un homme "enceint" :rolleyes:
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bien sûr que ce n'est pas un monstre ! C'est étrange mais je ne trouve pas cela plus "bizarre" que cette femme de 67 ans qui avait eu recours à la médecine pour avoir un bébé, elle aussi. A la limite, c'est sans doute moins dangereux puisqu'il a gardé des parties féminines qui lui permettent de porter le bébé en lui.
     
  5. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    J'ai utilisé le mot "monstre" parce que c'est le genre de réactions que ca suscite vraiment. Beaucoup sont très violents vis à vis de cette histoire, même chez les transsexuels.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oh, le point d'exclamation pouvait me donner un ton agressif, mais c'était vraiment une exclamation sans agressivité ; j'avais bien saisi que c'était un terme "générique" et pas ta pensée propre :happy:
     
  7. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    C'etait juste pour que les choses soient plus claires. Pas de problème.

    Mais quand on y réflechit, ce genre de propos n'est pas complètement dénué de sens. Je veux dire, sortie des réactions des extremistes de tous bords qui voient là un contre sens intolérable à l'oeuvre de Dieu, cette histoire est quand même assez... etrange. Est ce que ce n'est pas porter préjudice à la communauté transsexuelle qui a déjà beaucoup de mal à se faire accepter?? Est ce que, même si la normalité n'existe pas, cette situation n'est pas un peu trop extrême pour être "comprise"?

    J'avoue que ca met ma tolérance à rude épreuve. Sans aller jusqu'à dire que ce mec est un monstre, je comprends les medecins qui ont refusé de s'occuper de lui. Ca me met mal à l'aise, en fait.
     
  8. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    bizarrement moi ca ne me choque pas plus que ça.au final le bébé reste porté par...une femme!même si officiellement c'est un homme cela relève d'un choix sexuel et social. donc je vois pas en quoi on peut juger cela de choquant ou même cette personne de monstre.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ca me met un peu mal à l'aise aussi en fait...
     
  10. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    Franchement ma première réaction a été "oui c'est monstre"!

    Même si intellectuellement je peux comprendre cette démarche, ça secoue mon subconscient quand même.

    Par ailleurs, si cette personne a changé de sexe, elle a du se bourrer d'hormones. Qu'est ce cela va impliquer pour le bébé? Pour moi c'est plus dangeureux que de faire porter cet enfant par une femme agée.
     
  11. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Honnêtement visuellement je n'ai pas été particulièrement surprise. Peut-être que j'ai l'impression d'avoir vu tellement d'images retouchées par ordinateur, d'hommes "enceints", sans avoir d'exemple précis j'ai l'impression que l'art a déjà traité depuis longtemps du sujet, ou des "difformités" physiques en général. Mais ce n'était que fictif, certes. Donc voilà, esthétiquement parlant effectivement il peut rappeler les freaks, mais ça ne me choque pas plus que ça.

    Pour en revenir à l'histoire je trouve ça fascinant, les transexuels me fascinent en général, leur combat et cette avancée de la médecine. Par contre je suppose qu'on lui a "construit" un pénis non ? Il n'a plus grand chose d'une femme "là en bas" ? Bon si c'est le cas je suppose qu'il accouchera fatalement par césarienne, mais ce que je trouve effrayant c'est de se dire que son enfant n'a aucun autre moyen de sortir. Si un jour il se trouve isolé, et qu'il n'a pas d'hôpital à proximité il va faire quoi ? Ma question est un peu stupide je crois. :shifty:

    Pour ce qui est de l'avis de la communauté transsexuelle je trouve ça compréhensible et en même temps ils votent pour lutter contre l'intolérance, pour le respect et le droit "à la différence", c'est dommage de ne pas appliquer ça au combat de Thomas.
    Mais c'est vrai qu'en décidant de devenir un homme il aurait dû "accepter les règles" je conçois assez mal l'idée qu'on ne se sente pas femme mais qu'on veuille être enceint, c'est tellement long un changement de sexe et d'identité, on dirait qu'il est revenu en arrière. Par contre l'argument "j'ai toujours voulu avoir un enfant", mouais il a une femme ...
     
  12. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    moi jtrouve ça genial
    combien d'hommes regrettent de pas pouvoir porter la vie ? combien sont intrigués par la grossesse et tout et tout ?

    c'est pas un homme, ça reste une femme avec un physique de mec.
    cette nana a presque tout fait pour renier sa sexualité, et par amour pour sa nana elle a tout arreté pour avoir un enfant d'elle..
    au delà de l'etrangeté de la chose, jtrouve le geste magnifique
     
Chargement...