" L'homme enceint "

A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N a dit :
Mais d'un autre côté: "S'il accepte de porter un enfant, il assume d'être né femme alors pourquoi changer de sexe? Est ce qu'on peut vouloir devenir un homme et porter un enfant? Est ce que ca n'est pas contradictoire? Est ce que les progrès de la médecine peuvent aller aussi loin ?? Est ce qu'il ne nourrit pas l'intolérance enver les transgenres et les transsexuels ?? "

En l'occurence, si j'ai bien suivi, il accepte de porter un enfant parce que sa femme ne peut pas. Il n'est pas dit qu'à la base il aurait voulu porter l'enfant... Et bon, si sa femme ne peut absolument pas avoir d'enfants, et qu'ils ont envie d'enfants ça me semble la façon la plus logique de faire. Notamment dans le sens où, même si je ne connais pas très bien le sujet au niveau des Etats-Unis, ils ont sans doute bien moins de chance d'être autorisés à adopter un enfant qu'un couple standard non ? Disons que ça me semble avant tout être une volonté d'avoir un enfant, de créer une famille, qui dépasse la question du genre ou de l'identité sexuelle, parce que ce n'est pas une démarche individuelle, par rapport à soi-même et à sa propre image, mais une démarche de couple. Je pense (peut-être à tort ?) que s'ils en avaient la possibilité scientifiquement un grand nombre d'hommes accepteraient de porter un enfant lorsque leurs compagnes n'en ont pas la capacité, sans pour autant renier le fait d'être hommes. Ca se situe sur un plan biologique alors que le changement de sexe est avant tout quelque chose de psychologique disons, une identification intérieure, qu'on transcrit ensuite dans la réalité "physique". Disons que pour moi ce n'est pas nécessairement contradictoire avec sa volonté de changer de sexe, ce sont deux démarches qui se situent sur des plans différents. Ensuite, comme l'a dit Nephtys, l'opération des organes génitaux n'est pas forcément utilisée par tous les transexuels. Au-delà de ça, ça ne me choque pas et ça ne m'enthousiasme pas non plus, je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus parce que ça m'est un peu égal.
Par contre pour ce qui est de "nourrir l'intolérance" je trouve ça un peu... déplacé ! Il y a un aspect ghetto dans ce type de réactions. C'est un individu qui fait des choix de vie qui ne concernent et ne touchent que lui pas le représentant d'une communauté. Après c'est sûr que ça peut pousser certaines personnes déjà intolérantes à penser ceci ou cela mais... Ce n'est pas un argument, ce n'est pas son problème, c'est comme les "ça donne une mauvaise image de la femme" si on commençait à prêter attention à ce genre de choses on arrêterait de vivre ! Je pense que quand on arrêtera de penser comme ça et qu'on comprendra que les gens sont des individus et pas simplement des membres de telle ou telle communauté, qu'ils ne représentent qu'eux-mêmes et sont parfaitement autonomes quel que soit leur sexe, race ou orientation sexuelle, ce sera déjà une avancé considérable vis-à-vis de l'intolérance.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd

Atsu:
Dans la première partie du message que tu cites, je disais :"Ok, il fait ce qu'il veut après tout. S'il le peut, si ça ne le gène pas et que ça ne porte préjudice à personne pourquoi pas?" Je me pose juste des questions et il faut avouer que ça a un côté un peu "freaks" quand même (une personne avec un pénis va accoucher d'un enfant). Je comprends la douleur que c'est de ne pas être né dans le "bon corps". Et que je comprends la douleur de ne pas pouvoir avoir d'enfant à soi. Mais d'un autre côté, ils ont fait appel à une banque du sperme, pourquoi ne pas avoir fait appel à une mère porteuse?

Je n'ai vraiment pas d'avis sur le sujet, je ne sais pas quoi en penser. J'ai lu des réactions de transsexuels qui disaient "C'est à vomir" , je n'etais pas d'accord. J'ai lu les propos de son médecin qui disait "C'est une grossesse normale" et je n'etais pas d'accord non plus. Je connais très mal la situation des transgenres et des transsexuels à ce sujet. J'essaie juste de comprendre certaines choses et ma réflexion n'est pas du tout aboutie.

Tout ce que je sais c'est que oui ca me met mal à l'aise.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
pour la Gestation par Autrui, c'est un ovule de la mere et un spermato du pere qui sont mis dans l'uterus de la mere porteuse...
donc de ce coté là pour ce couple c'est loupé

et puis, la banque du sperme simplement, et la mere porteuse c qd meme pas pareil quoi
fin pour le don du sperme ils ont juste pris un ptit bitouniou, la mere porteuse c qd meme plus "important"

et peut etre aussi qu'ils voulaient que l'enfant soit porté par "eux", fin, ne pas vivre la grossesse par procuration, qu'il soit vraimen à eux quoi, qu'ils voulaient pas donner ça à une inconnue.
enfin ça c juste une supposition.. ptet qu'ils avaient juste pas envie d'une mere porteuse ou d'une adoption
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N a dit :

Atsu:
Dans la première partie du message que tu cites, je disais :"Ok, il fait ce qu'il veut après tout. S'il le peut, si ça ne le gène pas et que ça ne porte préjudice à personne pourquoi pas?" Je me pose juste des questions et il faut avouer que ça a un côté un peu "freaks" quand même (une personne avec un pénis va accoucher d'un enfant). Je comprends la douleur que c'est de ne pas être né dans le "bon corps". Et que je comprends la douleur de ne pas pouvoir avoir d'enfant à soi. Mais d'un autre côté, ils ont fait appel à une banque du sperme, pourquoi ne pas avoir fait appel à une mère porteuse?

Ah mais ce n'était pas du tout contre toi, désolée si ça a été perçu comme ça ! J'essayais juste de répondre, plus ou moins maladroitement. Et pour la deuxième partie de mon message il ne s'adressait pas tant à toi que justement à cette idée générale, enfin je ne pensais pas que tu affirmais quoi que ce soit, je réagissais simplement aux questions que tu évoquais.
Pour ce qui est de la mère porteuse je pense un peu comme Mylouze, il peut y avoir une volonté de vivre la grossesse eux-mêmes, d'être sûrs que tout se passe bien, enfin je veux dire... Je comprends très bien qu'on puisse faire appel à une mère porteuse, mais je comprends aussi que ça puisse faire flipper certaines personnes de confier son "enfant" à quelqu'un d'autre pendant les neufs mois où il est le plus "fragile". Personnellement, si j'avais d'autres choix, je ne suis pas sûre que je me sentirais capable de recourir à une mère porteuse.

Yo Leev.
 
18 Mars 2008
437
386
4 774
lisa-loup a dit :
Si elle avait vraiment voulu devenir un homme, elle aurait renié le fait de pouvoir avoir des enfants.
C'est pas très logique ce que tu dis là. Un homme peut également avoir des enfants. Sous prétexte qu'il est né femme et qu'il est devenu homme, il aurait dû se faire faire une ablation de l'utérus et ainsi perdre à jamais la chance d'avoir un enfant biologique?
Même s'il avait fait reconstruire ses parties génitales, jamais on aurait pu fabriquer du sperme de synthèse avec son ADN, que je sache.

Pour ce genre de personne, ça doit déjà être particulièrement dur à vivre de se sentir piégé dans "un corps qui n'est pas du bon sexe", mais si en plus une transformation physique nécessite obligatoirement de perdre leur droit à concevoir des enfants biologiquement les leurs alors que physiquement ils sont fertiles... je trouverai ça atroce. Ca serait le punir que d'interdire à cet homme d'avoir un bébé.

Après, il y a aussi la possibilité de congeler des ovules et de recourir aux mères porteuses et tout... donc il est vrai que ça aurait également pu être une solution...

Pour moi, chacun sa vie, tant que les gens sont heureux sans porter préjudice à autrui, je n'ai rien à dire.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
_Lilou_ a dit :
J'ai retourné ça dans tous les sens, mais je n'arrive pas à me forger une opinion.


D'un coté, je ne peux m'empêcher de ma dire : "mon dieu, mais c'est horrible, et le gosse, là dedans? Sa vie risque d'être compliquée."

Et de l'autre... Je me dis que chacun à le droit de faire ce qu'il veut de son corps, comme il l'entend, et que s'il est heureux comme ça, parfait.

Ah ça m'énerve de ne pas pouvoir trancher. :errf:
J'aurai pas mieux dit.
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
J'ai survolé les pages du topic et il ne me semble pas avoir entendu parler de l'enfant même qui sera amené à sortir des entrailles de cet " homme ". Parce que c'est bien beau la liberté et le droit de disposer de son corps etc mais il est question là de la vie d'une tierce personne aussi, je trouve cet acte très égoiste. J'ai des doutes quant à l'épanouissement de l'enfant, très honnêtement à l'avenir je l'imagine plus les noses pétés par la coke que dans un décor tout beau et tout rose.
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
En fait j'arrive pas à voir où est le problème. Je peux comprendre que ça choque tout ça, mais je trouve que les jugements de valeur n'ont pas lieu d'être. Comme l'a dit Salmacis et sûrement d'autres, il fait ce qu'il veut de son corps.

Quant à ce qui est du "oui mais s'il a gardé ses organes sexuels féminin c'est que c'est une femme", je pense que ça dépend de notre façon de voir les choses. Psychologiquement il se sent homme, c'est un homme, le reste a plus ou moins suivi, ça ça le regarde (et j'ai d'ailleurs trouvé son choix très cohérent personnellement). Je pense que le terme "homme enceint" ici se comprend dans ce sens, il est homme mentalement et presque complêtement physiquement, il se considère comme un homme dans la société, et c'est ça qui le définit à mes yeux, qu'il ait ou non des organes reproducteurs féminins. D'ailleurs ce ne sont pas que ses organes reproducteurs qui sonts "enceints", mais tout son corps, et mentalement également il doit se sentir enceint (je sais pas si je suis très claire). Du coup oui, c'est un homme enceint à mes yeux, même si c'est grâce à ce qui lui reste de féminin que ça a pu être possible.

Pour ce qui est de l'avenir de l'enfant, pour moi c'est le même faux problème que pour l'homoparentalité: c'est pas utiliser comme argument "oui mais le pauvre on va se moquer de lui à l'école" qui va faire avancer les mentalités, et de toute façon si ça n'avait pas été pour ça, ça aurait été pour autre chose. Et puis à ce moment là on fait plus rien, on devient esclaves du regard des autres (remarque c'est déjà plus ou moins le cas), voire pire (?) de la cruauté des enfants, ce que je trouve assez alarmant. Je me suis faite victimiser en primaire, j'ai pas mal de problèmes familiaux, et pourtant mes parents sont hétéros (et je ne me drogue pas, peut-être parce que mes parents sont "comme il faut" justement? :rolleyes: )

Je pense que l'avenir de l'enfant dépend surtout de comment il est élevé, comment il est aimé. D'ailleurs si on arrêtait d'être aussi con, peut-être que nos enfants le seraient moins. (Je suis hors sujet là, non?)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
En y réflechissant, je crois que le questionnement que ça provoque chez moi ne vient pas de "Pourquoi devenir un homme et garder son utérus?" Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais son propre rapport à "est ce que je suis une femme ou un homme?" ne m'interpelle pas ici.

Seulement, je continue de me poser des questions par rapport à ce que ca pourrait signifier pour l'avenir. Même si je suis loin d'être réac' et que certaines évolutions de la société dans ce domaine sont, à mon avis, nécessaires, ca me fait "peur" sur ce coup là.

Et puis il y a l'enfant. Je ne crois pas qu'on puisse dire que l'homoparentalité puisse être mise "dans le même panier". Ce gamin va se retrouver avec un père qui au début de sa vie était une femme (ce qui, on est d'accord ne me gêne absolument pas). Ca va être dur à porter, il ne faut pas se leurrer. Mais en plus il a été portée par celui qui lui sera présenté comme son père... Comment expliquer ça aux gens autour? Comment vivre avec ça? C'est un peu difficile quand même. Je ne crois pas que j'aurais pu garder un regard "neutre" sur l'un de mes potes s'il m'avait annoncé ça.
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
madmoizelle N a dit :
Et puis il y a l'enfant. Je ne crois pas qu'on puisse dire que l'homoparentalité puisse être mise "dans le même panier". Ce gamin va se retrouver avec un père qui au début de sa vie était une femme (ce qui, on est d'accord ne me gêne absolument pas). Ca va être dur à porter, il ne faut pas se leurrer. Mais en plus il a été portée par celui qui lui sera présenté comme son père... Comment expliquer ça aux gens autour? Comment vivre avec ça? C'est un peu difficile quand même. Je ne crois pas que j'aurais pu garder un regard "neutre" sur l'un de mes potes s'il m'avait annoncé ça.

Après réflexion, je pense que ce cas-ci est à différencier de l'homoparentalité sur un point: l'enfant en question sera unique au monde (sauf s'il a par la suite des frères et soeurs, ce que je lui souhaite), et c'est peut-être ça qui pourrait être difficile à vivre.

Après comment vivre avec le fait en soi que ce soit son père qui l'ait porté, à part le fait comme je l'ai dit que ce soit une première, je ne trouve pas ça très différent qu'avoir été porté par une mère porteuse, qu'avoir été adopté etc. Au contraire, je trouve ça presque plus "normal": c'est un des parents qui l'a mis au monde. Et puis c'est logique qu'à nous ça nous paraisse "bizarre". Mais lui qui l'aura vécu, ce sera sa réalité, et je pense qu'il sera élevé de manière à trouver ça naturel. Surtout que c'est tout d'abord une preuve d'amour assez exceptionnelle (je trouve).
C'est pour ça que je pense que s'il y a remise en question, elle viendra avant tout des gens autour, pas de lui-même. D'ailleurs Madmoizelle N, quand tu dis que tu ne pourrais pas avoir un regard "neutre", tu veux dire que ça aurait pu changer la nature de vos relations? tu penses pas que tu t'y serais habituée à la longue? ou si ça veut juste dire que tu le considèrerais comme "différent des autres"? (bon, ça doit être dur d'imaginer exactement, mais ça m'intrigue)

En fait moi ce qui m'"inquiète" le plus c'est que vu le tapage médiatique (justifié me direz-vous) qu'il y a autour de cette histoire, je sais pas s'il pourra avoir une enfance normale. Dans le sens, tout le monde va vouloir vérifier qu'il va bien, que son histoire ne lui porte pas préjudice psychologiquement etc. Au final je pense que c'est surtout ça qui sera difficile à vivre.

Après je pense que la vie est difficile pour tout le monde, et je reste sur ma position que comment on s'en sort dépend principalement de notre personnalité et de comment on a été amené par nos parents à considérer le monde. Egalement de nos circonstances, mais à mes yeux la sienne est plutôt positive, donc.
C'est pour ça que je me permettrais pas de juger ce genre de décision, parce que je ne pense pas que ça veuille automatiquement dire que l'enfant sera malheureux.
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Moi ce que je trouve étrange dans cette histoire, c'est plutôt le fait qu'un homme, qui a volontairement changé de sexe, accepte de porter un enfant ... enfin, le mot "bizarre" est mal adapté, c'est surtout que ça m'intrigue.
Et puis pour l'enfant ... c'est surtout la médiatisation de l'histoire qui peut rendre cela difficile pour lui. Mais comme la dit une madmoizelle avant, la liberté de disposer son corps reste pour moi fondamentale: je serais incapable de critiquer cette histoire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes