"pilule de l'obéissance"

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Ice, le 23 novembre 2005.

1. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est dans le Monde daté 23 Novembre, un article au sujet de l'hyperactivité, thème assez 'à la mode' en ce moment. Il parlait d'une pilule miraculeuse, un truc quand même classé parmi les stupéfiants, administrées aux enfants hyperactifs pour qu'ils se concentrent....

Et à un moment, j'me suis demandée, si vous aviez un enfant, et si cet enfant souffrait d'hyperactivité, est-ce que vous seriez prête à le mettre sous traitement pour être au calme, dès 6 ans, ou préféreriez-vous laisser agir la Nature aidée de quelques consultations chez un pédopsychiatre ?

2. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

l'hyperactivité c'est un peu comme une maladie, et les pedopsy ne résolvent pas tout. Un enfant hyperactive peut être trés dangereux, pour lui et pour les autres. alors des fois il faut mieux les mettre sous médicaments pour éviter les accidents. de toute façon ce sont des traitements tellement puissants que c'est hyper surveillé par les médecins.

si j'avais un enfant hyperactive, je ne le mettrai pas sous medocs pour être au calme, mais pour le prôtéger...

3. Stouphinette

Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Si vraiment c'est en dernier recours oui...

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

En dernier recours si l'hyperactivité est vraiment forte étant donné que ça peut ê^tre assez dangereux.
    Mais être sous traitement à cet age, c'est pas génial. donc oui en dernier recours :/
    En même temps il nous faudrait plus d'éléments et surtout être en situation pour savoir je pense :/

5. super-euca

super-euca
    Expand Collapse
    tête en l'air

Merci la dépendance à vie.

6. Creamm

Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

Ici, on dirait que presqu'un gamin sur deux en prend, je croyais que le Rythalin était légal partout dans le monde. Il y a souvent des reportages à la télévision, des enfants hyperactifs devenus adultes qui disent que cette cochonnerie a gâché leur vie, et d'autres qui affirment que sans elles ils n'auraient jamais terminé leurs études.

Alors je ne sais pas. Je suppose qu'il faut faire du cas par cas, mais je tenterais l'homéopathie et l'apucunture avant, disons.

7. Prissou

Prissou
    Expand Collapse
    Mal au crâne

Mouais...Mais juste au dernier recour.

8. scheherazade

scheherazade
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Je n'en sais rien mais on ne peut pas juger réellement les parents qui ont recourt à ce genre de médicament, je pense que ça doit etre difficile pour l'enfant comme pour les parents, alors en espérant ne pas y etre confrontée, je ne me prononcerais pas hativement.

9. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Moi, jamais.
    Parce que je ne pense pas l'hyperactivité soit une maladie, et mettre un gamin sous calmans à 6 ans, c'est le condamner à vie.

10. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Comme Lisa-loup
    [décidément;))

11. Mae

Mae
    Expand Collapse

Qu'il y ait autant d'enfants hyperactifs ça me faire rire, j'ai plutôt l'impression que ça vient surtout de l'éducation, les enfants meurent d'être enfermés, alors forcément y pètent un plomb à un moment donné, et sans réfléchir on va dire qu'ils sont hyperactifs. Mon prof de philo nous avait raconté qu'il y avait eu une émission là-dessus, qu'on montrait un gosse soit-disant hyperactif et qu'on lui donnait des médocs (sans demander quelles activités faisait ce môme ni rien, sans remettre en cause les parents qui s'en occuperaient mal etc). Sauf que le môme il a joué toute l'après-midi à un jeu vidéo et après il a tapé sa soeur, un truc comme ça (me souviens plus trop). C'ets normal s'il s'ets pas déchainé dehors ou sur un vélo >< Un gosse ça a besoin de bouger, alors "l'hyperactivité" ça me semble VRAIMENT exagéré. Je dis pas qu'il faille crever ses enfants en les faisant courir partout, mais un gosse ça a besoin de bouger, et après c'est plus calme...
    Je suis franchement contre ce traitement, y'a sûrement d'autres méthodes si un enfant est véritablement hyperactif (et sincérement, l'enfant est bien parti s'il a des médocs dès 6 ans ><), mais à mon avis trop de parents vont l'utiliser pour être tranquilles, c'est une belle connerie...

12. _Pr1ncesse_caramel_

_Pr1ncesse_caramel_
    Expand Collapse
    Blasée

Jle ferai pas. Ou alors si il n'y a vraiment plus aucune méthode, si c'est vraiment ma dernière possibilitée. Mais sinon jle ferai pas, trop peur qu'il soit dépendant.

Chargement...