"Sur La Route" de Kerouac : la version complète non censurée

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Ma coloc' adore Jack Kerouac, on a beaucoup de livres de lui dans notre bibliothèque et "Sur la route" est son livre culte. J'aimerais bien le lire, à vrai dire j'ai essayé mais c'est assez dur de se lancer et se concentrer dans ce livre je trouve. Mais il faut que je le lise, cet article me donne encore plus envie et puis c'est un livre mythique.
Pourtant, les avis que j'ai dessus en ce moment sont plutôt négatif (comme le commentaire précédent), donc je ne comprend pas. Il faut que je me fasse mon propre avis.
Et Ampernelle, je pense que quand tu étudies un bouquin en cours tu prends beaucoup moins de plaisir à le lire, parce que t'as pas vraiment choisi de le faire. (Mis à part Orgueil et Préjugés, je suis dégouté de beaucoup de livre que j'ai étudié et lu parce que j'y étais obligé)
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Je n'ai pas du tout accrocher même si l'histoire me plaisait bien!
Il y a d'autres bons livres de road trip tel que celui-ci?
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Décidément! On en entend tous du bien,m ais au final vous êtes déçu.
Vous allez me démotivé à le lire, maintenant j'ai peur d'être déçu aussi :/
 
8 Décembre 2006
152
26
4 699
Ben mince alors, moi ça m'intrigue cette version uncut...je me demande bien le pourquoi du comment de cette nouvelle édition. J'espère juste que ça n'a rien à voir avec l'adaptation cinématographique de Salles, version Coppola et MK2....
M'enfin bon, j'avais entendu il y a pas très longtemps que Kerouac avait même commencé une version de sur la route en français, donc tout est possible.
Hâte de savoir sur quoi les ajouts vont porter, et effectivement, ça me semble être une bonne occasion de le relire !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne l'ai jamais lu, j'imagine que ce sera une bonne occasion de le découvrir. Mais c'est vrai que les critiques qu'en font les mads me font craindre le pire, haha. Je me forgerai mon propre avis :).

s0phiia;1509104 a dit :
Je n'ai pas du tout accrocher même si l'histoire me plaisait bien!
Il y a d'autres bons livres de road trip tel que celui-ci?

Dans le genre road trip, j'ai bien aimé "Travels with Charley" de John Steinbeck. L'auteur raconte le voyage qu'il a entrepris, juste avec son chien Charley, dans un mini-van retapé pour l'occasion, dans tous les Etats-Unis dans les années 60 pour se faire une idée des Américains de l'époque.
 
23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Ah ben tiens,

J'ai justement recommencé à le lire la semaine dernière. Je l'avais commencé il y a bien longtemps, sans jamais le finir, du coup j'ai tout repris au début et j'ai vraiment l'impression de redécouvrir ce livre, de mieux le comprendre. Je sais qu'il présente quelques longueurs et je comprends qu'on puisse parfois s'y perdre mais c'est tout ce qui fait l'écriture spontanée de Kerouac, même s'il me faut parfois relire des passages pour bien saisir ce qui se passe.

C'est le genre de bouquin que je devrais lire d'une traite pour ne pas en perdre une miette, et je reste curieuse de voir ce que peux apporter une version non censurée.
 
20 Décembre 2009
44
12
1 079
gouezec
Bon moi je vais remotiver celles qui l'ont pas lu et qui après plusieurs avis négatifs hésitent ! Moi j'ai adorer c'est que vrai il faut se mettre littéralement dans le livre, je dirais même dans le trip (capté le jeux de mots). Personellement j'adore le jazz : le bop, le hard bop et Jack Kerouac fait beaucoup référence aux grands du jazz noir américain (Miles David par exemple). On capte la folie de Dean Moriarty le fameux car même s'il n'est pas le narrateur c'est lui le personnage principal. C'est complexe et parfois ennuyeux MAIS tout réside dans la folie des nuits américaines, les paysages, les villes, je suis pas pro-américaine (loin de là) mais ce livre entretient le mythe de l'américain vagabond. Faut dire que ce livre est quasi autobiographique (cf Wikipedia) ! C'est un livre mythique je dirai même classique !
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Lavana;1510102 a dit :
Dans le genre road trip, j'ai bien aimé "Travels with Charley" de John Steinbeck. L'auteur raconte le voyage qu'il a entrepris, juste avec son chien Charley, dans un mini-van retapé pour l'occasion, dans tous les Etats-Unis dans les années 60 pour se faire une idée des Américains de l'époque.


Merci!J'ai lu "A l'Est d'Eden" et j'en suis tombée amoureuse,alors j'aimerais sûrement celui-ci = )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes