"Sur La Route" de Kerouac : la version complète non censurée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 17 mai 2010.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Ampernelle

    Ampernelle
    Expand Collapse
    Learning to fly.

    C'est bête mais le premier avis sera négatif. J'aime beaucoup ton article, il est bien écrit et ça donnerait presque envie. Mais juste presque parce que bon sang je l'ai étudié cette année en Littérature (en anglais) et j'ai pas aimé. Je suis d'ailleurs même pas allé au bout du livre. Je me suis ennuyée et j'étais perdue dans tous les personnages et lieux.
     
  3. Wild Horses

    Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Ma coloc' adore Jack Kerouac, on a beaucoup de livres de lui dans notre bibliothèque et "Sur la route" est son livre culte. J'aimerais bien le lire, à vrai dire j'ai essayé mais c'est assez dur de se lancer et se concentrer dans ce livre je trouve. Mais il faut que je le lise, cet article me donne encore plus envie et puis c'est un livre mythique.
    Pourtant, les avis que j'ai dessus en ce moment sont plutôt négatif (comme le commentaire précédent), donc je ne comprend pas. Il faut que je me fasse mon propre avis.
    Et Ampernelle, je pense que quand tu étudies un bouquin en cours tu prends beaucoup moins de plaisir à le lire, parce que t'as pas vraiment choisi de le faire. (Mis à part Orgueil et Préjugés, je suis dégouté de beaucoup de livre que j'ai étudié et lu parce que j'y étais obligé)
     
  4. Norma Jean.

    Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

    Je n'ai pas du tout accrocher même si l'histoire me plaisait bien!
    Il y a d'autres bons livres de road trip tel que celui-ci?
     
  5. Ampernelle

    Ampernelle
    Expand Collapse
    Learning to fly.

    Ici ce n'est pas le cas, j'avais envie de le lire, j'étais hyper motivée, pour une fois je m'y prenais pas à la dernière minute et j'en avais entendu du bien, il est culte etc... Mais non. J'ai pas accroché, malgré toute ma bonne volonté.
     
  6. Wild Horses

    Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Décidément! On en entend tous du bien,m ais au final vous êtes déçu.
    Vous allez me démotivé à le lire, maintenant j'ai peur d'être déçu aussi :/
     
  7. Kimberly Clark

    Kimberly Clark
    Expand Collapse
    Laugh along with the common people

    Ben mince alors, moi ça m'intrigue cette version uncut...je me demande bien le pourquoi du comment de cette nouvelle édition. J'espère juste que ça n'a rien à voir avec l'adaptation cinématographique de Salles, version Coppola et MK2....
    M'enfin bon, j'avais entendu il y a pas très longtemps que Kerouac avait même commencé une version de sur la route en français, donc tout est possible.
    Hâte de savoir sur quoi les ajouts vont porter, et effectivement, ça me semble être une bonne occasion de le relire !
     
  8. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je ne l'ai jamais lu, j'imagine que ce sera une bonne occasion de le découvrir. Mais c'est vrai que les critiques qu'en font les mads me font craindre le pire, haha. Je me forgerai mon propre avis :).

    Dans le genre road trip, j'ai bien aimé "Travels with Charley" de John Steinbeck. L'auteur raconte le voyage qu'il a entrepris, juste avec son chien Charley, dans un mini-van retapé pour l'occasion, dans tous les Etats-Unis dans les années 60 pour se faire une idée des Américains de l'époque.
     
  9. Mawy

    Mawy
    Expand Collapse
    En hibernation

    Ah ben tiens,

    J'ai justement recommencé à le lire la semaine dernière. Je l'avais commencé il y a bien longtemps, sans jamais le finir, du coup j'ai tout repris au début et j'ai vraiment l'impression de redécouvrir ce livre, de mieux le comprendre. Je sais qu'il présente quelques longueurs et je comprends qu'on puisse parfois s'y perdre mais c'est tout ce qui fait l'écriture spontanée de Kerouac, même s'il me faut parfois relire des passages pour bien saisir ce qui se passe.

    C'est le genre de bouquin que je devrais lire d'une traite pour ne pas en perdre une miette, et je reste curieuse de voir ce que peux apporter une version non censurée.
     
  10. Petite Punk Brune

    Petite Punk Brune
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Bon moi je vais remotiver celles qui l'ont pas lu et qui après plusieurs avis négatifs hésitent ! Moi j'ai adorer c'est que vrai il faut se mettre littéralement dans le livre, je dirais même dans le trip (capté le jeux de mots). Personellement j'adore le jazz : le bop, le hard bop et Jack Kerouac fait beaucoup référence aux grands du jazz noir américain (Miles David par exemple). On capte la folie de Dean Moriarty le fameux car même s'il n'est pas le narrateur c'est lui le personnage principal. C'est complexe et parfois ennuyeux MAIS tout réside dans la folie des nuits américaines, les paysages, les villes, je suis pas pro-américaine (loin de là) mais ce livre entretient le mythe de l'américain vagabond. Faut dire que ce livre est quasi autobiographique (cf Wikipedia) ! C'est un livre mythique je dirai même classique !
     
  11. Norma Jean.

    Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !


    Merci!J'ai lu "A l'Est d'Eden" et j'en suis tombée amoureuse,alors j'aimerais sûrement celui-ci = )
     
  12. Norma Jean.

    Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

    Je l'ai déjà lu,merci quand même = D
     
Chargement...