Rameur, rameur, rameur !

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Biduuuulette, le 30 décembre 2014.

  1. Biduuuulette

    Biduuuulette
    Expand Collapse

    Hello !

    Dans mes résolutions pour 2015, j'ai décidé de reprendre une bonne hygiène de vie, saine et compagnie (combien de temps vais-je tenir? Mystère), et sculpter mon corps pour ressembler à une déesse grecque (oui oui oui :lalala:).
    Donc nouvelle alimentation, mais aussi sport. Du coup, comme je suis trop pauvre pour aller en salle de sport, j'ai décidé d'acheter un rameur !

    Je voulais donc avoir quelques conseils de la part des filles qui en aurait déjà utilisé! Vous pensez qu'il faudrait faire des séances de combien de temps, et combien de fois par semaine pour que les résultats soient rapidement visibles?
    Tout à l'heure j'ai pu tenir plus de 35min, après 3-4 petites pauses de 1 à 2 minutes.

    Bisous bisous
     
  2. Nyaaa

    Nyaaa
    Expand Collapse

    40min-1h30, reste dans cette fourchette ;) 2 à.. 14 fois par semaine suivant la motivation.
    Le faire le matin a jeun ça peut être bénéfique aussi.
    Pour les résultats, ça dépendra principalement de ton alimentation. Le rameur c'est juste un petit coup de pouce :top:
     
  3. Biduuuulette

    Biduuuulette
    Expand Collapse

    1h30 :eek:
    Haha, 40min c'est faisable :). Et tu suggères combien de pauses et de combien de temps?

    Et oui, je compte faire super gaffe à l'alimentation, je veux surtout que le rameur serve à sculpter mon corps et lui donner de jolies formes :happy:
     
  4. Nyaaa

    Nyaaa
    Expand Collapse

    Le rameur ne va pas sculpter ton corps mais t'aider a perdre du gras. Pour gagner du muscle et des formes il faut faire de la musculation.
    Sinon le nombre de pause le moins possible et les plus courtes possibles.
     
    olaflor a BigUpé ce message
  5. Biduuuulette

    Biduuuulette
    Expand Collapse

    @Nyaaa Oui je veux pas trop prendre de muscles non plus donc au final c'est pas si mal !
    Ok ! Ben en général, sur une séance de 35-40min je fais 2-3 pauses juste le temps de changer de musique sur mon PC, donc ça prend 20secondes quoi.
     
  6. Clarity90

    Clarity90
    Expand Collapse

    Pour se muscler rapidement et comme il faut (ni trop ni pas assez), le rameur c'est le top ! J'en fais depuis 2 ans et si tu ne force pas, tu ne prendras trop trop de muscles, mais tu seras dessiné !:) A choisir entre ca et le crossfit, il n'y a pas photo pour moi :top: J'ai trouver ce guide (http://www.rameur.biz/comment-bien-utiliser-un-rameur/) pour bien se servir d'un rameur et ca m'as etait vraiment utile !
    Une bonne journéé !
     
  7. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @Clarity90 le truc qui détermine si on est musclé ou Pas c est la résistance qu'on applique contre le corps. Une fois qu'on perd le gras on voit le muscle. Du coup je comprends pas trop le "si on force pas on est juste dessinée".
    Si on force pas il se passe rien et on brûle rien ^^
    Si au niveau de l alimentation la mad Est top, Elle perdra du gras. Le rameur muscle mais c est le genre de truc que tu dois fAire De plus en plus longtemps pour continuer à voir Des changements.
    Mais comme a dit les mad Du dessus pour redessiner son corpS faut Du renfo. Le haut du corps Des filles Est plus dessiné une fois qu on perd le gras Mais pour le bas va falloir muscler le tout sérieusement (rajouter du volume musculaire) avec Du renfo Si les fesses et les jambes toniques sont voulues.
    Je me demande si le rameur fait le dos tiens.

    Le crossfit c est pas mal du tout. Mais de ce que je vois de leur physique, c est vraiment un corpS fonctionnelle qui leur permet d être bon aux exos qu Elles font alors que la muscu tu choisis les zones que tu veux travailler et avoir de plus prononcé ( tout en étant fort Et fonctionnel). Tu te dessines la silhouette que tu veux. Certaines filles veulent Des grosses cuisses , d autres plus de fessiers etc