Rango, un caméléon avec la voix de Johnny Depp

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 23 mars 2011.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. kaddenzia

    kaddenzia
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Euh, y'a une bonne grosse référence à Le bon, la brute et le truand avec l'"esprit de l'ouest" (si ma mémoire est bonne, le personnage s'appelle comme ça... enfin le fantôme de Clint Eastwood doublé par Timothy Olyphant!) (logique)

    Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ta revue, j'ai même pensé tout le contraire: j'ai eu beaucoup de mal au début (je trouvais ça trop "joli" pour m'intéresser au personnage, loin d'être une grosse critique...), ce n'est qu'une fois l'arrivée à Dirt et la rencontre avec ses habitants que je suis rentrée dans le film et je n'ai plus décroché. Et j'ai trouvé ça justement plutôt "rafraîchissant" (hum, quel terme bien adapté) que Gore Verbinski ne cherche pas à utiliser des ficelles d'une mièvrerie à crever comme chez Disney (même Pixar, hein, je vénère Pixar mais vas-y que je cherche à te faire verser des flots de larmes pour des bêtes trucs), le ton adulte m'a beaucoup plu, ça change et tant mieux. Je ne pense pas que ce soit forcément génial pour un enfant, mais moi ça m'a fait plaisir de voir un dessin animé drôle et intelligent (quand je dis intelligent, c'est pas tant pour le côté "ouh le message de protection de l'environnement est géniiial", loin de là, mais j'ai trouvé la réalisation très étudiée, Verbinski va vraiment puiser son inspiration dans le western et j'ai trouvé ça très intéressant)
    Bref. Tout ça pour dire que moi, j'ai bien aimé :)
    (et je confirme que la VO est géniale... la technique de doublage utilisée change (YouTube - Rango b-roll~Behind the scenes~Johnny Depp) et ça s'entend. Je me demande ce que ça donne en VF...)
     
  3. gwrizienn

    gwrizienn
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec kaddenzia. Ca fait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment devant un film d'animation!
     
  4. Anne.Lucie

    Anne.Lucie
    Expand Collapse

    Moi pareil, pas d'accord, j'ai beaucoup aimé. A part le fait que j'ai ri plusieurs fois alors que je ne suis pas du tout bon public, j'ai trouvé qu'il y avait quand même de l'émotion. C'est un peu plus qu'un film d'animation, c'est plus "adulte". Le personnage de Rango est assez travaillé, il y a eu quelques longueurs par moments mais vraiment ça allait.
    Pour les références, j'ai vu les mêmes que toi + Arizona Dream (encore un film avec Johnny Depp) pour le poisson (le moment vers le début où il vole en version géant avec de la musique) et La Nuit des Morts Vivants avec toute la "famille" du méchant aveugle qui a volé l'eau qui sort de terre comme des zombies. Sinon, tous les westerns possibles (situations, expressions, clichés visuels, etc). Voilà voilà.
     
  5. Ymotana

    Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

    J'ai adoré Rango, l'histoire était sympa et les graphismes vraiment bien pour un film en dehors de Pixar et Dreamworks, je ne m'attendais pas à ça de la part de Nickelodeon.
    Par contre je m'attendais à mieux un peu .. Je trouvais l'histoire et le traitement adulte, mais c'est l'habituel
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    qui m'a légèrement ennuyée. Déjà-vu quand tu nous tiens. Un peu d'originalité à ce niveau aurait été pas mal. J'en demande trop hein ?
    Et puis, les chouettes mexicains m'avaient donné envie
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    ... :shifty:
     
  6. Cherry Bomb

    Cherry Bomb
    Expand Collapse
    AnimeuZ Mode

    J'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé ça long et je un peu creux vers le milieu.

    Pas le film d'animation de l'année selon moi.
     
  7. .Aria

    .Aria
    Expand Collapse
    -A.

    Je l'ai trouvé assez mauvais, je me suis ennuyée vers le milieu du film. Bref, je venais dire que j'y ai vu une référence au Seigneur des Anneaux pendant un moment, quand ils sont tous avec leurs torches et qu'il y a un ?il géant (ça m'a fait penser à l??il de Sauron et à la fameuse scène où Gandalf dit : "vous ne passerez... pas !", non je suis cinglée ? :lol:).
     
Chargement...