Rapport au monde particulier.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 9 août 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ca faisait déjà un bout de temps que je songeais à créer un tel topic, alors je me lance, après une intervention sur le forum qui m'a convaincue.

    J'ai toujours été très sensible aux choses, j'ai une manière de "bloquer" sur une scène qui me donne la sensation d'être plus ou moins aspirée par le monde. Ce sont des moments où j'ai l'impression que mon cerveau fait des connexions très rapides et embrouillées avec des souvenirs, des lieux, et des sortes de "morceaux d'inconscient" que je n'arrive pas à identifier. Ca rentre très très loin en moi, c'est très bref, alors lorsque j'essaie de m'y accrocher, ça m'échappe complètement, un peu comme pour les rêves. J'ai longtemps cru être seule à avoir ce genre d'"expériences", mais en lisant j'ai vu que ce n'était pas si rare que ça. J'ai même un carnet de citations qui évoquent ce phénomène, pour tenter de mieux le comprendre (par exemple, ma signature, ici.) Je pense que ça se rapproche un peu de l'idée du voyant de Rimbaud, enfin je ne sais pas, c'est très confus.

    Voilà, le but serait de savoir si cela arrive à d'autres filles, si elles essaient d'en faire quelque chose, et de voir ce que vous en pensez de manière générale.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Est-ce que tu pourrais nous retranscrire ces citations ? :o ça m'intéresse
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oh bé ça j'aurais pu l'écrire (en moins bien), ça m'arrive souvent, surtout quand je n'ai pas l'occasion de voir mon reflet dans un miroir ou une vitre sur une longue durée, j'ai l'impression de me désintégrer dans les gens et ailleurs. J'ai besoin d'avoir un retour sur moi. Des fois je suis les gens vers moi, aussi.
     
  4. Emmaa'

    Emmaa'
    Expand Collapse
    Musique Addict

    J'arrive pas à comprendre exactement ce de quoi vous parlez mais moi il m'arrive par moment d'oublier le monde et de me poser la question mais qu'est ce que je fais là, est-ce un rêve? Est ce que j'existe vraiment?
    Mais ces questions me viennent seules, j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui y pense. Je me retrouve comme dans un autre monde, ça me stress et mon coeur bat à 100 à l'heure !

    Est ce de ça dont vous parlez? x)

    Par contre, j'ai vu que vous parliez de souvenirs et de mélancolie, cela m'arrive souvent mais je ne pense pas que ce soit la même chose que car cela ne me fais pas bizarre plus que ça. Cela me rend triste mais c'est tout XD
     
  5. Emmaa'

    Emmaa'
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Disons que c'est les seuls moments où je me sens déconnectée de ce monde et comme tu disais plus vers l'inconcient... :)
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah j'étais à côté de la plaque, mdr
     
  7. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    C'est marrant, j'ai jamais pensé à en parler à quelqu'un, pour partager ce sentiment, ça m'a jamais traversé l'esprit et j'ai jamais vraiment cherché à l'expliquer mais maintenant que je te vois en parler ça me parait tellement évident que je comprends pas comment j'ai pu penser que j'étais la seule à ressentir ça. De là à être capable de mettre des mots dessus, on n'y est pas encore, mais je suis quasi certaine de penser à la même sensation, au même type d'expérience. Je ne m'étais jamais arrêtée dessus avant que tu en parles, et je trouve ça encore plus étrange que la sensation elle-même en fait ! J'aime pas spécialement me retrouver face à quelque chose que je ne peux pas expliquer quand ça vient directement de moi, mais dans ce cas précis je n'en ai jamais ressenti le besoin une seule seconde, je crois que c'est une des rares fois où un truc me paraît aussi naturel.
     
  8. Nebraska

    Nebraska
    Expand Collapse
    She's BACK.

    Des fois,ça m'arrive d'être assise toute seule ou avec des personnes et j'ai l'impression que comme si quelque chose me frappe à l'esprit,je perds ma respiration,je me sens comme hébétée,alors des souvenirs flottent,j'arrive plus à entendre les gens,ça devient comme un bruit incompréhensible,une course pour arriver à cerner ces bribes de souvenirs,à essayer de localiser cette impression de déjà-vu et j'arrive pas.Alors je me planque dans un coin et j'arrive pas à me reconnecter avec le monde pendant un bout de temps,je deviens irritable,comme si j'ai perdu quelque chose.J'arrive pas encore à expliquer précisément ce qui m'arrive,mais c'est un peu comme ça.
    La même chose m'arrive avec les rêves,des fois tu perds tout ton rêve,le temps passe et dès qu'un mot,une ambiance,un goût ou une odeur t'effleurent les sens,tout revient,d'une traite pour t'oppresser,c'est très nostalgique,des fois tu t'y perds tellement c'est beau.Actuellement,je suis arrivée à me rappeler tous les lieux et précisément toutes les maisons que j'ai vu en rêve,je serai même capable de les dessiner,c'est beau mais j'arriverai jamais à présenter leur beauté impalpable.

    Et merci d'avoir créé ce topic. :)
     
Chargement...