Rater sa L3 pour 0,6 points

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par EtoileLumineuse, le 24 juin 2017.

  1. EtoileLumineuse

    EtoileLumineuse
    Expand Collapse

    Hey les filles,

    Bon voilà tout est dans le titre : j'ai ratée ma licence pour 0,6 points. Je suis en droit administration publique et c'est sur la seule matière que je hais : l'économie, ironie du sort, matière que je n'aurais plus après. Donc pour une seule matière où j'ai eu 5 coefficient 2 tandis que dans toutes les autres matières j'ai eu la moyenne. Du coup je trouve ça assez contre-productif étant donné que je vais retaper pour avoir.. 2h/cours pour un seul semestre quoi car j'ai validé mon S1.
    Je voulais savoir les filles qui ont été dans ce genre de situation, est-ce que c'est préjudiciable pour son dossier scolaire ? Comment se remotiver et ne plus se considérer comme une moins que rien ? Et comment utiliser son temps productivement surtout sans pour autant vouloir délaisser ses études ? Parce que du coup j'ai plus de moral, je m'étais fais de super amies dans la classe ytout du coup ça me dégoûte vraiment de me retrouver à l'arrière quoi ...

    Merci svp donnez-moi vos avis/expérience ça me fera du bien d'avoir des avis différends..
     
  2. Babitty Lapina

    Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

    Hello !

    J'ai fais une LAP moi aussi et je suis surprise par ce que tu racontes :O Dans ma LAP, on nous faisait passer s'il nous manquait maximum un, voir deux points. Et puis surtout, je ne comprend pas comment le fait d'avoir un 5 dans une matière a pu te faire rater ta licence :hesite: Dans mes deux semestres, j'avais toujours des notes assez cata dans des matières importantes. J'ai validé mon année avec un 2 en politique sociale.

    Du coup tu es loin d'être une moins que rien et je trouve que ce qu'ils t'ont fait ce n'est pas correct. :erf: Surtout que l'économie c'est hyper méga galère comme matière si tu tombes sur un sujet qui t'inspire pas. Est-ce que tu es allée voir avec ton secrétariat s'il y a pas moyen d'avoir quand même ton diplôme ? De comprendre pourquoi on te l'a refusé pour 0,6 points ?

    Edit : j'ai oublié le plus important ! Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite beaucoup de courage !
     
  3. c-misssunshine

    c-misssunshine
    Expand Collapse

    Je trouve aussi cela limite. N'y a t'il pas la possibilité de passer devant un jury pour changer la decision ?
    Si tu es obligé de redoubler, tu peux essayer de trouver un boulot à coté ou de faire un stage en parallèle, cela te permettra de t'avancer sur la partie plus professionnelle. Si non j'ai déja entendu des gens qui faisaient un DU (diplome universitaire) d'un an dans un domaine qui les intéréssait pour plus tard en parallèle de leur année de redoublement. Ca peut aussi etre un cervique civique ou du benevolat.
    En gros trouver un occupation vu que tu aura du temps qui te permettra d'enrichir ton CV, a retrouver le moral et t'aidera à te remotiver ;)
     
    jjul a BigUpé ce message
  4. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

    Hello,

    J'avais raté ma L3 de bio pour 0,2 points. :cretin: Encore pire que toi quoi. Mais je me suis défoncée aux rattrapes et je l'ai eu à ce moment là. Mais entre le rattrapage je recondisérais sérieusement les options si je ratais : refaire la L3 pour 0,2 misérables points ? Faire autre chose et avoir perdu 3 ans ? Faire une procédure ? Au final, mon option aurait été de refaire ma L3 et de profiter de mon temps libre à cause des UE déja validées pour m'inscrire à une salle de sport ou club de hand etc. (petit boulot marche aussi mais je n'étais pas dans le besoin moi). L'un ou l'autre pour ne pas "tourner en rond" pendant le temps libre que tu auras. Je pense que j'aurais choisi cette option ! Et tu auras également beaucoup de temps pour travailler cette matière chez toi, aller à la BU, trouver des groupes de travail etc ... Parce que avoir trimée pendant 3 ans et rien avoir ça m'aurait trop gavée.Et je trouve que c'est encore "pire" que d'avoir une année redoublée sur un CV ! Ca montre au moins que tu as persévérée et réussie potentiellement !
    Après ne te sens surtout pas comme un.e moins que rien, 0,6 points c'est rien, c'est un correcteur trop exigeant qui enlève plus de point qu'un autre, c'est un petit oubli, une phrase mal tournée ... Mais certainement pas que tu es nul.le ! Personne n'est nu.le si on se donne à fond, même si on échoue à ce genre de chose. Et crois moi que je te comprends ! Pour le désaroi de 0,2 points je peux te dire que jai maudis et insulté beaucoup d'inconnu pendant 2 semaines, alors je te souhaite du courage et de réussir dans ce que tu entreprendra par la suite :top:
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
Chargement...