Rater sa L3 pour 0,6 points

30 Janvier 2016
90
248
124
27
Hey les filles,

Bon voilà tout est dans le titre : j'ai ratée ma licence pour 0,6 points. Je suis en droit administration publique et c'est sur la seule matière que je hais : l'économie, ironie du sort, matière que je n'aurais plus après. Donc pour une seule matière où j'ai eu 5 coefficient 2 tandis que dans toutes les autres matières j'ai eu la moyenne. Du coup je trouve ça assez contre-productif étant donné que je vais retaper pour avoir.. 2h/cours pour un seul semestre quoi car j'ai validé mon S1.
Je voulais savoir les filles qui ont été dans ce genre de situation, est-ce que c'est préjudiciable pour son dossier scolaire ? Comment se remotiver et ne plus se considérer comme une moins que rien ? Et comment utiliser son temps productivement surtout sans pour autant vouloir délaisser ses études ? Parce que du coup j'ai plus de moral, je m'étais fais de super amies dans la classe ytout du coup ça me dégoûte vraiment de me retrouver à l'arrière quoi ...

Merci svp donnez-moi vos avis/expérience ça me fera du bien d'avoir des avis différends..
 
25 Novembre 2014
53
54
2 189
28
Stockholm / Toulouse
Je trouve aussi cela limite. N'y a t'il pas la possibilité de passer devant un jury pour changer la decision ?
Si tu es obligé de redoubler, tu peux essayer de trouver un boulot à coté ou de faire un stage en parallèle, cela te permettra de t'avancer sur la partie plus professionnelle. Si non j'ai déja entendu des gens qui faisaient un DU (diplome universitaire) d'un an dans un domaine qui les intéréssait pour plus tard en parallèle de leur année de redoublement. Ca peut aussi etre un cervique civique ou du benevolat.
En gros trouver un occupation vu que tu aura du temps qui te permettra d'enrichir ton CV, a retrouver le moral et t'aidera à te remotiver ;)
 
  • Big up !
Réactions : jjul
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Hello,

J'avais raté ma L3 de bio pour 0,2 points. :cretin: Encore pire que toi quoi. Mais je me suis défoncée aux rattrapes et je l'ai eu à ce moment là. Mais entre le rattrapage je recondisérais sérieusement les options si je ratais : refaire la L3 pour 0,2 misérables points ? Faire autre chose et avoir perdu 3 ans ? Faire une procédure ? Au final, mon option aurait été de refaire ma L3 et de profiter de mon temps libre à cause des UE déja validées pour m'inscrire à une salle de sport ou club de hand etc. (petit boulot marche aussi mais je n'étais pas dans le besoin moi). L'un ou l'autre pour ne pas "tourner en rond" pendant le temps libre que tu auras. Je pense que j'aurais choisi cette option ! Et tu auras également beaucoup de temps pour travailler cette matière chez toi, aller à la BU, trouver des groupes de travail etc ... Parce que avoir trimée pendant 3 ans et rien avoir ça m'aurait trop gavée.Et je trouve que c'est encore "pire" que d'avoir une année redoublée sur un CV ! Ca montre au moins que tu as persévérée et réussie potentiellement !
Après ne te sens surtout pas comme un.e moins que rien, 0,6 points c'est rien, c'est un correcteur trop exigeant qui enlève plus de point qu'un autre, c'est un petit oubli, une phrase mal tournée ... Mais certainement pas que tu es nul.le ! Personne n'est nu.le si on se donne à fond, même si on échoue à ce genre de chose. Et crois moi que je te comprends ! Pour le désaroi de 0,2 points je peux te dire que jai maudis et insulté beaucoup d'inconnu pendant 2 semaines, alors je te souhaite du courage et de réussir dans ce que tu entreprendra par la suite :top:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes