Recette de déodorant maison - Gali est pleine de ressources

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
C'est au frigo :lunette:
Par contre le bicarbonate est resté bien au fond :dunno: il doit être trop épais. Du coup j'ai bien secoué le pot avant de le mettre au froid:lunette:

17 Juin 2014
107
210
704
Encore plus simple : du bicarbonate de soude très fin, appliqué avec les doigts humides.
Et c'est TOUT :)
Pour le démaquillant, une autre solution : de l'huile + mousse de babassu. La mousse de babassu (Aromazone) mousse au contact de l'eau, on se retrouve donc avec une huile démaquillante pas chère, peuchère!

5 Octobre 2012
59
138
4 694
Paris
Dites, le bicarbonate de soude, faut forcément qu'il soit alimentaire ou pas ??

Non, en fait c'est même mieux qu'il ne soit pas selon moi, parce que le bicarbonate "alimentaire" vendu dans la plupart des grandes surfaces a un grain un peu plus gros que celui estampillé "surfin" (personnellement il me "scrountche" un peu les aisselles :cretin: mais il convient très bien à d'autres)

5 Octobre 2012
59
138
4 694
Paris
coool! on peut le conserver aussi sans vitamine E?
Dans le mien je n'ai mis aucune vitamine E et ça fait des mois qu'il a la même odeur et la même tronche, donc j'aurais tendance à dire que tu peux très bien t'en passer parce que la plupart des ingrédients jouent un peu le rôle de conservateurs !

19 Novembre 2014
9
20
164
100
On reconnait les adeptes de AromaZone ! (étiquettes pour la boite -^.^- )

Perso j'ai adopté la recette du déodorant d'Antigone XXI, au lieu de mettre de l'HE de Tea Tree elle met de l'HE de Palmarosa (qui a aussi des propriétés antibactériennes,...) je savais pas que c'était le cas du Tea Tree, c'est bon à savoir :)

6 Janvier 2014
64
59
669
Bonjour les Madz ! Je suis à la pierre d'alun depuis 1,5 ou 2 ans. Malheureusement, je ne trouve pas ça toujours efficace et je souhaiterai essayer de passer au déo maison.
Aujourd'hui je suis allé faire des repérages pour trouver les ingrédients de la recette. J'ai lu plusieurs fois que les HE peuvent être allergène, j'ai donc fait un test avec du Tea Tree, de la menthe poivrée et de la lavande à l'intérieur de mes poignet. Ca doit faire 2 heures que j'ai fait les tests et j'ai de légères plaques de bouton rouge aux endroits du test (surement un petit eczema). Ce n'est pas urticant et la réaction est légère.
A noter que j'ai déjà une peau à eczema depuis ma naissance et que ça fait 2 mois que j'ai de l'eczema dont je n'arrive pas à me débarrasser, ma peau est très réactive en ce moment. Le test n'aurait peut-être pas eu le même résultat si je n'avais pas une crise d'eczema en ce moment... ou peut-être que ça ne change rien... ?
Pensez vous que les HE diluées dans le produit ne devraient pas poser de problème (le test a été effectué avec l'HE pure sur ma peau) ou bien je devrais m'abstenir ? Désolé si ma question est très bête, je n'ai jamais utilisé d'HE avant.
Sinon, est-il possible de se passer de l'HE pour le déo ou bien de remplacer les HE par autre chose ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés :)

6 Janvier 2014
64
59
669
Bon alors verdict : Ratage complet !
Le déodorant est absolument inefficace. Vive les odeurs de transpi :gonk:

*Je tiens à préciser que j'ai modifié la recette. Celle présenté par Gali donne peut être de bons résultats.
Voici la recette que j'ai réalisée :
- 1 càs d'huile de coco
- 1 càs de beurre de karité
- 1 càc de bicarbonate
- 1 càc d'argile blanche en poudre (j'ai lu que ça peut remplacer le fécule de maïs qui absorbe l'humidité. Résultat = aucune efficacité)
- 0 huile essentielle (puisque je n'ai pas supporté les tests)

Donc je ne sais pas quel est le problème : pas d'huile essentiel (j'ai pourtant lu que ça n'empêche pas le déo d'être efficace) ? Les quantités (pas assez de bicarbonate) ? Le mélange (bicarbonate resté dans le fond) ?

Si quelqu'un a une idée ou des conseils, je suis preneuse :fleur:

5 Octobre 2012
59
138
4 694
Paris
@©harlotte Les huiles essentielles ne sont vraiment pas indispensables, elles peuvent "pimper" le déo mais ce qui compte c'est surtout le bicarbonate, et éventuellement l'excipient qu'est l'huile de coco (antibactérienne) et l'argile qui peut aider à absorber l'humidité... Je pense que c'est parce que le bicarbonate est tombé au fond que ta préparation n'est pas efficace, tu devrais la refaire en ajoutant une cuillère à café de bicarbonate, et éventuellement en choisir un "surfin" (il tombe moins dans le fond et il est moins irritant). Je mélange aussi régulièrement ma préparation quand elle repose avant d'être complètement solide aussi. Si ça peut t'aider...! :fleur:

• Big up !
Réactions : ©harlotte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes