Bonjour les Madz ! Je suis à la pierre d'alun depuis 1,5 ou 2 ans. Malheureusement, je ne trouve pas ça toujours efficace et je souhaiterai essayer de passer au déo maison.
Aujourd'hui je suis allé faire des repérages pour trouver les ingrédients de la recette. J'ai lu plusieurs fois que les HE peuvent être allergène, j'ai donc fait un test avec du Tea Tree, de la menthe poivrée et de la lavande à l'intérieur de mes poignet. Ca doit faire 2 heures que j'ai fait les tests et j'ai de légères plaques de bouton rouge aux endroits du test (surement un petit eczema). Ce n'est pas urticant et la réaction est légère.
A noter que j'ai déjà une peau à eczema depuis ma naissance et que ça fait 2 mois que j'ai de l'eczema dont je n'arrive pas à me débarrasser, ma peau est très réactive en ce moment. Le test n'aurait peut-être pas eu le même résultat si je n'avais pas une crise d'eczema en ce moment... ou peut-être que ça ne change rien... ?
Pensez vous que les HE diluées dans le produit ne devraient pas poser de problème (le test a été effectué avec l'HE pure sur ma peau) ou bien je devrais m'abstenir ? Désolé si ma question est très bête, je n'ai jamais utilisé d'HE avant.
Sinon, est-il possible de se passer de l'HE pour le déo ou bien de remplacer les HE par autre chose ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés