Recette des kouignettes à la confiture

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
power-up;2589946 a dit :
les bretons ne mange pas de Kouign Amann... ont est pas fou XD 1 bouché=1kilo
au risque de joué la casse "Glaoui" un Kouing avec de la pate feuilleté ?
Anyway

Haha et moi je vais faire pire, pourtant je suis bretonne, mais je vais tester une version vegan, pas peur.
Ça sera margarine demi-sel au lieu du beurre, pâte feuilletée sans beurre et cassonnade, je compte tester ça demain, je vous dirais !
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
Dolly Wood;2590198 a dit :
Haha et moi je vais faire pire, pourtant je suis bretonne, mais je vais tester une version vegan, pas peur.
Ça sera margarine demi-sel au lieu du beurre, pâte feuilletée sans beurre et cassonnade, je compte tester ça demain, je vous dirais !

Margarine demi-sel ???
mais c'est un blasphème de remplacer le sacrosaint beurre demi-sel breton!
c'est quand même mythique (et un peu flippant certes) quand tu te coupes un petit bout de kouign aman et que là t'as trois litres de beurre fondu qui dégouline ^^
 
  • Big up !
Réactions : dreydrey
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
MissMargaux;2590287 a dit :
Margarine demi-sel ???
mais c'est un blasphème de remplacer le sacrosaint beurre demi-sel breton!
c'est quand même mythique (et un peu flippant certes) quand tu te coupes un petit bout de kouign aman et que là t'as trois litres de beurre fondu qui dégouline ^^

Ouais, mais j'ai un mec vegan que j'aime, donc à choisir entre ça, et une fierté régionaliste mal placée ... Bah, pour moi la question se pose :d
(nan mais jsuis pas très "bretagne, mon fils, ma bataille", enfin disons que j'éprouve aucune fierté a être née où je le suis, dans la mesure où ça n'a rien d'un choix, ni d'une revendication ... bien sûr je pense que ta réflexion n'allait pas jusque là hein mais bon, je développe).

J'aime beaucoup le "vrai" beurre, mais encore plus depuis que j'en mange beaucoup moins en plus !

Evidemment pour cette recette, ça dénature un peu le truc, mais j'ai quand même vraiment envie d'essayer, bon nombre de recette où le beurre tient une place centrale passent très bien avec de la margarine, genre le crumble par exemple.
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Dolly Wood;2590198 a dit :
Haha et moi je vais faire pire, pourtant je suis bretonne, mais je vais tester une version vegan, pas peur.
Ça sera margarine demi-sel au lieu du beurre, pâte feuilletée sans beurre et cassonnade, je compte tester ça demain, je vous dirais !


Aha, ca c'est de l'expérimentation, bonne chance!

Pour ce qui est du pliage, le tout est d'avoir plusieurs couches de pâtes repliées sur elles même avec du beurre et du sucre, après on adapte les rouleaux en fonction des moules!

Louvinette effectivement ça ressemble beaucoup, il y a aussi l'équivalent US avec de la pâte à brioche, de la vergeoise et de la canelle, et il y aussi dans le nord de la france la tarte au sucre qui reprend les mêmes ingrédients que le kouign!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Les Kouign Amann moi j'y réagis un peu comme aux frites ou au pop corn, ça a l'air délicieux, ça a une odeur merveilleuse, mais au final le goût est un peu décevant par rapport à ce à quoi on s'attend (je parle juste de mon goût, je sais que je suis OVNI seul au monde à ne pas aimer les frites).
 
11 Avril 2011
233
645
2 974
Paris
www.instagram.com
Je suis trop difficile et puriste du kouign amann pour tenter la recette. Je n'aime qu'UN kouign amann (celui de la boulangerie Riguidel à Quiberon), héhé. Les autres sont toujours trop mous/sucrés/écoeurants/durs.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
tadelinge;2594673 a dit :
Je suis trop difficile et puriste du kouign amann pour tenter la recette. Je n'aime qu'UN kouign amann (celui de la boulangerie Riguidel à Quiberon), héhé. Les autres sont toujours trop mous/sucrés/écoeurants/durs.

Il est cher mais alors, rien que d'y penser j'ai 12 litres de salive dans la bouche...
 
5 Août 2008
48
18
2 199
RENNES
Huum suis je la seule bretonne à m'être dite que la "kouignette à la confiture" de la photo n'a pas l'air aussi ruisselante de beurre que les kouign amann bretons ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes