Recette pour avoir les mines, centrale paris, HEC, l'ENA...

4 Septembre 2016
6
1
22
30
Salut, j'ai une méthode pour avoir les grandes écoles de ce pays! Une méthode qui demande de la perseverance mais que tout le monde peut tenter! :-)

La clé du succes est : la patiente! He oui, t'es trop pressé c'est pour ça que tu n'y arrive pas! :happy:

Tu triple la première année, tu redouble la seconde et tu l'aura! :top:

Justification: Ceux qui y arrivent en 2 ans ont de l'avance sur les autres par le biais des parents, de concours (concours général, olympiade), de cours particulier... Mais tout ça est rattrapable!

Si t'es limite niveau argent, prend le temps de travailler (tu as tout ton temps...), en parallèle, fait une licence à la fac et demande une L2 (que tu redouble), puis une L3 (que tu... bref, comme d'hab, sauf que toi tu travail et donc tu prend plus de temps :) )

Tu as tout ton temps, ta patience sera ta meilleur arme! <3 COURAGE tu peux le faire!'''
 
Dernière édition :
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
Je ne vois pas l'intérêt de ce sujet.. et j'ai l'impression de lire une notice ou une recette de cuisine "du sel, du poivre, de l'huile et même si ça ne va pas ensemble on s'en fiche". Je ne sais pas si tu te rends compte que l'entrée dans les écoles ne dépend pas uniquement du temps et de l'argent (de papa maman ici si je tilt bien), de la patience et de la persévérance.
Suffit de regarder APB et d'être réaliste. Bosser ne suffit parfois pas à trouver une école.
Et donner le conseil de retaper afin d'y arriver : désolée mais je pense que redoubler plusieurs fois c'est plus nocif qu'autre chose. Une ou deux erreur peuvent arriver. Mais redoubler indéfiniment pour ne pas y arriver au final (pour différentes raisons) n'est pas la bonne solution selon moi. Changer d'orientation me semble plus adapté même si le redoublement forge et motive.

Et pendant que j'y suis, ton sujet ressemble énormément (dans le style) à celui que tu as posté sur le forum du Lycée concernant les écoles d'ingénieurs. J'ai l'impression que tu déverses une insatisfaction et c'est assez mal saint dans la forme.
Et honnêtement... je serai ravie de savoir quelles sont les grandes écoles qui gardent les redoublants d'années en années sans les jeter au final.
 
4 Septembre 2016
6
1
22
30
Houa, j"ai énervé quelqu'un!XD
Excuse, mais c'est ma façon de voir, c'est une autre façon de voir, c'est pour faire réfléchir... Les bacheliers, étudiants ont besoin de voir plusieurs avis pour se former un jugement critique. C'est le rôle que j'endosse. Dans une situation, il n'y a pas que des avantages, les défauts doivent aussi être dénoncés.:top:

Et je n'encourage pas les jeunes à "profiter" des parents! :langue: Ils peuvent travailler et suivre ma recette mais ça prendra plus de temps.

J'ai touché un point sensible mais pourtant c'est la vérité. Ces gens qui me répondent ne pensent qu'à eux. Ca les énerves qu'on redouble. Ils préfèreraient pas et s'en fiche si on est nul, si on se plante en master, si on incompétant dans notre vie pro! :dowant: Ils n'aiment pas les révoltés, ils préfèrent les dociles, ceux qui empruntent et acceptent n'importe quel poste, à n'importe quel conditions!

Madame Lafayette :cretin:, non mais ça c'est trop flague! C'est une prof de français de prépa ou une hyper-littéraire-bien-nee, bref quelqu'un de très éduquée, de l'autre côté de la barrière (du périph... Nooon peut-être pas, quoique "rue Jacob", "rémôr, sébastropol", c'est parisien...)
 
Dernière édition :
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
Pour ta gouverne @Orlogia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De plus, je ne sais pas comment tu arrives à réaliser un tel jugement (j'aime pas les révoltés ? J'ai écris ça où ? Ça m'énerve de voir des redoublants ? Idem je dois avoir un double maléfique...) sans me connaître moi ou @Madame de La Fayette . Et je serai aussi égocentrique en plus, j'savais pô :rire:

Et tant qu'on y est.. je ne pense pas que la poudre de perlimpinpin à base de "tu redoubles, puis tu triples et enfin tu quadruples avant d'y arriver" fonctionne. Ça m'étonnerait qu'un futur employeur voyant sur ton CV que tu as mis 9 ans pour faire trois années de licence ne se pose pas de question (hors soucis médicaux et adaptations particulières).

Par ailleurs, vu comment est le système français pour le post-bac, je doute qu'un étudiant adore faire 15 ans de plus après le lycée avant de boucler son Master 2 par exemple (donc 6 ans après la terminale en moyenne) suite à un enchaînement de redoublement.


Pour terminer,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au plaisir :rolleyes:
(Ha et j'oubliais, tu fais des études pour expérimenter ta recette magique ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes