Recette pour avoir les mines, centrale paris, HEC, l'ENA...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Orlogia, le 9 septembre 2016.

  1. Orlogia

    Orlogia
    Expand Collapse

    Salut, j'ai une méthode pour avoir les grandes écoles de ce pays! Une méthode qui demande de la perseverance mais que tout le monde peut tenter! :-)

    La clé du succes est : la patiente! He oui, t'es trop pressé c'est pour ça que tu n'y arrive pas! :happy:

    Tu triple la première année, tu redouble la seconde et tu l'aura! :top:

    Justification: Ceux qui y arrivent en 2 ans ont de l'avance sur les autres par le biais des parents, de concours (concours général, olympiade), de cours particulier... Mais tout ça est rattrapable!

    Si t'es limite niveau argent, prend le temps de travailler (tu as tout ton temps...), en parallèle, fait une licence à la fac et demande une L2 (que tu redouble), puis une L3 (que tu... bref, comme d'hab, sauf que toi tu travail et donc tu prend plus de temps :) )

    Tu as tout ton temps, ta patience sera ta meilleur arme! <3 COURAGE tu peux le faire!'''
     
    #1 Orlogia, 9 septembre 2016
    Dernière édition: 13 septembre 2016
  2. Madame de La Fayette

    Madame de La Fayette
    Expand Collapse

    J'ai l'impression de lire une soluce de jeux vidéos :lol:

    "Pour avoir toute ton équipe de pokémons au niveau 100, fais quatre pas à gauche, cinq à droite, sauvegarde, redémarre six fois le jeu..."
     
    Themissfbi, Nevica, Eternally et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Eternally

    Eternally
    Expand Collapse
    «Tu ne traverseras jamais l’océan si tu as peur de perdre de vue le rivage» – Christophe Colomb

    Je ne vois pas l'intérêt de ce sujet.. et j'ai l'impression de lire une notice ou une recette de cuisine "du sel, du poivre, de l'huile et même si ça ne va pas ensemble on s'en fiche". Je ne sais pas si tu te rends compte que l'entrée dans les écoles ne dépend pas uniquement du temps et de l'argent (de papa maman ici si je tilt bien), de la patience et de la persévérance.
    Suffit de regarder APB et d'être réaliste. Bosser ne suffit parfois pas à trouver une école.
    Et donner le conseil de retaper afin d'y arriver : désolée mais je pense que redoubler plusieurs fois c'est plus nocif qu'autre chose. Une ou deux erreur peuvent arriver. Mais redoubler indéfiniment pour ne pas y arriver au final (pour différentes raisons) n'est pas la bonne solution selon moi. Changer d'orientation me semble plus adapté même si le redoublement forge et motive.

    Et pendant que j'y suis, ton sujet ressemble énormément (dans le style) à celui que tu as posté sur le forum du Lycée concernant les écoles d'ingénieurs. J'ai l'impression que tu déverses une insatisfaction et c'est assez mal saint dans la forme.
    Et honnêtement... je serai ravie de savoir quelles sont les grandes écoles qui gardent les redoublants d'années en années sans les jeter au final.
     
    Themissfbi, Adybou, SweetTattoo et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Orlogia

    Orlogia
    Expand Collapse

    Houa, j"ai énervé quelqu'un!XD
    Excuse, mais c'est ma façon de voir, c'est une autre façon de voir, c'est pour faire réfléchir... Les bacheliers, étudiants ont besoin de voir plusieurs avis pour se former un jugement critique. C'est le rôle que j'endosse. Dans une situation, il n'y a pas que des avantages, les défauts doivent aussi être dénoncés.:top:

    Et je n'encourage pas les jeunes à "profiter" des parents! :langue: Ils peuvent travailler et suivre ma recette mais ça prendra plus de temps.

    J'ai touché un point sensible mais pourtant c'est la vérité. Ces gens qui me répondent ne pensent qu'à eux. Ca les énerves qu'on redouble. Ils préfèreraient pas et s'en fiche si on est nul, si on se plante en master, si on incompétant dans notre vie pro! :dowant: Ils n'aiment pas les révoltés, ils préfèrent les dociles, ceux qui empruntent et acceptent n'importe quel poste, à n'importe quel conditions!

    Madame Lafayette :cretin:, non mais ça c'est trop flague! C'est une prof de français de prépa ou une hyper-littéraire-bien-nee, bref quelqu'un de très éduquée, de l'autre côté de la barrière (du périph... Nooon peut-être pas, quoique "rue Jacob", "rémôr, sébastropol", c'est parisien...)
     
    #4 Orlogia, 13 septembre 2016
    Dernière édition: 13 septembre 2016
  5. Eternally

    Eternally
    Expand Collapse
    «Tu ne traverseras jamais l’océan si tu as peur de perdre de vue le rivage» – Christophe Colomb

    Pour ta gouverne @Orlogia
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    De plus, je ne sais pas comment tu arrives à réaliser un tel jugement (j'aime pas les révoltés ? J'ai écris ça où ? Ça m'énerve de voir des redoublants ? Idem je dois avoir un double maléfique...) sans me connaître moi ou @Madame de La Fayette . Et je serai aussi égocentrique en plus, j'savais pô :rire:

    Et tant qu'on y est.. je ne pense pas que la poudre de perlimpinpin à base de "tu redoubles, puis tu triples et enfin tu quadruples avant d'y arriver" fonctionne. Ça m'étonnerait qu'un futur employeur voyant sur ton CV que tu as mis 9 ans pour faire trois années de licence ne se pose pas de question (hors soucis médicaux et adaptations particulières).

    Par ailleurs, vu comment est le système français pour le post-bac, je doute qu'un étudiant adore faire 15 ans de plus après le lycée avant de boucler son Master 2 par exemple (donc 6 ans après la terminale en moyenne) suite à un enchaînement de redoublement.


    Pour terminer,
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Au plaisir :rolleyes:
    (Ha et j'oubliais, tu fais des études pour expérimenter ta recette magique ?)
     
Chargement...