Recettes sans gluten

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Hello à toutes les madmoizelles!

J'ai cherché ce sujet sans succès sur le forum (ou alors j'ai mal cherché et dans ce cas excusez-moi :facepalm:). Cela fait quelques temps que je suis beaucoup sur le forum cuisine, j'aime beaucoup cuisiner (quand j'ai du temps^^) et j'y trouve des idées intéressantes et pleins d'infos cool :)

J'ai arrêté le gluten cet été, c'est très difficile, le pain, les brioches, les tartes ect... me manquent. Il y en a de partout mais le souci c'est que j'y suis allergique (ça me provoque des crises d'eczéma, j'en ai déjà la plupart du temps mais c'est bien pire quand j'en mange...) du coup je suis preneuse d'idées, de recettes, simples ou plus compliquées, pour le quotidien, pour se faire plaisir... je viendrai moi-même apporter ma contribution :paillettes:

Êtes-vous nombreuses dans mon cas?
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
@mawe merci beaucoup pour ta contribution :) Moi aussi je suis un budget réduit et du coup c'est chiant parce-que d'une les produits sans gluten (genre pâtes, gâteaux, céréales) coûtent très cher, et les produits pour cuisiner aussi (souvent rien qu'une pâte à tarte c'est deux ou trois farines...) donc je trouve quand même que c'est compliqué de se faire plaisir :sad: (si tu as une recette simple de pâte à tarte je suis preneuse :))
Le pain ne me manque pas non plus mais les gâteaux, les brioches me manquent trop en ce moment, surtout que dès que je fais un écart je sors des plaques de partout! je vais attendre d'être chez mes parents et je viendrai vous mettre ma recette de fondant au chocolat sans gluten (je le fais à la maïzena et tout le monde chez moi me le réclame :paillettes:) et puis quelques recettes aussi que j'ai pris par ci par là pour manger des trucs type terrines, cakes... (cakes je trouve pas trop de recettes!)

PS: si j'ai posté ce message c'est pcq moi aussi je compte me mettre à cuisiner, pour ma santé :taquin:
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
Coucou !
Je fais un peu attention mais je ne suis pas intolerante au gluten.
Une fois, j'ai essaye de faire une pate pour une quiche sans gluten et ben c'etait la galere, elle collait a mort, j'ai mis 30 min a m'en sortir :yawn:
Je crois qu'on peut faire des pates sucrees avec de la poudre d'amande mais je n'ai jamais essaye.

Sinon pour certains gateaux.cookies j'aime bien le melange riz/chataigne.

Ca passe bien pour cette recette de cookie
Sinon, j'ai Cette recette de muffins
Une autre recette de cookie etonnante
Gateau a la farine de pois chiche <3

Sinon : Une recette de truffe crue
Frozen Cupcake (la base est delicieuse)

Je fais aussi mes pancakes a la farine de chataigne !

Et pour les galettes de mais.riz je prends celle recouverte de chocolat. Ca passe trop trop bien !
 
Dernière édition :
17 Août 2008
77
55
2 194
Vimpelles
www.legeregourmandise.fr
Ici aussi intolérante, et quand j'oublie de faire attention je le sens passer ...

En ce qui me concerne j'achète pas de produits spéciaux sans gluten, ça reviendrait à dire qu'on peut pas se passer de ces super produits industriels qui malheureusement rythment désormais la vie de beaucoup de gens..

Par contre mes placards sont remplis de farines en tous genre sans gluten (genre coco, chataigne, lupin, etc..), purées de "graines" (cacahuètes, noisette, amande .. ) et je préfère me faire de bons petits desserts plus rarement car évidemment plus chers mais en sachant que j'en subirai pas les conséquences pendant des jours...

Bon après j'ai jamais été particulièrement tartes ou pains donc c'est moins dur :P
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Coucou les filles ! Pour ma part, je ne suis pas intolérante au gluten, même si je tends à diminuer ma consommation ces derniers temps (étant absolument accro au pain, je me dis que ça me fait ma dose quotidienne de gluten, donc pour tout ce qui est céréales par exemple, j'essaie de privilégier le riz, sarrasin,  quinoa... qui sont sans gluten).

Je vous donne quelques blogs de cuisine sans gluten :
- Tout d'abord, celui de DeliciouslyElla qui est tout simplement ma bible ! Je suis folle de ce blog, les recettes sont hyper healthy et simples à réaliser (par contre, il faut investir au début dans quelques ingrédients assez inhabituels...) http://deliciouslyella.com/
- http://petitsplaisirsansgluten.com/ Je ne l'ai pas encore beaucoup exploré mais ce blog propose pas mal de recettes sans gluten qui m'ont l'air sympa!
- Enfin, une page instagram d'une jeune fille atteinte de la maladie de Crohn, qui propose donc des recettes simples et sans gluten : http://instagram.com/eatwithcrohn#

Voilà, j'espère que ça pourra en aider certaines ! :)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Coucou les filles ! Je vous rejoint sur ce topic ..
Pour ma petite histoire cela fait plusieurs mois que j'essaie de réduire les quantités de gluten que je mange. Chose très difficile en tant que grande adepte des pates, pain et gateaux. Mais il faut bien que je me rende a l'evidence, des que je fais un écart, mes soucis intestinaux reviennent au galop, je gonfle, enfin rien de très agréable. Ma mère suis ce régime sans gluten depuis des années a cause d'une polyarthrite rhumatoïde, et je trouve que ce n'est vraiment pas évident !
Aujourd'hui j'aimerais vraiment pouvoir m'en passer, mais c'est vrai que ca fait peur et ca semble difficile, même si je ressens vite les bénéfices sur mon corps, c'est assez contraignant etc..
donc je vous rejoint, en espérant trouver des idées gourmandes et de la motivation en cas de coup de blues ou de craquage.. :fleur:

Je viens d'essayer d'adapter la recette des Lemon Cakes  de Game of Thrones publiée par madmoizelle , je vous dirais ce que ca donne ... :)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 Tu cherches plutot quoi comme plat ? En ce moment avec le beau temps j'adore me faire de la salade de quinoa aux légumes (souvent les restes de la semaine) et du poulet, du bacon, enfin la viande qui traine aussi dans le réfrigérateur.. En plus de ca c'est assez rapide, il n'y a que la cuisson du quinoa !
 
17 Avril 2011
37
26
1 069
LAHONCE
@Maple296 Ooooh moi j'partirais sur un couscous revisité ou une grosse salade riz - pas compliqué :

- une céréale sans gluten (sarrazin pour le couscous ou riz pour la salade) - proportion: un verre par personne
- des légumes vapeur (carottes, courgettes, aubergines) ou crus (radis-carottes-concombre)
- une sauce = écrasé de tomate, oignon, huile d'olive, romarin, balsamique, miel
- une protéine = pois-chiche (végétalien) - poulet (carné) - soja réhydraté (végétalien) - oeuf dur (végétarien) - tofu cury/fumé... (végé)
- des graines (courges-sésame-pavot) facultatif
- des oléagineux pour le crunchy (amandes-noisettes)

Ca prend 10 min à préparer, c'est régressif à manger à la cuillère dans un bol, tu peux en faire en grande quantité, et tout le monde se régale - je suis végétalienne et l'été c'est le repas qui tient au corps avant d'aller en feria et tout le monde adore meme les inconditionnels de la viande :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes