Nantes Recherche cupeuses bénévoles pour Alternatiba

Sujet dans 'Forum Nantes' lancé par MoniMa, le 25 avril 2015.

  1. MoniMa

    MoniMa
    Expand Collapse
    C'est un mec qui rentre dans un bar et plouf.

    Bonjour bonjour !

    Ma sœur est bénévole pour l'événement Alternatiba Nantes.
    Alternatiba est un événement inventé par des Basques un peu fous, qui consiste à créer un village d'une journée dans les rues de la ville pour présenter des alternatives concrètes visant à lutter contre le changement climatique.

    Ça va de services de livraisons à vélo aux AMAP, de la maison en terre-paille à changer de banque. Bref, ça brasse pas mal de thématiques et ça présente des initiatives (toujours positives) à tous niveaux, de l'individuel au collectif.

    Pour en savoir plus, un petit lien. Sache que l'an dernier, ça avait été une journée vraiment extra, du genre qui donne le moral pendant des semaines, vu la richesse des rencontres vécues [​IMG]

    Avec une autre bénévole, elles aimeraient bien que les coupes soient présentées, et elles ont déjà une personne motivée pour tenir le stand. Mais elles sont déjà engagées ailleurs sur l'événement, alors elles cherchent du monde !


    Donc si :
    - Tu es cupeuse
    - Tu es de la région nantaise
    - Tu es disponible, même une heure ou deux le 20 septembre 2015
    - Parler des coupes aux passants ne te fait pas peur (en même temps, c'est l'occasion de se lancer !)
    => Signale toi ici et/ou contacte moi (@MoniMa) en mp ! Je pourrais te passer l'adresse de ma sœur.

    Si l'idée te motive mais que tu n'es pas Nantaise, va voir sur le site d'Alternatiba, il y en a sûrement un qui se prépare pas loin de chez toi pour l'automne prochain.

    Autre question : pour la tenue du stand, elles cherche du matériel de démo. Donc si tu as au fond de ton placard une coupe qui ne te sert à rien, ou que tu as des coupes de démonstration, et que tu acceptes de les prêter pour cette journée du 20 septembre, elles sont preneuse aussi !

    Merci de vos retours [​IMG]
     
    Alba Perséphone a BigUpé ce message
  2. MoniMa

    MoniMa
    Expand Collapse
    C'est un mec qui rentre dans un bar et plouf.

    @Alba Perséphone
    Sur le même stand, si on trouve du monde motivé, on aimerait bien aussi présenter des cosmétiques faits maison, et des produits ménagers écologiques faits maison.
    Et pour présenter les coupes, on voudrait montrer des coupes de démo, de différentes tailles, couleurs, marques. Ma soeur est aussi sur un forum qui parle des coupes et aide les nouvelles utilisatrices. Au fil du temps, les filles du forum ont produit des affiches et différents supports, pour vanter les mérites des coupes. C'est ça qui a priori va être utilisé, peut-être complété par d'autres pannneaux plus sur le climat, et pas des supports de comm' venant des marques elles-mêmes.
     
  3. MoniMa

    MoniMa
    Expand Collapse
    C'est un mec qui rentre dans un bar et plouf.

    Alba Perséphone a BigUpé ce message
Chargement...