Recherche de patron,

6 Février 2010
56
13
1 149
Annecy
Bonsoir à toutes,

Avant tout je souhaite dire que je suis nouvelle sur ce site et à plus forte raison sur ce forum, si j'enfreins une règle ou poste au mauvais endroit veuillez m'en excuser.

Je suis assez médiocre en couture....bon d'accord je suis une catastrophe mais ces derniers temps je commence à y prendre goût et j'ai très envie de me faire une robe.
J'ai cherché désespérément une robe rouge vif, courte qui ne soit pas de type bustier et à ma taille, n'ayant trouvé nulle part j'ai décidé de me lancer dans ma propre production !
En pièce jointe vous trouverez le modèle que je souhaite réaliser, pas à l'identique mais la structure est là. J'aimerai toutefois savoir où me procurer le patron de ce type de robe. Et j'ai d'autres questions aussi :

De quelle manière adapte-t-on le patron à ses mensurations ?
Dois-je obligatoirement coudre à la machine si je veux un résultat solide et propre ?
Comment coudre dans le genre plissé comme sur la photo ?

Merci beaucoup de votre aide,
J'ai des millions de choses à apprendre mais je suis motivée.
Et si vous connaissez des sites qui vendent des robes colorées si possible pas hors de prix je suis preneuse !
 
11 Février 2010
148
52
1 089
Plancoet
Salut !
Cette robe est super jolie, si tu trouves le patron, préviens moi stp :)
Sinon pour tes questions je sais pas trop...Normalement, les tailles sont indiquées sur le patron non ?
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
As-tu trouvé le patron? Car j'aimerai me faire un bustier par moi même, mais je ne suis pas du tout couturière =)
l'idée met venue de ma grand mère qui a acheté un beau tissu doré mais qui n'a pas l'air de vouloir vraiment me le faire MON BUSTIER =)
si tu trouve, post ici s'il te plait :)
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Je vois bien quelques sites simples comme celui-ci ou celui-là, qui proposent un grand choix, mais malheureusement tous les patrons sont payants, ce qui est souvent le cas de toute façon...
Il existe aussi des magazines de coutures (qui à eux seuls te coûteront trois fois moins cher qu'un patron seul sur internet) qui proposent énormément de patrons, à toi de voir chez ton marchand de journaux si quelque chose te plaît dedans...
Je chercherais quand même mieux, et bonne chance à toi.
Sinon pour les tailles je crois que les ajustements à faire sont indiqués sur le patron, mais je ne suis pas sûre...
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Voilà, après quelques recherches, j'ai trois sites qui pourraient t'aider, même s'ils ne correspondent pas forcément exactement à ta recherche...
Le premier est censé t'apprendre plein de petites choses sur la couture, comment faire les ourlets, les plis, les points, etc...
Le deuxième propose quelques patrons, différents, donc une ou deux robes.
Le dernier, ce sont les patrons de trois robes d'été, mais à partir de cette page tu peux accéder à d'autres patrons.

Voilà, j'espère qu'au moins ça t'aidera dans ta recherche... et pour la couture en général !
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Hilary;1382362 a dit :
As-tu trouvé le patron? Car j'aimerai me faire un bustier par moi même, mais je ne suis pas du tout couturière =)

En cherchant des patrons de robes, je suis tombée sur un site qui donne des patrons de corsets, quelques détails et des techniques aussi. Je ne sais pas si ça te conviendrait, Hilary, mais ça ne coûte rien d'essayer :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes