recherche de recette

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Hi, c'est bientôt l'anniversaire de mon copain et il adore le Nutella. J'aimerais bien une recette de biscuits au Nutella à réaliser avec un emporte-pièce (j'en ai où on peut écrire des messages, donc j'aimerais lui écrire un truc sur ses biscuits), donc des sablés ou un truc du même genre. Oh et il faudrait qu'ils puissent se conserver au moins deux-trois jours. Merci...
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Wayzea;1281489 a dit :
Je recherche une BONNE recette de muffins! Je voudrais des muffins moelleux! :)

Ayez pitié.

Si tu veux en faire aux fruits, j'ai trouvé la technique de râper mes fruits crus avant de les mettre dans ma pâte, ça donne un résultat vachement sympa parce qu'il y a finalement plus de fruits qu'autre chose et comme ils fondent à la cuisson la texture est top. La recette est (testé avec des pommes, de la courge, et ça doit aussi être sympa avec des poires).

Sinon, pour la recette de base (si tu veux ajouter juste des pépites de chocolat par exemple) j'utilise celle-ci, qui me plait pas mal:

Ingrédients (pour une dizaine de muffins):
- 250g de farine
- 2 ?ufs
- 100g de beurre
- 100g de sucre en poudre
- 100mL de lait
- 1 yaourt nature
- 1 sachet de sucre vanillé
- ½ sachet de levure chimique
- ½ CC de bicarbonate de soude (facultatif, mais ça les fait mieux gonfler et ça les rend plus léger, si tu as ça chez toi)
- 1 pincée de sel


Préchauffer le four à 180C.
Mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure chimique.
Dans un autre saladier, battre les ?ufs avec un fouet puis ajouter le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger.Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer puis ajouter le lait et le yaourt.
Y incorporer le premier mélange farine/levure.
Verser le mélanger dans des moules à muffins graissés et farinés et laisser cuire 20 minutes.
Attendre 5 minutes avant de les démouler.

Tu peux ajouter 150g de chocolat fondu et 4 barres de chocolat cassées en pépites à la fin de préparation pour des muffins au chocolat ;)

Bon appétit :d
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Merci beaucoup Sedgewick! Je testerai ta recette! L'idée du yaourt me parait bonne, ça me donne un bon espoir de moelleux.

Je pense y rajouter du sirop d'amande et un c?ur au nutella. Les fruits, c'est pas mon fort :d
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Wayzea;1281489 a dit :
Je recherche une BONNE recette de muffins! Je voudrais des muffins moelleux! :)

Ayez pitié.

Des recettes j'en ai testées des dizaines et j'en reviens toujours à la merveilleuse recette d'Eryn, ici. Ce n'est pas une recette très orthodoxe mais je la trouve épatante, justement parce que cela fait des muffins vraiment moelleux, un peu "humides". Evidemment tu peux remplacer les framboises, le pavot et la vanille par du chocolat (j'ai testé aussi). ;)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Estella;1281519 a dit :
Que faire avec du chou ? Du chou vert.

On a testé le risotto l'autre jour, c'était pas mauvais mais il en reste.

Tu peux le couper en lamelles, le faire cuire dans une cocotte et y ajouter des lardons ou du saumon avec de la crème fraîche.
Ou en potée avec de la viande, des pommes de terre et des carottes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mindalajinka;1281583 a dit :
Des recettes j'en ai testées des dizaines et j'en reviens toujours à la merveilleuse recette d'Eryn, ici. Ce n'est pas une recette très orthodoxe mais je la trouve épatante, justement parce que cela fait des muffins vraiment moelleux, un peu "humides". Evidemment tu peux remplacer les framboises, le pavot et la vanille par du chocolat (j'ai testé aussi). ;)

tu crois que c'est "grave" si je mets pas de bicarbonate??
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Koubi;1282328 a dit :
tu crois que c'est "grave" si je mets pas de bicarbonate??

Je me permet de répondre :P Le bicarbonate n'est pas tellement obligatoire, mais ça rend vraiment les gâteaux plus aériens, enfin je trouve. Tu peux en trouver en pharmacie je crois, ou dans les supermarchés au rayon farines, levures... Si tu n'en mets pas, rajoute un peu de levure peut-être.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Sedgewick;1282362 a dit :
Je me permet de répondre :P Le bicarbonate n'est pas tellement obligatoire, mais ça rend vraiment les gâteaux plus aériens, enfin je trouve. Tu peux en trouver en pharmacie je crois, ou dans les supermarchés au rayon farines, levures... Si tu n'en mets pas, rajoute un peu de levure peut-être.
Je dirais la même chose, ce n'est pas indispensable mais on sent la différence, un peu comme quand on remplace la farine par la maïzena tu vois ? Mais ça se trouve très facilement en supermarché, au rayon du sel. C'est pas cher et ça peut servir à plein d'autres choses. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes