recherche de stage! c'est la galère

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par aaliyah639, le 19 décembre 2006.

  1. aaliyah639

    aaliyah639
    Expand Collapse

    slt lé filles, je viens vous conter mes déboires! :sad: je suis en recherche de stage dans le milieu médico-sociales et je ne trouves rien! je sais pas si j'ai la poise ou quoi mais c'est grave chiant! j'ai envoyé des lettres de motivation à l'APHP (assistance publique, hopitaux de paris) ils m'ont recalé et les autres j'attends les réponses mais je crois que c'est mort! pouvez vous m'aider ou me donner des conseils ou vos avis!

    merci les filles!
     
  2. mam'zelle bulle

    mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

    J'ai été dans le même cas que toi, sauf que moi c'était dans le domaine de la comptabilité/gestion. J'ai enfin décroché un stage, enfin presque, j'ai un entretien le 4 janvier et le responsable m'a dit que c'était quasiment sûr, et ce au bout d'environ 20 demandes dans tout les environs près de chez moi.
    Comme l'a dit Ruby, envoie un maximum de candidatures et de CV, et n'hésite surtout pas à les rappeler pour les relancer, quitte à les harceler un peu. Vois aussi si dans ton entourage personne ne peut te "pistonner".
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Comme mam'zelle Bulle, appelle souvent pour savoir où ça en est, relance les. Ca montre qu'on s'interesse vraiment au stage.
    J'ai trouvé mon stage en bibliothèque la semaine dernière et j'avais plusieurs fois appelé la mairie histoire de savoir (et je pense que sinon, ils auraient meme oublié de passer ma candidature en biblio' :rolleyes: ).
     
  4. p'tite-ju'

    p'tite-ju'
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    j'ai eu le meme soucis l'an dernier pour le stage de 1moi (non remunerer) en cap art du bijoux et du joyaux
    j'ai fait plus de 70 entreprise avant d'en trouver une..
    et pour mon apprentissage de cette année j'ai meme pas compter jai fait toute la loire jai chercher sur nime nice marseille haute savoie lozer ardeche....
    juste une chose te decourage pas
     
  5. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    ...
     
    #6 Cygnus, 20 décembre 2006
    Dernière édition: 20 décembre 2006
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Parce qu'un stagiaire, ça se forme et que toutes les entreprises ont pas que ça à faire non plus. Surtout pour une durée de 1 mois par exemple. Au final, parfois, ça leur fait perdre du temps.
     
  7. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Persévérer, persévérer ... j'ai trouvé mon stage à la fac de Cambridge l'an dernier après avoir envoyé des lettres à TOUTES les fac britanniques (et y'en a un paquet). comme ça a déjà été dit, ça finit toujours par payer, même si parfois on désespère avant !
    Sinon, je ne sais pas trop dans quelle branche tu cherches, mais il y a pas mal d'annonces sur l'afij, le crij ou des organismes spécialisés (fais attention, beaucoup sont payants)
     
  8. Sugar

    Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

    La technique qui va vite et est plus efficace car démontre une démarche pro-active pleine de motivation, c'est de prendre son téléphone, demander à être en communication avec la personne qui s'occupe des stagiaires et s'il n'y en a pas, la personne qui serait suceptible de d'accueillir. Lui expliquer que tu as envie de faire ton stage, de leur offrir tes services, leur demander leurs coordonées et leur expliquer que tu vas envooyer un CV et une lettre de motivation.

    Dans la lettre, précise que tu reprendra contact dans la huitaine pour convenir d'un rendez-vous afin d'exposer tes motivations de vive voix. Si tu envoie par mail, le délais est plus cours, en général 48h. Donc, tu rappelles la personne, lui évoque le fait que tu l'as déjà contacté et que tu lui a envoyé un CV, savoir s'il serait d'accord pour te rencontrer en lui précisant, s'il a l'air hésitant, que ca serait une première prise de contact qui n'engage à rien.

    La lettre de motivation, fais un paragraphe sur l'entreprise, ca fait toujours plaisir et ca marque les esprits (une recherche sur google ou le site de la boite peut aider).

    Tristana: former un stagiaire / un nouveau collaborateur, ca prend énormément de temps. La boîte où j'étais avant, je suis restée 3 mois et il a bien fallut un mois pour intégrer le principal et là où je suis en poste depuis mai, je pose encore pas mal de question, non pas que je ne connaisse pas mon boulot, mais y'a tellement à retenir qu'il faut bien plusieurs mois pour une intégration complète tant au niveau des fonctions que de l'entreprise, son fonctionnement, sa culture et son public (j'ai bien envie de dire que les 6 premiers mois sont moins marqués en matière de productivité).
     
  9. Armania

    Armania
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Moi aussi j'était dans la même galère! je suis en bts MUC et j'ai fait je ne sais combien de lettre de motiv et j'arrivais pas à trouver mais j'ai enfin trouver la c'est bon donc comme quoi faut pa désespérer on fini toujours pas trouver ;)
     
  10. mam'zelle bulle

    mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

    Je reviens juste de mon entretien, moi aussi je l'ai trouvé mon stage \o/\o/\o/.
     
Chargement...