Recherche Mad qui a vécu une amnésie "post-traumatique"

9 Août 2013
7
3
394
Paris
Hello les madz !

Je suis étudiante et je recherche pour un dossier à faire des personnes ayant des témoignages à partager par rapport à une perte de mémoire qu'elles auraient vécu suite à un événement marquant dans leur vie.
(Par exemple quelqu'un qui oublie inconsciemment une agression ou autre, mais ce n'est qu'un exemple, je suis ouverte a toutes les expériences)
Si jamais vous avez vécu ce genre d'expérience ou que vous connaissez quelqu'un qui l'a vécu ça serait hyper cool si vous pouvez m'aider :)

Des bisous :fleur:
 
10 Octobre 2014
9
59
74
Salut à toi!
Je voudrais te poser quelques questions vis à vis de tes recherches, pour savoir si je puis t'être dune quelconque utilité. Quand tu parles de perte de mémoire, tu recherches des personnes ayant subit une perte de mémoire totale vis à vis du traumatisme ou une perte partielle des souvenirs est elle suffisante pour entrer dans ton cadre de recherches? Et cette perte de mémoire a-t-elle besoin d'avoir été reconnue médicalement ou non (toujours pour rentrer dans le cadre de tes recherches)?
 
9 Août 2013
7
3
394
Paris
J'ai pas vraiment de demande particulière, je recherche juste des gens ayant oublié des fragments de leurs vie, des souvenirs, des événements etc. Ça peut être une perte totale ou partielle, ce qui est important pour moi est de trouver quelqu'un qui à été touché par une expérience et qui a oublié la totalité ou certains détails de celle ci sans s'en rendre compte, et que des jours/semaines/mois/années plus tard les souvenirs remontent, soit par le biais de proches, d’événements extérieurs ou même par la personne elle même. Donc non pas la peine que ça soit reconnu médicalement ;) J'essaye de voir, de comprendre comment le cerveau classe les différentes informations qui lui arrive par milliers chaque jour & pourquoi, avec quels critères il peut en faire disparaître certains par "instinct de survie".
 
10 Octobre 2014