Recherche Mad qui a vécu une amnésie "post-traumatique"

9 Août 2013
7
3
394
Paris
Hello les madz !

Je suis étudiante et je recherche pour un dossier à faire des personnes ayant des témoignages à partager par rapport à une perte de mémoire qu'elles auraient vécu suite à un événement marquant dans leur vie.
(Par exemple quelqu'un qui oublie inconsciemment une agression ou autre, mais ce n'est qu'un exemple, je suis ouverte a toutes les expériences)
Si jamais vous avez vécu ce genre d'expérience ou que vous connaissez quelqu'un qui l'a vécu ça serait hyper cool si vous pouvez m'aider :)

Des bisous :fleur:
 
10 Octobre 2014
9
59
74
Salut à toi!
Je voudrais te poser quelques questions vis à vis de tes recherches, pour savoir si je puis t'être dune quelconque utilité. Quand tu parles de perte de mémoire, tu recherches des personnes ayant subit une perte de mémoire totale vis à vis du traumatisme ou une perte partielle des souvenirs est elle suffisante pour entrer dans ton cadre de recherches? Et cette perte de mémoire a-t-elle besoin d'avoir été reconnue médicalement ou non (toujours pour rentrer dans le cadre de tes recherches)?
 
9 Août 2013
7
3
394
Paris
J'ai pas vraiment de demande particulière, je recherche juste des gens ayant oublié des fragments de leurs vie, des souvenirs, des événements etc. Ça peut être une perte totale ou partielle, ce qui est important pour moi est de trouver quelqu'un qui à été touché par une expérience et qui a oublié la totalité ou certains détails de celle ci sans s'en rendre compte, et que des jours/semaines/mois/années plus tard les souvenirs remontent, soit par le biais de proches, d’événements extérieurs ou même par la personne elle même. Donc non pas la peine que ça soit reconnu médicalement ;) J'essaye de voir, de comprendre comment le cerveau classe les différentes informations qui lui arrive par milliers chaque jour & pourquoi, avec quels critères il peut en faire disparaître certains par "instinct de survie".
 
10 Octobre 2014
9
59
74
Merci de ta réponse, mais je crois alors ne t'être d'aucune utilité. En ce qui me concerne les souvenirs ne sont pas remontés ou de façon vraiment trop flous pour pouvoir en parler correctement. Ce que' j'ai oublié je le connais quasiment uniquement de par ce que mon entourage aborde au détour d'une conversation.
Désolée donc de t'avoir fait perdre ton temps avec mes questions.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes