Récits et témoignages de la grossesse à l'accouchement

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Callicyne, le 22 mars 2017.

1. Callicyne

Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

Je me lance et lance ce topic à l'attention de celles.eux qui aurait envie de témoigner sur comment ils.elles ont vécu leurs grossesses, leurs ressenties, leurs peurs/angoisses et aussi la joie, les petits et grands maux du quotidiens puis le récit de l'accouchement si il était comme espérer ou non.

Bref un lieu où l'on pourrait trouver des récits joyeux ou non sur tout les aspects de la grossesse.

Un lieu pour celles.eux qui se pose des questions ou juste pour y lire des tranches de vie. :)

Auroore95, Lualdi, LadyNightstalker et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Croquelicot

Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

:hello:

Je trouve l'idée bonne, car la partie "ressenti" pendant la grossesse et l'accouchement n'est pas différenciée dans le topic des parents avec la vie quotidienne avec des enfants ou bébé (ça n'est pas un souci hein, comme ça on touche à tous les sujets de la parentalité !), et comme je suis curieuse sur la grossesse et l'accouchement en particulier, j'aurais aimé avoir plus de facilité à retrouver les differents récits / témoignages spécifiques. Et puis ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas les publier dans le topic des parents aussi :happy:

Je reviendrai poster un peu plus tard pour le côté perso !

Auroore95, Lualdi, Gargouillette et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

:frotte:

J'reviendrai plus tard. :coiffe:

Saucisson., Auroore95, Lualdi et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Callicyne

Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

Vu que je l'ai créer autant le faire jusqu'au bout :)

Autant prévenir tout de suite je suis le cliché sur patte de le femme enceinte épanouie, je me suis jamais autant kiffé qu'avec mon ventre énorme.
    D'ailleurs mon récit est à l'image de mon bidou en fin de grossesse :ninja: :lalala:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bravo à celles.eux qui auront lu jusqu'aux bout, je sais que c'est long mais j'ai écris avec le coeur la partie sur ma grossesse, quand à celle de l'accouchement je l'ai écrite sur le topic des parents et futurs parents le 31 Décembre alors que tout était encore frais dans ma tête

Auroore95, Beatles_Jude, Onomatopée et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lilliy

Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

@Callicyne
    Merci pour ton récit sur ta grossesse. J'ai l'impression qu'il est très proche de ce que j'ai ressenti pendant ces presque 9 mois (sauf le début et l'attente avant de tomber enceinte). :happy:
    J'ai pleuré quand tu as parlé de ronflements et de bave. (Merci les hormones). Mais comme ça fait du bien de se sentir moins seule ! :tears::yawn:

Je viendrai sûrement raconter ma grossesse aussi. J'en ai dit pas mal sur l'autre topic, mais tout reprendre à zéro me plaît bien.

Vic Beretton, Patounette_love et Croquelicot ont BigUpé ce message.
  6. Callicyne

Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

@Lilliy Oui on est super glamour parfois :cretin:. Bon par contre j'ai l'impression que c'est un peu le fouilli et j'ai oublié 2/3 truc, en même temps je l'ai écrit en plusieurs fois.
    Mais merci :fleur:

Patounette_love a BigUpé ce message
  7. Bree_

Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

Je l'avais posté sur l'autre topic, mais voilà mon récit d'accouchement (23.04.2015)

(j'ai aussi des notes sur le séjour à la maternité, si ça intéresse quelqu'un)

Et je viendrai parler de la grossesse + tard. Je suis un pur cliché de la maman gaga de son bébé qui trouve ça ultra cool dès la naissance, mais par contre, j'ai détesté la grossesse de toutes mes forces :P

Auroore95, Tammie, Lualdi et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Patounette_love

Patounette_love
    Expand Collapse
    J'ai rêvé d'être maman, je l'ai été mais trop peu de temps à mon gout ... Eléa, l'amour de ma vie <3 :innocent:

je viens de lire vos récits sur l'accouchement j'en ai les larmes aux yeux parce que, mon accouchement a été un véritable calvaire ... ma grossesse a été assez compliquer a vivre !!
    J'ai eu une césarienne d'urgence, j'ai été admise a 18h et notre fille st née a 18h49 ... j'ai vraiment très mal vécu cet accouchement ...
    :tears:

Auroore95, Lilliy et Callicyne ont BigUpé ce message.
Chargement...