Recrutement Injuste

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par CHAF7, le 25 janvier 2008.

1. CHAF7

CHAF7
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Bonjour, je suis nouvelle dans le forum j'ai un probleme qui m empêche de dormir depuis deux moois, j ai beau retourner la situation je ne trouve aucunes solutions alors peut etre allez vous m aidez ....:d
    Voilà, j'ai travaillé durant 4 ans dans un centre de vacances municipal (adjointe de direction) où je n ai eu que des éloges. Ensuite, j'ai quitté le centre pour me professionnaliser (BPJEPS), donc pendant un an j'étais en formation. Une fois celle ci terminée, j'ai à nouveau fait ma demande au centre de vacance, à ma grande surprise MA CANDIDATURE EST REJETEE ! Voici les arguments qu on m a donné :
    -Nous ne pouvons pas embaucher deux personnes de la même famille, donc nous embauchons votre soeur et pas vous car elle est plus récente que vous (sous entendu pendant que vous étiez en formation elle, travailait pour nous). Puis je tiens à préciser que ma soeur n' a pas de diplôme, de plus, en mairie tout le monde travaille en famille.
    Puis pour finir ils ont embauché le mec de la directrice non diplômé et un deuxième adjoint BAFA et sans permis !
    Ne trouvez vous pas que ce recrutement est injuste ? Que dois je faire parce que cette histoire me ronge tellement que j'ai fait un début de zona (virus dû à un stress à un choc émotionnel).:o

2. CHAF7

CHAF7
    Expand Collapse
    En pleine introspection

désolée j'ai modifiée
    merci pour ta réponse

3. CHAF7

CHAF7
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Bien évidemment je suis contente pour ma petite soeur mais bon dans le temps on travaillait ensemble et il n'y avait pas de soucis. Enfin ce qui me blesse ce sont les arguments qui sont pour moi et tant d'autres non justifiés, du fait que je sois plus diplômée que le personnel qui a été recruté ! A quoi servent donc les diplômes ?

4. Kirsten23

Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je crois qu'il n'y a malheureusement pour toi rien à faire. Même si leurs critères sont injustes (du moins pour toi), ils ont pris une décision et ne vont pas revenir en arrière !

Je pense donc que tu devrais essayer de relativiser, et de trouver un autre boulot même si je sais que ce n'est pas si évident que ça...

5. Extra_Smooth

Extra_Smooth
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Bienvenue dans le monde du travail...

6. Amazone

Amazone
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

je dirais pas mieux que Fiona... t'as pas fini avec les déceptions, il faut que tu te blindes, sérieux, sinon tu vas faire de crises de.. zona (?) tout le temps. le monde du travail c'est vraiment la jungle, il faut que tu le saches. je comprends ton desarroi, mais faut rebondir, essayer un autre camp de vacance, etc... je peux rien te dire de mieux.

courage.

7. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Tu sais j'ai travaillé a la mairie avec deux fréres et les régles sont stricte , étant moi même une pistonnée je précise , on a le droit d'être recruter DEUX fois et les plus inexpérimentés l'emporte ( histoire d'avoir cette "premiére expérience" et de ne pas pomper toute les chances des non pistoné ) , donc les diplomes ne servent a rien XD c'est comme ça :P

8. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Exactement ce que je pense...
    C'est pas facile, mais comme dit Fiona, c'est le monde du travail... Et dis toi que y a des gens qui sont dans une situation bien pire que la tienne...

9. tchitcha04

tchitcha04
    Expand Collapse
    Ballonnée.

tout à fait d'accord avec les autres miss!!
    pareil la première fois j'ai été pistonnée par une amie pour être animatrice(vrai coup de bol), la deuxième fois j'ai cherché par moi-même et on m'a proposé un poste à temps plein alors que je ne possède pas le BAFA
    donc y'a de tout dans le monde professionnel et franchement te tracasse pas pour çà , car il doit sûrement avoir d'autres postes de libre ailleurs, maintenant faut se lancer et pas se comparer aux autres sinon tu n'avanceras pas!!
    les refus tu va en essuyer beaucoups dans ta vie et c'est bien que tu l'est vécu çà va te permettre de te remettre en question,changer ta stratégie, tisser d'autres relations professionnelles juste par ta motivation ,ton envie et surtout par toi même.
    renseigne toi, va sur les sites internet, pour info moi ce que je faisait c'est que j'allais dans tous les sites des mairies près de chez moi (dans les rubriques offres d'emploi, la mairie recrute...), je regardais aussi dans la "gazette des communes" sur le net (beaucoups d'offres d'emploi de mairies...)
    franchement te laisse pas abattre, personne d'autre t'aideras à part toi même (ouaip facile à dire!! je sais mais faut pas rester sur un echec)
    bon courage miss
    ;)

10. lili75000

lili75000
    Expand Collapse

tu devrais arrêter de t'en faire et aller de l'avant.

Cherche ailleurs. Il y a plein d'autres centres de vacances.
    tu trouveras ailleurs. Ne reste pas bloquée sur cet echec sinon tu finiras aigrie

bonne chance;)

11. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Comme les autres mad. Le monde du travail est dur, faut pas te focaliser ou tu t'en sortira plus.
    De toute façon même si c'est injuste, que veux tu faire ? Tu va pas les trainer aux Prud'hommes, ni raler pour qu'ils t'embauchent (simpa l'ambiance de travail).
    Cherche partout, demande autour de toi, ne t'arrete pas à un echec !

12. melimeloane

melimeloane
    Expand Collapse
    fashion mixture

C'est vrai que ce doit être assez frustrant pour toi, je comprend!
    M'enfin, si on voit le bon côté des choses, des personnes sans diplômes sont embauchés, c'est un bon point pour eux!

Chargement...