Recrutement Injuste

24 Janvier 2008
5
0
2 172
BOLLENE
Bonjour, je suis nouvelle dans le forum j'ai un probleme qui m empêche de dormir depuis deux moois, j ai beau retourner la situation je ne trouve aucunes solutions alors peut etre allez vous m aidez ....:d
Voilà, j'ai travaillé durant 4 ans dans un centre de vacances municipal (adjointe de direction) où je n ai eu que des éloges. Ensuite, j'ai quitté le centre pour me professionnaliser (BPJEPS), donc pendant un an j'étais en formation. Une fois celle ci terminée, j'ai à nouveau fait ma demande au centre de vacance, à ma grande surprise MA CANDIDATURE EST REJETEE ! Voici les arguments qu on m a donné :
-Nous ne pouvons pas embaucher deux personnes de la même famille, donc nous embauchons votre soeur et pas vous car elle est plus récente que vous (sous entendu pendant que vous étiez en formation elle, travailait pour nous). Puis je tiens à préciser que ma soeur n' a pas de diplôme, de plus, en mairie tout le monde travaille en famille.
Puis pour finir ils ont embauché le mec de la directrice non diplômé et un deuxième adjoint BAFA et sans permis !
Ne trouvez vous pas que ce recrutement est injuste ? Que dois je faire parce que cette histoire me ronge tellement que j'ai fait un début de zona (virus dû à un stress à un choc émotionnel).:o
 
24 Janvier 2008
5
0
2 172
BOLLENE
Bien évidemment je suis contente pour ma petite soeur mais bon dans le temps on travaillait ensemble et il n'y avait pas de soucis. Enfin ce qui me blesse ce sont les arguments qui sont pour moi et tant d'autres non justifiés, du fait que je sois plus diplômée que le personnel qui a été recruté ! A quoi servent donc les diplômes ?
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
CHAF7 a dit :
Bien évidemment je suis contente pour ma petite soeur mais bon dans le temps on travaillait ensemble et il n'y avait pas de soucis. Enfin ce qui me blesse ce sont les arguments qui sont pour moi et tant d'autres non justifiés, du fait que je sois plus diplômée que le personnel qui a été recruté ! A quoi servent donc les diplômes ?

Je crois qu'il n'y a malheureusement pour toi rien à faire. Même si leurs critères sont injustes (du moins pour toi), ils ont pris une décision et ne vont pas revenir en arrière !

Je pense donc que tu devrais essayer de relativiser, et de trouver un autre boulot même si je sais que ce n'est pas si évident que ça...
 
13 Février 2007
75
2
3 669
Ansouis
amazonesofresh.wordpress.com
je dirais pas mieux que Fiona... t'as pas fini avec les déceptions, il faut que tu te blindes, sérieux, sinon tu vas faire de crises de.. zona (?) tout le temps. le monde du travail c'est vraiment la jungle, il faut que tu le saches. je comprends ton desarroi, mais faut rebondir, essayer un autre camp de vacance, etc... je peux rien te dire de mieux.

courage.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
CHAF7 a dit :
Bien évidemment je suis contente pour ma petite soeur mais bon dans le temps on travaillait ensemble et il n'y avait pas de soucis. Enfin ce qui me blesse ce sont les arguments qui sont pour moi et tant d'autres non justifiés, du fait que je sois plus diplômée que le personnel qui a été recruté ! A quoi servent donc les diplômes ?
Tu sais j'ai travaillé a la mairie avec deux fréres et les régles sont stricte , étant moi même une pistonnée je précise , on a le droit d'être recruter DEUX fois et les plus inexpérimentés l'emporte ( histoire d'avoir cette "premiére expérience" et de ne pas pomper toute les chances des non pistoné ) , donc les diplomes ne servent a rien XD c'est comme ça :P
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Kirsten23 a dit :
Je crois qu'il n'y a malheureusement pour toi rien à faire. Même si leurs critères sont injustes (du moins pour toi), ils ont pris une décision et ne vont pas revenir en arrière !

Je pense donc que tu devrais essayer de relativiser, et de trouver un autre boulot même si je sais que ce n'est pas si évident que ça...

Exactement ce que je pense...
C'est pas facile, mais comme dit Fiona, c'est le monde du travail... Et dis toi que y a des gens qui sont dans une situation bien pire que la tienne...
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
tout à fait d'accord avec les autres miss!!
pareil la première fois j'ai été pistonnée par une amie pour être animatrice(vrai coup de bol), la deuxième fois j'ai cherché par moi-même et on m'a proposé un poste à temps plein alors que je ne possède pas le BAFA
donc y'a de tout dans le monde professionnel et franchement te tracasse pas pour çà , car il doit sûrement avoir d'autres postes de libre ailleurs, maintenant faut se lancer et pas se comparer aux autres sinon tu n'avanceras pas!!
les refus tu va en essuyer beaucoups dans ta vie et c'est bien que tu l'est vécu çà va te permettre de te remettre en question,changer ta stratégie, tisser d'autres relations professionnelles juste par ta motivation ,ton envie et surtout par toi même.
renseigne toi, va sur les sites internet, pour info moi ce que je faisait c'est que j'allais dans tous les sites des mairies près de chez moi (dans les rubriques offres d'emploi, la mairie recrute...), je regardais aussi dans la "gazette des communes" sur le net (beaucoups d'offres d'emploi de mairies...)
franchement te laisse pas abattre, personne d'autre t'aideras à part toi même (ouaip facile à dire!! je sais mais faut pas rester sur un echec)
bon courage miss
;)
 
20 Janvier 2008
5
0
2 162
paris
tu devrais arrêter de t'en faire et aller de l'avant.

Cherche ailleurs. Il y a plein d'autres centres de vacances.
tu trouveras ailleurs. Ne reste pas bloquée sur cet echec sinon tu finiras aigrie

bonne chance;)
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Comme les autres mad. Le monde du travail est dur, faut pas te focaliser ou tu t'en sortira plus.
De toute façon même si c'est injuste, que veux tu faire ? Tu va pas les trainer aux Prud'hommes, ni raler pour qu'ils t'embauchent (simpa l'ambiance de travail).
Cherche partout, demande autour de toi, ne t'arrete pas à un echec !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes