Réforme des régimes spéciaux

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par AnonymousUser, le 18 octobre 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Voilà, on en parle beaucoup en ce moment, notamment à cause de ces grèves.

Que pensez-vous de cette réforme ? Est-elle justifiée ou au contraire, faut-il maintenir ces avantages aux catégories professionnelles concernées ?

A vous :).

2. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je pense honnêtement qu'il y a une réforme à faire dans ce domaine, après à mon avis c'est assez complexe pour devoir y passer du temps.
    Un pote m'a dit qu'il y a quelques années il y avait eu une polémique comme quoi à GDF (il me semble mais bon il m'a dit ça en passant quoi) les employés avaient le statut de mineur, même s'ils étaient ingénieurs! Ca se sont des choses qui me choquent. Comme les statuts des ministres.
    En revanche nan je suis pas d'accord pour dire qu'il faut "supprimer les régimes spéciaux" et surtout faire une réforme aussi rapidement.
    A mon sens il faudrait d'abord redéfinir la pénibilité du travail, et travailler avec des représentants, pas juste claquer des doigts et hop, on vus pond une réforme. Ca me parait évident que c'est plus compliqué que ça.

3. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Je suis d'accord également. Par contre la façon dont est tournée la question est tendancieuse, un autre terme que "privilège" aurait été préférable, tout de même.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je vais mettre avantages alors !

5. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

6. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

D'accord avec Reiyel. Je rajoute un point quand même : peut être que le nivellement des régimes de retraite permettra peut être d'arrêter la guéguerre fonctionnaires/privés, et d'être plus unis sur des grands principes, de faire plus de manifs ensembles etc.

Chargement...