Refugees Welcome - Comment aider les réfugiés ?

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Ghost wind Normalement, je viens avec toi demain.
Pour ce qui est de l’afflux de dons, je viens d'envoyer un mail pour savoir s'il est préférable d'attendre un peu pour que ce soit mieux réparti. Dès que j'ai la réponse, je vous dit! Par contre, je pense effectivement qu'ils ont grand besoin de manteaux, donc n'hésite pas, Ghost!
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Arlune
Merci :fleur:
Oui, c'est pour ça que j'irais demain ( si le dieu de ce foutu rer/train est de mon côté :stare: mais au pire, j'irais dimanche en voiture s'il faut).
Et il faut voir aussi si les dons en nourriture doivent être mis en stand-by :hesite:

Il me semble que pour l'instant ça ne concerne que les vêtements. Par-contre, ils ont peut-etre besoin de vêtements Porte de Saint-Ouen ou gare d'Austerlitz. C'est pour ça que je dis que ça vaut le coup d'envoyer un mail. Ils listent les besoins sur la page Facebook de la maison des réfugiés, c'est assez précis donc c'est toujours utile d'y jeter un oeil, ils listent plein de trucs auxquels on ne pense pas (baumes à lèvres, cafetières, etc...)

Edit : moi ça va mieux, avec un peu de chance je serais assez en forme demain soir pour celles qui vont au 34.

Edit 2 : @Kiha @madmoizelle N de votre côté, qu'est-ce qui vous arrange le mieux ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
16 Septembre 2014
71
241
2 904
Paris
www.lumiereseteintes.com
Coucou,
Je reposte ici une info que j'ai déjà postée dans le topic Vieille permanente racisme. @MissMachine m'a fait remarqué à juste titre que ça pourrait vous intéresser.
Demain aura lieu à Paris une manifestation culturelle intéressante au musée de l'histoire de l'immigration : Migrations, 12 heures pour changer de regard. Je pense que les objectifs sont un peu ambitieux :happy: mais pour ceux que ça intéresse, voilà le programme :
http://www.pierre-laporte.com/DP/CP_12h_pour_changer_de_regard.pdf
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
J'ai prévu de donner un cours de français ce dimanche à 16h à la "maison des réfugiés", je suis toute seule pour le moment, si ça branche l'une d'entre vous (ou plusieurs), je préfère quand on est au moins 2 pour les cours. Et j'essaie de donner au moins un cours par semaine (plutôt le week end dans l'après midi) alors même si c'est pas dimanche là mais à un autre moment dites moi. (je suis pas très intégré dans le comité, je préfère faire mes trucs dans mon coin). Le planning des cours est si ça vous intéresse.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Spill
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@madmoizelle N C'est une question très bête que je vais poser là :red:... mais est-ce qu'il y a besoin de parler plusieurs langues pour donner des cours ? J'ai déja réfléchi à l'idée de donner des cours de français dans une assoc par exemple et ça me tenterais bien mais j'avoue que ça m'impressionne un peu et j'aurais peur de ne pas être "à la hauteur". :dunno:
Tu fais ça depuis longtemps si c'est pas indiscret ? Et concrètement comment ça se passe ? C'est comme des vrais cours que tu dois préparer à l'avance, ou est-ce que ça se déroule plus sous la forme d'un échange ?
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Spill Je ne parle que français et anglais (je comprends l'arabe parlé "chez moi" mais ça n'est pas le même vocabulaire même si on se démerde comme on peut et puis ils me donnent des cours d'arabe aussi). Je fais ça depuis juin, on se retrouve en petit groupe, on choisit un thème ensemble (la famille, le corps humain, la maison...) et on voit le vocabulaire quand le niveau du groupe le permet. Si le niveau est plus bas, on se concentre sur l'alphabet, les pronoms, les sons et du vocabulaire de base. J'apporte avec moi des feuilles/cahiers et stylos pour les nouveaux ou ceux qui les ont perdus, une ardoise dont je me sers comme d'un tableau et j'imprime parfois (depuis le boulot, abus de bien social caractérisé mais bon...) des documents et exercices que je leur laisse ou qu'on fait ensemble, il m'arrive de prendre des livres pour enfants aussi. Je reste au moins 2 heures à chaque fois mais tout dépend vraiment du public et de leur niveau de concentration du jour.
Je n'ai pas la prétention de leur apprendre le français, d'autres sont beaucoup plus pros et mettent en place des programmes, je suis plutôt là pour les aider à se familiariser avec la langue, revoir ce qu'ils ont vu avec d'autres, les aider à dire/comprendre des phrases de base, compter... Je n'avais jamais fait ça avant et ma maîtrise en FLE est tellement vieille qu'elle ne me sert à rien. Au final, je ne sers concrètement pas à grand chose mais j'essaie d'être de bonne compagnie.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Ghost wind Dis moi vers quelle heure, j'aimerais beaucoup te croiser.
@Ciga Il y a pas mal de ressources sur internet accessibles gratuitement, je me contente de ça. Sur le planning, il y a meme un lien vers la méthode d'un des mecs qui vient donner des cours. J'ai commandé un dictionnaire francais arabe que j'ai l'intention de laisser et acheté quelques livres pour enfant aussi mais c'est tout. Pour les cours le soir, je ne sais pas mais je peux poser la question. J'ai vu que certains passaient apres le boulot en semaine mais je ne sais pas comment ça se passe. Je te tiens au courant et on pourra y aller ensemble si tu veux.
@MissMachine 16h30, j'essaie d'y être un peu avant mais en vrai j'y arrive jamais.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
J'étais surchargée de boulot, j'ai vu ce topic sur le forum un soir cette semaine mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir. Mais ça y est, je viens de lire l'ensemble des pages (je vous ai lues !) :happy:
Je suis prof de FLE de métier, je vais voir ce que je peux faire pour aider, je me suis inscrite sur le site de SINGA et je vais tranquillement attendre qu'ils me répondent.

@madmoizelle N Je ne suis libre ni ce weekend, ni la semaine prochaine, j'ai une tonne de travail à fournir, mais ! mais à partir du 21 voire du 28, je vais avoir plus de disponibilités :)
De toute façon, je vais suivre ce topic assidûment (je vais essayer) ! (si jamais tu as plus d'infos sur ce qu'il fait enseigner/les publics, je suis preneuse :cretin:) Merci !
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Pour celles qui voudraient faire des dons, je suis tombée sur ce tableau récapitulatif qui a été mis à jour pour la dernière fois hier, ça peut vous aider à connaître les besoins :

11994210_10153553693687332_693641512_n.jpg


En ce qui me concerne je vais essayer de passer cette aprèm, mais j'aimerais bien ne pas y aller toute seule. Une possibilité que je vous retrouve quelque part @madmoizelle N @Ghost wind et qu'on s'y rende ensemble ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes