Régionales 2015 : le FN menace-t-il les droits des femmes ?

14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
J'ai tellement honte ! Surtout de voir les scores dans mon ancienne région, PACA... J'ai juste envie de me cacher dans un coin et manger du chocolat pour l'éternité en faisant la boule. Est-ce qu'on peut faire grève générale ?
 
3 Juin 2014
71
65
2 189
Qu'elle honte de voir cette monté du fn. J'ai eu les larmes aux yeux devant mes infos. Pourquoi les gens n'arrivent pas à comprendre que ce sont des facho qui veulent qu'une chose nous enlevé les droits pour lesquels nous nous sommes battu.

Non un enfant n'est pas forcément un 'don du ciel' j'aimerais avoir encore le droit d'avoir le choix. Je ne veux pas d'enfant 'pour l'instant' mais des accidents, des erreurs ça arrive. Alors c'est quoi le problème ?

On va revenir à l'époque de l'étoile jaune bientôt ? Une étoile pour les homo ? Une étoile pour les femmes ?
C'est révoltant. J'ai honte pour mon pays que j'aime tant mais qui me dégoûte. Honte pour une partie de ma famille qui vote fn.

Je vais finir par ne plus me sentir 'francaise' plus à ma place dans un pays où mes droits finiront par mette enlevés.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Pfff en Normandie, où je vote, aussi, FN en tête, puis les républicains... Alors qu'avant c'était la gauche qui avait le plus d'élus. Et en Île-de-France, où je vis, on se mange Pécresse. YOUPIDOU

@Biscottine : non mais le coup de "manger français dans les cantines" c'est vraiment nous prendre pour des jambons. Il n'y a pas de viande halal servie dans les cantines. C'est toujours les gosses du cousin de la concierge de ton beau-frère qu'on fait manger halal à l'école. En gros il faut lire "au fait, je sais pas si on vous l'avait précisé mais les étrangers on les kiffe pas trop surtout les musulmans". Ou alors il s'agit d'interdire les spécialités étrangères, auquel cas adieu couscous, paëlla, pizzas, frites (ça pourrait être belge), etc.
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
Je suis sidérée, comme vous, et je peux même dire que je suis extrêmement surprise, je dois être trop optimiste, mais je m'attendais à une montée du Front de gauche... :cretin:

Mais malgré tout, je veux crier à tout le monde aujourd'hui:
N'oublions pas. Personne n'est con. Les gens ont des raisons de voter Front National (et même si ce sont, nous le savons, de bien mauvaises raisons...), il s'agit maintenant de les comprendre, et surtout, de ne pas les attaquer, mais de proposer des alternatives.
Arrêtons d'attaquer le Front National, ça ne fait que les renforcer.
Maintenant, construisons un vivre ensemble, qui ne soit pas "contre" un quelconque parti.

Et surtout, gardons espoir.
Je vois beaucoup trop, aux infos, sur les réseaux sociaux, que "le monde va mal". Oui, sûrement, nous sommes dans une époque transitoire, je pense effectivement que nous vivons des moments difficiles, mais faut s'accrocher maintenant! Garder espoir! Le monde est malade, mais vaut la peine d'être sauvé :)

Ce que je veux dire, c'est que je garde espoir aujourd'hui. Je ne veux traiter personne d'abruti fini. Je ne veux pas insulter mon pays. Je ne vais pas dire que j'ai honte de mon pays. Je vais relever la tête, je vais continuer à parler, à argumenter, à construire, à chercher, à instruire.... Et je voudrais que la gauche, que ma gauche à moi, pas celle du gouvernement, me suive, dans un construire pour, et non dans un construire contre.
 
23 Octobre 2015
21
28
24
32
J'ai vraiment mal à ma France ce soir...
Il n'y a pas de politique parfaite, mais je suis tellement agacée à l'idée de devoir voter "utile" pour éviter des drames.
Mais ce qui m'a attristé aussi ce soir c'est de voir les personnes sur les réseaux sociaux qui ont rejeté la faute aux personnes qui se sont abstenues. Sauf qu'on oublie un peu trop qu'en France il est possible de voté blanc et la personne qui vote blanc et une personne qui se sent flouée par les politiques actuels et qui exprime sont malaise dans son pays malheureusement sont vote n'est pas pris en compte pourtant elle a accomplie son geste de citoyen à obtenue son petit tampon de daté pour confirmé sa venue aux urnes à l'instar de la personne qui elle n'a vraiment pas eu l'envie ou pris le temps de venir ou de faire une procuration et qui par la suite va critiquer le système ça a le don de m'insupporter. Ce refus des politiques de voir la réalité en face et de se remettre en question au lieu de ça ils préférent voir le peuple trembler avec eux de leurs erreurs.

Bref voyons le côté positif 71,5% des votants français ne se font pas prendre pour des abrutis.
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et leahnrt
5 Septembre 2014
271
1 262
324
les personnes sur les réseaux sociaux qui ont rejeté la faute aux personnes qui se sont abstenues. Sauf qu'on oublie un peu trop qu'en France il est possible de voté blanc et la personne qui vote blanc et une personne qui se sent flouée par les politiques actuels et qui exprime sont malaise dans son pays malheureusement sont vote n'est pas pris en compte....

Attention, il y a très peu de personnes qui ont voté blanc, les plus de 50% d'abstention représentent les gens qui ne se sont pas déplacés au bureau de vote, et ça, ça n'est pas le même acte politique que voter blanc.
Car effectivement, le vote blanc n'est pas vraiment encore pris en compte, mais il y a ceux qui votent blanc et qui se battent pour qu'il soit reconnu: ce sont ceux qui tiennent à leur démocratie, et qui sont contre le vote utile.
J'ai aussi des copains qui ne se déplacent pas au bureau de vote, parce qu'ils considèrent que touuute la politique actuelle est bonne à jeter, et qui préfèrent chercher la politique "ailleurs". En ce moment, je conteste un peu cette position, parce que je ne peux pas m'empêcher de me dire que, personnellement, je fais comme eux, et j'ai toujours fais comme eux, mais en votant: je ne vote jamais utile, blanc quand ça ne me plaît pas, et ne trouve pas ça contradictoire. Je mène deux combats en parallèle, parce que je ne veux pas regarder les résultats, me plaindre des scores du FN sans avoir voté, c'est juste impensable.
Bon voilà, je voulais juste rebondir sur ce que tu disais, un peu rapidement, et un peu bêtement, mais ça me semble important comme nuance...
 
20 Septembre 2015
180
688
2 464
Nersac
Hier soir mon frangin m'a dit "Soeurette, tu vas être horrifiée mais ... Dans notre ville c'est le FN qui est en tête ...:erf:"
Moi : "KEUWAAH ?!:eek: Oh non mais c'est pas vrai ... :crying: :facepalm:"
Bon heureusement dans la région (Poitou-Charentes Limousin Aquitaine ... Ou APOIL pour ceux qui préfèrent) c'est la gauche qui est en tête. Mais pendant combien de temps ?

Bref c'est grave la loose ... :caca:
 
Dernière édition :
Ah mais non. 43% en Picardie. Vraiment. Non. :gonk:

Je ne sais pas quoi faire pour le 2nd tour ... Des Picardes ici ? J'ai envie de garder espoir et me dire que c'est encore possible d'empêcher le FN de gagner (vous moquez pas de ma naïveté). J'ai envie que MLP se prennent une bonne grosse claque dans la face :pray:. Vous feriez quoi vous?

Je vais aller vivre en Bretagne si ça continue comme ça ... :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes