Régule de charges abusive

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Aalia, le 12 janvier 2016.

1. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Hello,
    Je pense que je viens d'être victime d'une sous-évaluation de charge et je ne sais pas quoi faire.
    Pour 3 mois (octobre à décembre) en 2014 on me réclame une régulation de 700 euros sachant que j'ai déjà payé 300. En gros on me dit "ah non c'est pas 100 par mois comme on t'avait dit, mais 330".

C'est absolument inadmissible car si on m'avait annoncé ce montant dés le départ, je n'aurais bien sûr pas pris l'appartement. Je vais demander à voir les justificatifs et si ça se vérifie, menacer de porter plainte ?

2. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

Des charges de quoi ? Tu as quoi comme appartement, quelle superficie ?
    Depuis combien de temps as-tu l'appartement ? Qu'est-ce qui est écrit dans ton bail concernant lesdites charges ?

3. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Les charges locatives. J'ai un trois pièces de 65 m2 depuis octobre 2014. Il est écrit dans le bail que les charges sont de 100 euros par mois.

4. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

Bonjour :hello:

Est-ce que tu connais le détail de ces charges locatives ? Est-ce qu'elles concernent l'eau, le chauffage (si c'est le cas, est-ce que c'est du gaz ? du collectif ?), les ordures ménagères ?
    Est-ce que ton bail indique que les charges seront révisées chaque année ?

5. Tammie

Tammie
    Expand Collapse

Avant de payer quoi que ce soit, tu dois demander à quoi correspond cette régulation, et demander les preuves du montant demandé : facture d'eau, relevé de charges de l'immeuble, etc.

Edit : je parle trop vite, j'avais pas lu que c'était ce que tu comptais faire :cretin:
    Mets toi en relation avec l'ADIL, ils devraient savoir te conseiller sur la marche à suivre !

6. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Merci c'est fait. Je vais attendre le détail puisque je ne suis pas tenue de payer sans l'avoir.
    Je pense que c'est une fraude de l'agence et non un vrai montant de charges.
    Je vous tiendrai au courant.

7. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Bon voilà, détail reçu, et les charges locatives 2014 sont exactement les mêmes à 1% près que les charges 2013. Ils m'ont donc sous-vendu la valeur des charges en se disant qu'ils se rattraperaient après : annoncer 100€ à la place de 330, ils y sont allé fort. Ma sœur, avocate, s'est fendue d'un petit courrier.

Aleynia, Iscambe, Biousse et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Hermione1234

Hermione1234
    Expand Collapse

@Aalia : Il n'y a aucun recours évidemment ? Pour mon ancien appartement, j'avais vu sur l'annonce qu'ils sous-estimaient aussi les charges par rapport à ce que je payais, mais dans une moindre mesure. Ca n'incite pas à rester ce genre de surprise, surtout que 2800€ de plus sur l'année, ça coûte moins cher de déménager...

9. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

@Hermione1234 si si il y a des jurisprudences sur ce sujet. Si tu les poursuis ils peuvent te devoir des dommages et intérêts carabines.
    Ça coûte moins cher de déménager c'est pourquoi je pense qu'ils font exprès d'envoyer la première régule au bout d'un an et demi. Ajoute à ça que je peux pas déménager là maintenant, je suis enceinte ça fait chier. Ça va saigner.

Aleynia, Iscambe et Hybrid. ont BigUpé ce message.
  10. Hermione1234

Hermione1234
    Expand Collapse

@Aalia : c'est bon à savoir, mais bonjour les relations avec tes propriétaires après...

11. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

Mais du coup, comment savoir que les charges sont sous-évaluées (sciemment ou non, d'ailleurs) :hesite: ? Je veux dire, avant de se manger un rappel de charges dans les dents, bien sûr...

12. Hermione1234

Hermione1234
    Expand Collapse

@Iscambe : pour le locataire, à part s'il croise l'ancien locataire, ou si les voisins sont bien informés, je ne vois pas trop... Malheureusement, il faut faire confiance même aux propriétaires indélicats.

Chargement...