Réinventer sa vie en 30 jours

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Babitty Lapina, le 27 septembre 2017.

1. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

Aloha !

Sur le blog de POWA, un challenge de 30 jours est proposé pour essayer de réinventer sa vie : http://www.powapowa.fr/challenge-je-reinvente-ma-vie/ Il consiste à répondre à une question pendant 30 jours et à la fin se dire : eh bien pourquoi pas ne pas faire tout ça ? Que vous ayez envie de changer votre vie ou tout simplement mieux vous connaître, n'hésitez pas à participer au challenge.

Sur ce topic on pourra faire le bilan de nos questions, échanger, etc.

Si vous voulez changer votre vie, sans pour autant participer au challenge, direction ce topic : http://forums.madmoizelle.com/sujets/se-changer-et-changer-sa-vie.79601

@justinetttte @Cha_215 @Lumiciole @Naurore @Erha

Les questions

Adrialine, Candice452, Christouille et 15 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

Super ! Je poke @AprilMayJune et @Growing Entish que ça pourrait intéresser. Je me demande aussi si ça ne pourrait pas plaire à @Anableps et peut-être à @Chambray. Si en fait non, pardon de vous avoir mentionné.e pour rien. :fleur:

On peut commencer quand on veut je suppose ? Je vais noter "jour 1", "jour 2", etc comme avec l'ancien challenge de Mercutio, je trouvais ça pratique pour qu'on suive chacun.e notre rythme sans devoir forcément démarrer en même temps.

C'est parti, ouiii ! :v:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Cornélie, Adrialine, Candice452 et 17 autres ont BigUpé ce message.
  3. Chambray

Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

@Lumiciole
    Merci d'avoir pensé à moi :jv:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je reviendrai bientôt pour parler d'une psy américaine qui s'appelle Meg Jay et qui parle dans son bouquin des vingtenaires (des jeunes en général, pas spécifiquement des jeunes appartenant à la génération Y) et des enjeux liés au monde du travail. Je ne suis pas forcément en accord avec tout ce qu'elle dit, mais il n'empêche qu'elle vise hyper juste sur plusieurs points. Bref j'y reviendrai ! Et puis je commencerai le challenge hein :coiffe:

Candice452, Growing Entish, Omabeline et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

Oh, ce challenge à l'air vraiment super bien, ça m'intéresse, je trouve ça toujours bien de se poser des questions :) Après il y a certaines questions qui n'ont pas l'air facile et d'autres où j'ai l'impression d'être moins concernée ou bien, je ne sais pas, je ne trouve rien à dire^^ Mais justement ce sera bien que je réfléchisse en me forçant.

Candice452, Growing Entish, LadyNightstalker et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ewillyon

Ewillyon
    Expand Collapse

Je participe à 200%, j'ai vraiment besoin de ça (juste pour l'info je fais déjà un même genre, mais à l'écrit à ma façon et je réponds à plusieurs questions le même jour).
    Pour ma part avant de commencer, je vais modifier la question pour mon cas. Je suis encore étudiante et je n'ai donc pas de métier actuellement.

Candice452, Growing Entish, LadyNightstalker et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

:gnih:

J'aime beaucoup ce sujet!

Adrialine, Candice452, Growing Entish et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. winomilo

winomilo
    Expand Collapse

Ce challenge me tente beaucoup !

J'ai hâte de continuer à répondre aux questions et de voir aussi vos réponses à vous :)

Adrialine, Candice452, Growing Entish et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

Avant d'aller en cours ! On ne touche pas encore à du "réinventage" pour moi mais c'est toujours sympa quand même !

Candice452, Growing Entish, AprilMayJune et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Blurp.

Blurp.
    Expand Collapse
    .

Je vous rejoins ! :)

Adrialine, Candice452, Growing Entish et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

@Ewillyon tu te juges négativement dans ton message ^^
    Tu pars peut être plus loin que d'autres, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux y arriver! Travaille, donne toi les moyens de développer ta créativité et ta façon de la mettre en oeuvre, et tu verras bien où ça aboutira! Mais ne te censure pas sous prétexte que tu es "moins bien que d'autres" :fleur:

Sinon ces questions sont intéressantes, mais je suis pas sûre d'avoir envie d'y répondre étant donné que j'ai commencé le livre MOI cette semaine ^^ Ca ferait trop de réflexion sur moi, j'ai pas trop envie x)
    Et pour la première question, j'ai pas envie d'y répondre, parce que je suis dans un métier actuellement et j'ai pas envie d'en changer, mais sinon c'est pas mon métier idéal, mais comme j'ai pas l'intention de mettre les moyens en oeuvre pour changer de métier, et bien je me contente de ce que j'ai pour le moment, ça me convient malgré tout, et on en reparle dans 10 ans :cretin:

#11 LadyNightstalker, 28 septembre 2017
    Dernière édition: 28 septembre 2017
    Growing Entish, AprilMayJune, Moka Louve et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Ewillyon

Ewillyon
    Expand Collapse

Chargement...