Rennes Rejoindre une association ?

Coucou ! :caprice:

Voilà voilà, j'habite à Rennes pour mes études, et je me rends compte que les 4 mois de vacances après les partiels de mai vont être... comment dire... très longs :cretin: Du coup, je sors un peu de ma léthargie, et je me dis que j'aimerais bien rejoindre une association histoire d'être active et de me rendre utile ! J'ai commencé à regarder vite fait les associations présentes sur ma commune, mais aucune illumination pour l'instant. Du coup j'aimerais savoir si certaines d'entre vous, rennaises, seraient déjà membres d'associations et auraient des suggestions à me faire ? J'aimerais bien quelque chose en rapport avec la cause animale, le handicap ou l'autisme par exemple !

Merci et bonne soirée tout le mondeuh:cheer:
 
18 Août 2015
13
4
174
27
Rennes
Coucou ! :caprice:

Voilà voilà, j'habite à Rennes pour mes études, et je me rends compte que les 4 mois de vacances après les partiels de mai vont être... comment dire... très longs :cretin: Du coup, je sors un peu de ma léthargie, et je me dis que j'aimerais bien rejoindre une association histoire d'être active et de me rendre utile ! J'ai commencé à regarder vite fait les associations présentes sur ma commune, mais aucune illumination pour l'instant. Du coup j'aimerais savoir si certaines d'entre vous, rennaises, seraient déjà membres d'associations et auraient des suggestions à me faire ? J'aimerais bien quelque chose en rapport avec la cause animale, le handicap ou l'autisme par exemple !

Merci et bonne soirée tout le mondeuh:cheer:

Coucou à toi Margotte, je continue mes études sur Rennes dès la rentrée de septembre (enfin j'arrive las bas!) et étant donné que je serai à la fac, donc avec assez de temps libre, j'aimerai moi aussi, si tu trouves quelques choses, rejoindre pourquoi pas une association également. :paillettes:
 
18 Août 2015
13
4
174
27
Rennes
Coucou !
J'ai finalement pris contact avec l'association "Asso Mathi", qui traite de l'autisme ! J'ai rdv devant un café avec la responsable dans deux semaines \o/ Ils ont l'air super sympas !
Ah! Je viens d'aller voir leur site justement et ça a vraiment l'air sympas! Leurs projets et l'aide qu'ils veulent apporter sont vraiment intéressant. Je vais regarder tout ça durant les vacances pour quand je m'installerai à Rennes à la rentrée m'inscrire aussi comme toi dans une association durant mon temps libre :)
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
Coucou ! J'ai rencontré la responsable de l'asso au bar de la maison des associations près du cinéma Gaumont, on a discuté en buvant un café, elle m'a parlé des projets de l'association, m'a demandé comment je proposais d'aider, quelles étaient mes disponibilités etc ! Ensuite elle a envoyé un mail aux adhérents pour leur parler de moi et leur demander s'ils avaient besoin de quelqu'un pour garder leur enfant de temps en temps (c'est ce que j'avais proposé à la base). Du coup une maman m'a contacté et je l'ai rencontrée et c'est en bonne voie !
 
19 Avril 2016
60
55
29
32
@Margogotte si les assos de protection animale te tente toujours, tu as le collectif rennais pour la protection animale, sentience (Asso étudiante) et L214 présents à Rennes. Il y a aussi moustache et compagnie qui est plutôt un refuge.
 
26 Juillet 2016
86
96
2 179
J'arrive un peu tard, mais comme j'ai vu que ça pouvait intéresser pour la rentrée ... je suis peut-être pas trop tard.
Tout dépend du genre d'association recherché, mais c'est vrai que y a pas mal de choix à Rennes. Et au niveau du culturel pendant l'année y a pas mal de festivals qui cherchent des bénévoles, ponctuellement ou pour l'organisation, qui permettent des activités assez variés. Sinon y a tout ce qui est asso étudiantes qui recherchent du monde souvent à la rentrée, elles doivent être répertoriées d'ailleurs et il me semble qu'elles sont plutôt présentes sur les premières semaines de rentrée.

pour le handicape, ou la cause animale, je ne connais pas trop par contre. Je suis investit dans une asso sur le handicap, mais à distance, donc sur Rennes je pourrai pas être utile.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes