Relation à distance et sexualité

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
utopy;3597476 a dit :
Du coup, je flirt avec des garçons dans des soirées ... pas bien me direz vous mais je me tiens à la politique de "garde tes mains dans mon dos et ne t'avise pas d'effleurer mes lèvres" . Le mal avoué, j'aurais aimé avoir des avis, des impressions (et des conseils ?).

Quel mal ? Si dans votre couple il n'y a pas d'interdiction de toucher un individu de l'autre sexe ou interdiction de danser avec un individu de l'autre sexe, je ne vois pas où est le souci.
 
15 Février 2013
2
1
154
Concernant le sexe dans les relations à distance, j'ai l'impression qu'il y a autant de réponses que de personnes ou plutôt que de relations...

Je suis séparée de l'amour de ma vie par un océan et par le temps, bientôt 6 mois (5 mois et 21 jours m'a t-il dit récemment)...je suis passée par plusieurs étapes, j'en reconnais certaines dans les réponses que je trouve vraiment intéressantes, pour mon expérience personnelle d'abord et parce-que comme souvent en France, je trouve qu'on est (et que moi-même j'ai été) dans une sorte de négation de notre sexualité, même si j'entends qu'on est toutes différentes.

Je suis avec un latin dans un pays où faire l'amour est à peu près aussi naturel que manger ou boire et surtout où on ne cesse pas d'être femme lorsque l'on devient mère, ça c'est une grande différence avec ce que l'on voit encore beaucoup dans nos pays (européens). Je n'ai plus 20 ans, pas farouche, assez libre mais j'ai parfois l'impression de découvrir l'amour avec lui, on se sent libres l'un avec l'autre et on est très complices, on joue, on lit, on regarde un film...on fait tout dans le lit! Entre deux câlins!

Quand je suis revenue, au début (les deux premiers mois), j'ai fait l'impasse, j'ai essayé de ne pas penser au sexe, ne pas en parler, ne pas voir de films romantiques, etc...et puis ça m'est tombé dessus, le manque comme un manque de drogue je pense, un désir tellement fort que je ne pouvais penser qu'à ça, qu'à lui...pcq c bien ça le problème, on a développé une relation d 'interdépendance physique, je ne parle pas que de sexe, je parle d'être près de lui, qu'une partie de mon corps touche son corps, ma main, mon bras, ma tête, n'importe...Et puis surtout, ce manque n'était pas un manque de sexe mais un manque de sexe avec lui, je revoyais sans cesse nos ébats (que je ne voyais pas étant avec lui), je n'avais pas envie de sexe, j'avais envie de faire l'amour avec lui...

On a tous les deux somatisé à distance quand on a compris qu'on ne savait pas pour combien de temps on en avait...

Bref, après 2 mois, devant le manque physique, j'ai commencé à me caresser...au début c'était très frustrant, le plaisir que j'avais avec lui était encore très présent, je ne trouvais qu'un plaisir très superficiel, je n'atteignais jamais l'orgasme, j'en pleurais de rage parfois...et puis, c comme tout, on apprend, j'ai appris à connaitre mon corps (un peu tard je trouve), à savoir ce que je pouvais faire seule, à me rendre compte que je pouvais avoir du plaisir et même atteindre l'orgasme, alleluia!!!

Je lui ai raconté tout mon cheminement, je lui ai tout de suite dit quand j'ai réussi à atteindre l'orgasme...tout ça par texto, c'est notre moyen de communication principal. J'ai besoin de partager ce que je fais, ce que je ressens, effacer cette distance qui essaie de nous séparer...au début, il ne disait trop rien, j'ai eu peur qu'il pense que j'étais une obsédée, que je n'étais avec lui que pour ça...et puis il m'a demandé plus de détails, il a commencé à me dire quand il se masturbait, à quoi il pensait...ça a été dur, pas timide au lit mais timide pour en parler...j'ai commencé à lui envoyer des textos en lui racontant mes fantasmes, je pense qu'il a été un peu perplexe au début mais après il a commencé à en redemander, g compris qu' il adore! J'ai essayé d'en avoir de sa part, ça a été long....très long mais maintenant j'en reçois de temps en temps. Surtout maintenant on se raconte naturellement notre désir, le matin quand on se lève, le soir ou pdt la journée. C'est comme dans la vrai vie, il a y des semaines entières où je n'y pense pas trop, des moments où il a plus envie que moi mais j'ai l'impression d 'avoir une vie sexuelle, certes pas traditionnelle mais quand même...et puis surtout plus de frustration, enfin pas la même...le manque de lui, affectif, sexuel est là mais la masturbation me permet de relâcher la tension quand elle est trop forte et de ne plus ressentir cette frustration qui me rendait nerveuse et irritable.

J'aime savoir qu'il me désire, c vraiment important et je crois que, comme moi, il sait que quelqu'un d'autre ne lui donnera pas ce que l'on a trouvé l'un en l'autre, pas seulement sexuellement mais aussi sexuellement.

Je me réjouis du jour où je vais le revoir, je le trouve tellement beau, je sais tout le plaisir qu'il peut me donner, donc rien que d'y penser et encore plus de le voir, je sais que le désir sera là, combien de temps faudra -t-il pour le calmer après tant de temps...

Je rêve de dormir contre son corps toutes les nuits, de réveiller son désir de bon matin, de rentrer vite fait d"une ballade pcq on a trop envie...de vivre avec lui!
 
31 Décembre 2012
25
68
364
Hop hop, apportons notre pierre à l'édifice.

Je vis moi aussi une relation à distance (bon, Marseille-Paris, je ne me plains pas, c'est loin d'être un trajet compliqué, mais ça n'empêche) depuis presque un an.

Par contre, quand j'ai lu les premiers commentaire ça a fait genre :eh: "Suis je normale ??"
Puis finalement, non ça va, je me suis plus retrouvée après.

On a tendance à se sauter dessus dès que le chemin jusqu'à la voiture se fait moins fréquenté. Bon, on ne s'envoie pas en l'air en pleine rue hein, ni même dans la voiture, mais on ne peut pas s'empêcher de se toucher. On joue comme on peut (en toute sécurité), jusqu'à l'arrivée à l'appart, et après, en général, parking+ascenseur+couloir, on continue à jouer. Çà fait un peu les chauds lapins mais bon:cretin:

Et on adoooooore tous les deux les sextos, séances à la cam, au téléphone, photos, vidéos, etc. Parfois, c'est rien du tout, et puis ça part en cacahuète. Je pense qu'on a besoin de ça pour éviter une trop grande frustration, et ça a aussi le mérite de nous permettre de ne "faire l'amour" qu'ensemble. Même nos plaisirs solitaires sont partagés (pour la plupart), ça donne une autre dimension je trouve. A la base, quand je lui ai dit que j'avais besoin de me toucher pour ne pas hurler de frustration à certains moments, il s'est senti trahi. Depuis qu'on partage ça, il est bien plus compréhensif, et y prend même goût.

Ça fait un peu nympho sur les bords ce que je dis là, mais c'est vrai qu'on trouve pas mal notre équilibre par le sexe. Et par énormément de discussions, ensemble ou pas (on passe en moyenne 3h par jours au téléphone lorsqu'on est pas sortis, et ça peut aller jusqu'à rester en webcam toute la journée, de 11h à 3h du mat'). On parle beaucoup de sexe entre nous, de la façon dont on voit cela, de ce qu'on aime, de ce qui nous amuserait, on lit de la littérature érotique qu'on disserte après. Ça a toujours été plus ou moins comme ça entre nous, puisqu'on se connait depuis des années et que nos discussions ont toujours été longues, intenses, et variées.

Par contre, et sans doute grâce à notre mode de fonctionnement, on serait incapable d'aller voir ailleurs, tellement notre relation en devient fusionnelle et que l'autre est toujours présent moralement. J'admets que c'est particulier comme mode de fonctionnement, et qu'il ne faut pas avoir peur de se sentir enfermée, mais ça apporte aussi un lot de joie et de compréhension, qui me manqueraient je crois, pour construire une relation à distance durable.

Voilà, je vais sans doute me faire prendre pour une folle, mais je trouvais sympa d'échanger cette expérience :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : noulena
26 Avril 2014
1
1
52
Lire cet article m'a rappelé une tonne de souvenirs! J'ai vécu pendant deux ans une relation a distance, moi à Paris et Lui à 400km, on se voyait quand meme toutes les deux semaines mais c'était dur quand meme…
Dur de s'endormir sans lui, de ne pas pouvoir lui raconter  ma journée le soir, d'avoir l'impression de ne pas vraiment faire partie de sa vie etc… Et même si ça me manquait grave (faut pas déconner :innocent:) le sexe n'était pas ce qui était le plus dur à gérer. Et effectivement les week end ou on se voyait on avait le sentiment de DEVOIR baisey, alors oui c'était chouette mais y a eu pas mal de fois ou on aurait préféré juste passer la soirée a rien glander comme des gros, juste être ensemble. Et c'est ça qui m'a le plus manqué, pouvoir ne rien faire ensemble, moi bouquiner et lui jouer de la guitare, chacun dans son coin mais ensemble quand meme; sans culpabiliser et avoir l'impression de "gaspiller" le temps qu'on avait a nous.

J'ai jamais rien vécu d'aussi dur a vivre au quotidien, mais le jeu en vaut la bougie chauffe plat! Il est venu continuer ses études à paris et vit maintenant a 10min de chez moi, on se voit presque tout le temps et c'est génial, pouvoir lire, dessiner, faire ma vie et sentir sa présence a coté; pouvoir se dire non ce soir on est morts, vient on mange juste du paré devant game of thrones!

Voilà je tenais a partager mon bonheur avec vous :) on va bientôt fêter nos 3ans ensemble et cette 3ème année a été la plus belle que j'ai eu (bon pas QUE grâce a lui quand meme, mais une grosse partie!)
Bon courage a toutes et tous ceux qui sont dans cette situation, chacun gère comme il veut mais je tiens a dire que sans ça je prendrai peut être pas conscience de la chance que j'ai aujourd'hui. Hey je suis heureuse!! c'est cool :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : MissMouette
14 Juin 2014
234
418
1 134
Ah les relation a distance. C'est vraiment dur à supporter.

Je plain sincèrement toutes les femmes (et hommes) dans cette situation. Mais si vous êtes amoureux, positivez, les moments ou vous voyez votre aimé n'en sont que plus beaux! Courage, votre acharnement paiera un jour!

J'ai eu une relation qui a duré 1an et demi révolus... avec un homme que je n'ai jamais vu en vrais. J'étais totalement amoureuse, mais au bout d'un moment, la distance, et le fait de ne pas connaitre son odeur, la douceur de sa peau et de ne pas pouvoir le serrer dans mes bras, j'en ai eu mare, et j'ai dis stop. Et puis, j'vous jure, un an et demi a remplacer toutes formes de frifris par les jeux manuels, c'est frustrant. Je l'ai rencontré sur un jeu vidéo multijoueur (minecraft powaaa!) et j'en suis tombée folle. Et lui aussi, donc on s'est échangé nos numéros, et des sms enflammés. Pendant tout ce temps, on a parlé, on s'est aimé, et j'ai eu mal. Ca fait maintenant 3 mois qu'on s'est séparés, et même si le début a été bizarre, c'est moins difficile de se séparer de quelqu'un qu'on ne voyait pas, moins de chose nous le rappelle.
 
Dernière édition :
16 Juin 2014
1
1
52
Bon ben cet article était fait pour moi je pense (nombril nombril nombril). Sérieusement, il décrit vraiment ma vie, puisque j'ai vécu 2 ans et demi en couple à distance (Madrid puis Bordeaux - Dijon), et que je suis toute fraîchement en couple de nouveau, sachant que dans un mois et demi je pars un semestre au... Canada. Je suis maudite. :mur: Je voudrais plutôt parler de la relation en distance en général, pas que du cul, mais pas trouvé d'article assez récent, bref si vous en avez rien à battre pas de souci, passez votre chemin je vous en voudrais pas ;)
J'aimerai surtout donner mon avis pour les filles qui envisagent de partir en Erasmus par exemple, pour leur parler de mon expérience.
Concernant ma première histoire, c'était mon premier grand amour avec un grand A un grand M un grand O un grand U... (vous avez compris je crois) Ca a commencé en juin, donc tout l'été en mode bisounours qui ont mangé des arc-en-ciel, bouches collées H24 (si si on peut se nourrir, mais liquide et à la paille !). :pelle: Il faut dire qu'on savait que j'allais partir en septembre à Madrid, 1400 km (approximativement). Tout au long de l'année précédente, j'étais fine excitée par l'idée de cette année à l'étranger, je pensais me faire tout plein d'espagnols bronzés, fiestas toute la nuit, bref le cliché rêve qu'on te vend concernant l'Erasmus, qui plus est en Espagne ! :danser:
Et puis il a débarqué, j'ai découvert ce que c'était vraiment que de vivre d'amour, d'eau fraîche et de pâquerettes, et du coup l'Espagne vendait un peu moins du rêve (et puis il fallait trouver du dissolvant assez fort pour nous décoller, chose peu aisée). Et là, je me suis dit que sérieux, c'était bien le moment de trouver l'amour de ma vie maintenant, après l'avoir cherché longtemps et avoir finalement abandonné en attendant les hypothétiques espagnols, que j'étais vraiment pas aidée par la bitch vie, crotte de bique. (comme quoi, quand on cherche pas, on trouve)
L'année en Espagne c'est finalement mieux passée pour mon couple que pour mon Erasmus ^^, vu que toute ma bourse est passée dans les billets d'avion low-cost (Easyjet tu es mon dieu :worthy:), que je rentrais ou que lui venais tous les deux week-ends. Résultat, il a foiré sa licence, et je me suis presque pas fait de potes et n'ai rien vu de l'Espagne ! Bon, j'exagère un peu, j'ai quand même vécu des bons moments et je suis depuis bilingue en espagnol, mais j'avais bien plus la tête en France qu'en Espagne. Mais avec du recul, je ne regrette pas mon choix, j'ai vécu une très belle histoire et cette année a peut-être été la meilleure avec lui. Si je l'avais moins vu, on se serait certainement séparés vu que c'était encore le début, ou j'aurai grave déprimé.
Ensuite il y a eu une année et demi sur Bordeaux, où on se voyait presque moins qu'à Madrid (va comprendre les compagnies aériennes deux fois plus chères pour des trajets deux fois moins longs WTF). Finalement, au bout de 2 ans et demi de relation à distance, on s'est séparés, mais pas forcément à cause de la distance, plus pour des raisons profondes d'aspiration, de comment on envisageait le futur (résolument pas de la même façon, lui voulant rester pépère et vivre dans un rayon de 10km maximum proche de ses potes, et moi voulant voyager à travers le monde... Difficile d'envisager d'acheter une baraque ou d'avoir des enfants ensemble dans ces conditions).
Mais ce qui me blase le plus, c'est que je suis exactement en train de reproduire le même schéma aujourd'hui, alors que je m'étais promis qu'on ne m'y reprendrai plus : j'ai trouvé quelqu'un qui me plaît énormément en juin, et je pars le 26 août au Québec, ce que j'avais planifié quand j'étais encore célibataire (Moi d'il y a sept mois si tu m'entends, tu es une quiche:slap:). Donc je le verrai pas pendant 4 mois, ou si on a de la chance (et des sous), avec une visite au milieu. La frustration va revenir, et j'ai peur de ne pas profiter de ce voyage comme j'aurai pu le faire en étant célibataire. Bref, je suis abonnée aux histoires à distance. Malgré mon expérience espagnole, je me dis que même 2 MOIS C'EST SUPER MEGA LONG. Et je suis d'accord avec les autres commentaires : toucher l'autre, être dans ses bras, l'avoir contre soi, toutes les sensations tactiles sont ce qui manque le plus selon moi. Mais le sexe aussi, même si comparé aux gestes d'affection décrits plus haut c'est secondaire, toujours selon moi.
Franchement j'envie les filles qui peuvent voir leur copain tous les jours, et même vivre avec. Pour moi c'est juste matériellement pas possible, et CA M'ENERVE !!! (mais bon j'ai la chance de pouvoir voyager et de découvrir des endroits super cools sur la planète donc je ne vais pas trop me plaindre quand même) :chat:
 
  • Big up !
Réactions : MissMouette
22 Octobre 2015
6
21
364
25
C'est article est en ligne depuis bien longtemps mais merci, merci, merci, merci, merci, MERCI. Je suis dans ma première relation, qu'on peut dire amoureuse, et il est parti pendant 4 mois.

Au bout de 2 semaines, il est frustré, et moi je ne veux pas forcément envoyé des photos de moi nus, ou je ne suis pas à l'aise et ça me dérange quand même de décrire ce que j'ai envie de lui faire (l'imaginer me va).

Juste le commentaire de l'article : "« En fait, je crois que je ne supporte pas le sexe par Internet ou par téléphone parce que je ne parle généralement pas pendant l’acte : pas que ça me dérangerait, c’est juste que quand je vis le truc à fond, je ne pense pas à parler. Du coup, ça me fait tout drôle d’essayer de raconter à mon copain ce que je suis en train de faire et ce que je lui ferais s’il était en face de moi. Ça ne me paraît pas naturel, surtout parce que je ne sais pas mettre des mots sur mon plaisir, je me contente de le prendre tout court. Je suis monotâche, en somme. Bon et puis de toute façon, ça m’empêche pas de me toucher le dragibus de mon côté, tout va bien. » me convient tellement!

Je ne me pensais pas normale, je me suis dit que finalement ce n'était pas de l'amour que je ressentais parce que je n'avais pas envie de sexe par téléphone. Mais je me rends compte enfin que OUI : chacun ses envies et ses besoins!

Il faut maintenant trouver une solution pour qu'on se convienne quand même nous deux, c'est le plus dur, mais au moins j'ai une explication, et ça me soulage ÉNORMÉMENT.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes