Relooking

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Gossip Coco, le 31 mai 2011.

  1. Gossip Coco

    Gossip Coco
    Expand Collapse
    Stressée a mort

    Bonjour à tous !

    C'est aujourd'hui avec beaucoup de désespoir que je m'adresse à vous ! Voilà, en ce moment c'est grosse remise en question et je vous avouerais que j'ai vraiment envie de me sentir belle. Du coup envie aussi de me trouver un style bien à moi, que les gens me remarquent dans la rue et que je fasse plus étudiante en jean-basket mais jeune femme sexy.
    Enfin je suppose que vous voyez ce que je veux dire =)
    J'ai envie d'un style qui fasse effectivement sexy (mais pas s*lope, je précise) et qui garde un peu un côté rock ou du moins décalé (mais pas trop).
    Si vous pouviez m'aidez à trouver des tenues de "bases" avec ce que je pourrais déjà avoir dans mon armoire ou acheter pas trop cher (surtout avec les soldes qui arrivent, je pourrais peut être me faire une liste de truc à chercher).

    Voilà je remercie ceux qui pourront m'aider et je prends toutes les idées, même si ça s'éloigne de ce que je voulais au départ. Amusez-vous à faire des ensembles, etc.

    :hello:
     
  2. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    Coucou je t'invite à regarder les articles de mode sur madmoizelle et dans les magazines, ça te donnera un ordre d'idées.
    Si tu aimes avoir un style rock mais aussi élégant, voici quelques idées sympas.
    Des ballerines colorées,
    des spartiates colorées,
    des compensées colorées,
    un perfecto en cuir ou en jean,
    des jeans slims noir, brut, zippés, de couleurs,
    des marcels unis,
    des tee shirts looses unis, colorés, à l'effigie des groupes de rock,
    quelques jupes tailles hautes,
    des petites robes à pois, en liberty, en broderie anglaise,
    du vernis à ongles de couleur,
    un beau rouge à lèvre,
    des escarpins vernis.

    Voilà quelques idées!

    N'hésite pas à poster les articles que tu as dans ton placard et que tu ne sais pas comment porter.

    Quelques conseils :
    - les baskets, garde les juste pour le sport (sauf si ce sont des bensimon ou converse qui te donneront un look féminin et décontracté avec une petite robe, un marcel et un short en jean).
    - le jean, s'il est bien coupé, ça reste une valeur sûre de ta garde robe, en ballerines ou spartiates en journées, escarpins ou compensées en soirée, ce sera top!
    - achète tes basiques chez h&m, zara, pimkie, histoire de ne pas te ruiner et complète en chinant aussi dans les friperies, ou chez les créateurs. Mais dans un premier temps, les petits prix seront préférables.

    Bon courage à toi.
     
  3. Gossip Coco

    Gossip Coco
    Expand Collapse
    Stressée a mort

    Merci bien pour la réponse !

    C'est effectivement une très bonne liste ! Avec de bonnes idées qui me plaisent bien ^^
    Pour le reste, de toute façon mes magasins de prédilections sont ceux-là (H&M, Zara, Pimkie, etc)
    J'ai beaucoup d'affaires en fait, et du coup bah j'ai un peu tendance à remettre souvent mes préférées et laisser celles dont je suis moins sûr de côté. Je ferais quelques photos quand j'aurais le temps (vive le grand weekend qui arrive ..!)
    Pour les baskets ce ne sont que des converses ou des baskets en toile. Donc ça passent partout ça y a pas de soucis. Mais bon c'est le côté trop simple de l'ensemble qui me gène. Pas d'effort et pas remarquable quoi.
    Mes jeans je les aime =) Et je suis toujours bien dedans, mais j'aimerais trouver un peu autre chose, une autre alternative. Parce que là j'ai presque que ça quoi ...
     
  4. Mashae

    Mashae
    Expand Collapse
    Blasée

    Salut Gossip Coco,

    Oh comme je te comprends, j'avais aussi mes habits de prédilection et environ une demi tonne de fripes, parce-que c'est le mot, qui prenaient de l'âge dans mon placard. Les seules autorisées à sortir de l'antre maléfique étaient les jeans et la même panoplie de T-shirts colorés.
    Alors non seulement je te comprends mais aussi je te soutien dans cette démarche de changement !

    De mon avis personnel, si tu veux sortir du look lycéenne-étudiante pour entrer dans un look plus sophistiqué je trouve que citer comme magasins phares H&M et Pimkie c'est partir du mauvais pied. On pourra toujours nuancer mais de mon avis personnel ces magasins sont ceux des jeunes adolescentes, le prix est certes très abordable mais la qualité et la coupe n'est pas toujours là.
    Sans te donner une liste je ne peux que te conseiller de privilégier la qualité à la quantité, c'est déjà un point qui distingue la look Jean-Tshirt à un look plus pensé. Deux hauts de bonne facture à la coupe ajustée et au tissu solide valent mieux que cinq hauts bas de gamme.
    J'imagine que tu es étudiante alors il y a de grandes chances que ta fortune ne soit pas encore colossale mais tu peux toutefois trouver des habits de bonne facture, profites des soldes, des réductions sur internet et autres. Cela prendra certes plus de temps pour te reconstituer en garde-robe...

    Concernant les idées de style je te propose de jeter un oeil ici par exemple, tu trouveras des photos de différentes tenues, je te t'incite pas à t'habiller chez Hilfiger -même si j'apprécie beaucoup la marque- mais tu peux piocher des idées. Cherche sur d'autres sites des grandes marques, tu trouves souvent des catalogues photo où emprunter des idées de style. C'est plus aisé que d'imaginer les tenues.
     
  5. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Pour un look rock et sexy, je te conseil Cheap Monday, c'est basique, et classique mais j'aime beaucoup ce qu'ils font et suivant comment c'est porter c'est franchement sexy. Ensuite, tu trouveras de jolies choses chez Asos, Miss Selfridge, et Topshop. (Et H&M et Zara bien-sûr)

    Ce que je peux te conseiller pour rester dans le basique c'est un pantalons carrot, et une veste blazer noir. Ce sont deux vêtements chic et classique. Avec un joli marcel blanc décolleté, humm :d

    Ne sachant pas à quoi tu ressembles, c'est un peu compliqué de donner des avis comme ça, mais je pense que le truc phare pour un look rock et sexy c'est quand même le vernis rouge (où bleu marine où autres), et ensuite le maquillage y joue beaucoup aussi.

    Je suis d'accord avec Lilie-Rose : Le perfecto est également un vêtement à avoir dans son placard! Et la veste en jean aussi! Ainsi que des robes pin-up (tu en trouveras chez Collectif), et des jupes tailles hautes avec escarpins.

    Si tu n'as pas beaucoup de moyens, pourquoi ne pas revendre les vêtements dont tu ne te sers pas sur Ebay où autres? Cela te permettra d'économiser et de t'acheter des vêtements de qualité à prix abordable (Genre Cheap Monday, j'ai trois pantalons de chez eux depuis quelques années, et je n'ai jamais eu de problèmes). Pas besoin de t'habiller chez Chanel, si tu prends soin de tes vêtements. Je ne veux pas faire de polémique mais perso, les vêtements que j'ai qui proviennent de marque de prestige où de luxe, tiennent beaucoup moins bien que les vêtements que j'achètent chez Pull & Bear, H&M et Zara...
     
  6. Gossip Coco

    Gossip Coco
    Expand Collapse
    Stressée a mort

    Merci pour le soutien Mashae !

    Je comprends tout à fais ce que tu veux dire concernant ces magasins. Et c'est vrai que ça serait peut être plus raisonnable de n'acheter qu'un seul vêtement de bonne qualité qu'une panoplie de hauts à 3? qui au final n'avance à rien ... Enfin il faut d'abord m'enlever mon impatience je crois :cretin:
    Oui mais, je sais pas comment faire pour ne pas exploser mon budget (même pendant les soldes). Tu me dis de ne pas non plus me refaire chez Hilfiger, mais alors chez qui ? Un des magasins que j'aime beaucoup aussi c'est Naf-Naf ... Ou Esprit ... C'est plutôt dans ce que tu me conseilles ça non ?
    Enfin après pour s'acheter 2-3 t-shirts imprimés il me semble que chez Zara c'est faisable ?

    Je pioche des idées oui, et j'aime surtout la liste faite par Lilie-Rose parce qu'ajouter à mes affaires ça peut donner quelques choses de sympa ^^
     
  7. Mashae

    Mashae
    Expand Collapse
    Blasée

    Il y a méprise, je ne te déconseille pas Hilfiger bien au contraire, j'ai juste voulu souligner le fait que je ne veux pas absolument donner le monopole à Hilfiger, il existe d'autres marques sympathiques, Ralph Lauren, Cheap Monday, Superdry, Pepe Jeans, le Temps des Cerises etc.

    Tu l'as dis, il faut dans cette entreprise être patient. Je conçois tout à fait qu'en tapant plus bas dans l'échelle des gammes tu peux renouveler ta garde robe bien plus rapidement.
    Ce que tu peux faire c'est y aller progressivement, profite des soldes pour acheter les 2-3 pièces phares citées plus haut du type le chino, le blazer, une veste un peu chic et pourquoi pas un pantalon carotte. Tu peux porter ces pièces en mixant avec ta garde robe actuelle en attendant de remplacer tes anciens habits par de nouvelles pièces. En plus de t'aider à prendre patience tu changeras de style de manière moins brutale, ce qui n'est peut être pas plus mal.

    Concernant Zara : personnellement j'y achète quelques pièces, c'est un magasin pratique en ce sens où les prix sont abordables et la qualité n'est pas trop mal. En revanche au sein même du magasin évite les pièces trop bons marché, je ne fais pas l'apologie des prix à trois chiffres mais pour ce magasin je parle d'expérience, au début je voulais vite renouveller ma garde robe alors j'achetais les premeirs prix Zara, les T-shirts imprimés tout à fait sympa mais ils ne durent pas. En deux mois ils sont déformés. Par contre le mois passé j'ai mme ce magasin propose des pièces assez chic qui cacheté un blazer 120.- et il est vraiment costaud. En soorrespondraient bien avec le look que tu sembles vouloir adopter, fais juste attention de ne pas prendre les T-shirt en coton de trop mauvaise qualité, tu gaspillerais ton argent.

    Tout ça pour dire que même si parfois les prix sont vraiment abusifs chez certaines marques, de manière générale il vaut mieux éviter les vêtements trop bons marchés, sur le long terme c'est plus rentable d'acheter de la meilleure qualité puisque ça dure plus longtemps.

    Concernant le pouvoir d'achat, je puis te conseiller dans la limite du raisonnable les ventes privées sur internet pour obtenir des rabais sur les grandes marques. Fais juste attention que le prix ne soit pas excessivement bas, si c'est le cas il est probable que ce soit du second réseau. Choisis bien ton site.
    Sinon les soldes sont une très bonne occasion de faire des affaires tout au long de l'année. (Si tu habites un pays où les soldes sont autorisés plusieurs fois par an bien sûr).
    Autrement comme cité plus haut tu as l'option de revendre tes anciens habits sur e-bay ou dans les vides greniers, surtout si tu habites une région où ça se fait bien.
    Il reste aussi les show-room, les vide dressing, le troc -dans les grandes villes.

    Prend ton temps, choisis bien tes pièces et tu verras, tu construiras un style à toi. Et surtout si tu dois économiser un certain temps avant d'acquérir un vêtement tu auras bien plus de plaisir à l'acheter que si tu achètes une brouette de T-shirt imprimés chez H&M.
     
  8. Gossip Coco

    Gossip Coco
    Expand Collapse
    Stressée a mort

    Merci Breathe.Me pour les marques, je vais y regarder de plus près comme ça !
    Pour le vernis rouge je suis adepte à mes heures ^^ J'en ai un beau que j'aime beaucoup alors c'est ok !
    Donc un perfecto, une veste en jean, pantalon carrote et robe plus jupe taille haute (pour changer des jeans). Ça me semble un bon programme !

    Mashae oui j'avais compris en fait. Enfin je suis d'accord avec tout ça. Je connais plus ou moins les sites où on trouve un peu moins cher, les vides dressing, etc. Quant à vendre mes fringues ça fais longtemps que j'y penses mais j'ai la flemme de m'y mettre en fait -_-'
    Puis je suis sur Paris donc pas trop dur de trouver des bons plans. Maintenant il s'agit de bien viser ce que je veux, pour ne pas m'éparpiller trop dans mes achats ...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Allie59
    Réponses :
    2
    Affichages:
    971
  2. Magaliw
    Réponses :
    0
    Affichages:
    287
  3. Mariiine_
    Réponses :
    0
    Affichages:
    734
  4. mérylT
    Réponses :
    1
    Affichages:
    787
  5. loulypops
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1655