Remaniement : la composition du gouvernement Valls

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 2 avril 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Yehudi

    Yehudi
    Expand Collapse

    J'aurais préféré qu'on ne change pas de ministre de l'Education mais Hamon c'est mieux que Royal déjà.Par contre rassembler Education Nationale, Enseignement supérieur et Recherche ça me paraît beaucoup..
     
  3. Junipa

    Junipa
    Expand Collapse
    Muahahahahaha... Ou pas !

    Bon, bah je m'attendais à pire. Bien pire.
    Je suis réjouie de voir qu'ils ont laissé NVB et Christiane Taubira à leurs postes respectifs, bien que je me pose des questions quant à l'ajout de la Ville et de la Jeunesse et des Sports à la charge de NVB... Je ne sais pas trop qu'en penser...
     
  4. Jazs

    Jazs
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Madmoizelle Marie.Charlotte,

    Vous êtes la seule personne qui arrivez à me faire piger quelque chose à la politique. Merci beaucoup.

    Sinon je suis d'accord, j'ai l'impression de lire un menu de restaurant gastronomique. Pourquoi 200 fonctions par poste ? Pourquoi pas plus de ministres ?
     
  5. LNde

    LNde
    Expand Collapse
    If you are a bird, I am a bird

    Quand je vois ça je me dis que quitter la France serait une bonne solution... La seule ministre bien et qui semblait savoir de quoi elle parlait, Valérie Fourneyron, qui était au sport, se fait remplacer et le meilleur c'est Ségolène...
    Est-ce que qqun peut me dire pourquoi tout le monde place ces petits copains qui ne connaissent rien aux trucs qu'on leur assigne et pourquoi on met pas de vrais économistes à l'économie par exemple ? Je sais pas moi, mais je pense qu'en France on a des gens qualifiés, qui ont de vraies idées, des personnes qui ont des prix Nobel ou d'autres qui sont vraiment calés sur des sujets et à la place on met l'ex femme et les copains de chambrés... Rha ça'm dégoûte. :bomb: EN PLUS IL FAIT PAS BEAU.
     
  6. BLS19

    BLS19
    Expand Collapse

    Je suis d'accord. Ca fait un peu pot-pourri. Genre tout ce qu'on ne sait pas où foutre, on va lui refiler. Ca donne l'impression qu'on accorde peu d'importance à ce ministère. D'après moi, il devrait y avoir une certaine cohérence dans les domaines qui font partie d'un même portefeuille ministériel. C'est quoi le rapport entre les femmes, la ville et les sports ?
     
  7. Junipa

    Junipa
    Expand Collapse
    Muahahahahaha... Ou pas !

    Ah oui, et...
    Quelqu'un pourrait me parler un peu de Le Drian ?
    Je n'arrive pas à me faire d'avis...
    :dunno:
     
  8. joulic

    joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    On n'est pas sûr de son départ: elle était ministre délégué ou secrétaire d'état et là ils n'ont annoncé que les ministres (les "chefs" quoi).

    Moi honnêtement je trouve ça assez foutage de gueule de reconduire 95% des ministres après la grosse fessée électorale qu'ils ont prises. Et surtout quand les 2 seuls nouveaux noms sont des vieux de la vieille...:facepalm: en terme de signal ça veut dire quoi? En gros, on a changé un gros ponte, maintenant on va continuer comme ça vu que ça marche (pas) kikoolol? Intéressant.

    Bref Odieux Connard l'avait prédit, chapeau http://odieuxconnard.wordpress.com/2014/03/24/post-electoral/

    L'empilement surréaliste pour NVB n'est pas non plus de très bonne augure...
     
  9. BLS19

    BLS19
    Expand Collapse

    Alors d'après ce que je sais (donc c'est pas forcément de l'info fiable, c'est juste ce que j'ai entendu dire) c'est un ministre compétent, et assez apprécié. Je crois que les militaires sont assez contents de l'avoir. Du coup, si son ministère a bonne réputation ça parait logique qu'on le laisse là.
     
  10. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    Question d'argent, tout simplement.
    Un ministre touche en moyenne (sans les avantage et primes) environ 7.000€ + les avantages (voiture ...) + les employés du ministère ...

    Si la France veut faire des économies, c'est aussi en évitant de faire 56 ministères. Même si, sérieusement, l'empilement de la plupart d'entre eux est un peu n'importe quoi :oo:
     
  11. Junipa

    Junipa
    Expand Collapse
    Muahahahahaha... Ou pas !

    Concernant les sports, après la débâcle des JO, ça pourrait être sensé. De même que l'ajout de la jeunesse pourrait en théorie permettre de faire évoluer les mentalités. M'enfin dans les faits je me dis surtout qu'avec une telle surcharge de travail, les combats féministes pâtiront, de même que ces nouvelles attributions.
     
  12. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Ah merci pour l'article qui récapitule, j'étais complètement paumée !

    Je comprends la position d'EELV mais ça me fait un peu suer quand même qu'il n'y ait pas d'écolos au gouvernement... Comment peut-on espérer sans sortir si l'écologie est mise de côté ?
     
Chargement...