Coucou les Madz,
Alors voilà, cette année (dans une semaine quoi ^^') je commence ma première année d'alternance.
Mais le problème c'est que j'appréhende beaucoup trop... J'ai peur de ne pas réussir à gérer études/alternance (je fais un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l'école). J'ai peur de ne pas réussir à m'intégrer (gros problème de confiance en moi >_<"), de ne pas réussir ce qu'on me demande de faire, etc. (la liste est longue ^^').
Avez-vous des conseils à me donner ? Des témoignages peut-être ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Alors voilà, cette année (dans une semaine quoi ^^') je commence ma première année d'alternance.
Mais le problème c'est que j'appréhende beaucoup trop... J'ai peur de ne pas réussir à gérer études/alternance (je fais un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l'école). J'ai peur de ne pas réussir à m'intégrer (gros problème de confiance en moi >_<"), de ne pas réussir ce qu'on me demande de faire, etc. (la liste est longue ^^').
Avez-vous des conseils à me donner ? Des témoignages peut-être ?
Merci d'avance pour vos réponses !!

). C'est là que je me suis dit que le problème, c'est pas toujours soit, c'est aussi les autres.
c'est le manque de confiance en soi qui parle...
. On n'apprend pas qu'un métier lors de l'apprentissage je pense : on apprend aussi à évoluer dans une entreprise, à s'affirmer face aux autres, à ne pas se flageller pour ses erreurs mais à les assumer en tant qu'adulte responsable, à prendre des initiatives...
Tu as sans doute raison.
!
Tu as l'air d'avoir un parcours intéressant, et je pense que tu as la tête bien faite !