Rentrée en alternance

13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Aha ce sont des choses qui arrivent ! Pendant mon bac pro, le service où je travaillais est passé en horaire 5x8 et ma tutrice aussi, donc la RH m'a "refourguée" au chef de service qui n'avait jamais voulu d'une apprentie et qui du coup ne s'occupait pas spécialement de moi ... Du coup j'ai sollicité un entretien et je lui ai calmement expliqué que je voyais bien qu'il n'avait pas le temps de s'occuper de moi, que je comprenais bien son désarroi à se retrouver avec non pas un mais deux apprentis à gérer alors qu'il était dans les bureaux et nous en prod' ... Et j'ai demandé s'il était possible de changer de service. Réponse : "j'ai déjà demandé à la RH, je vois bien que tu as fait le tour de ton poste." Deux semaines plus tard, je commençais la culture cellulaire et j'ai adoré.

N'hésite pas à demander le même genre d'entretien à ta tutrice, surtout qu'en alternance tu as un maître d'apprentissage qui peut "déléguer" à un autre tuteur, éventuellement tu peux argumenter en disant que tu vois bien qu'elle n'a pas le temps de s'occuper de toi, que tu lui "casse les pieds" ou encore que les missions de l'autre tutrice correspondent mieux à ta formation ! N'hésite pas également si nécessaire à te rapprocher de ton école pour que ton prof référent fasse un peu de "forcing" dans ce sens, c'est ce que ma prof principale a fait, sans dire que c'était à mon initiative (elle a simplement dit à mon tuteur que mes missions collaient pas au diplôme préparé).

Bon courage !
 
24 Août 2014
556
793
3 024
@Hedera Hellix Ooooooooooooooooh merci beaucoup pour tous tes conseils !! T'es trop top !! :)
Il va y avoir un peu de changements je pense, bientôt... Une collègue à moi (dans le même bureau) aura besoin de mon aide très prochainement. Reste à savoir comment je vais le dire à ma tutrice.
Sinon je me rapproche de mes autres collègues pour savoir s'ils ont du travail pour moi :) Je me sens un peu mieux.
Et j'essaye de créer du lien avec d'autres personnes :)

Et toi, quoi de beau de ton côté ?
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
@Nacht
J'ai fait un bac pro Bio-Industries de Transformation (alias bac pro BIT, paye ta crédibilité) : ça correspond aux métiers de l'agro-alimentaire, de la cosmétique ou encore de la pharmaceutique. Je l'ai fait en production pharmaceutique (vaccins plus précisément) et pour la culture cell', j'ai eu de la chance, normalement c'est plutôt une mission de bac +2. Des collègues de BTS anabiotec faisaient ça. Sinon tu as aussi le BTS bio-analyses et contrôles qui permet ce genre de travail aussi, mais pas en alternance dans ma région ^^

Et là je suis en BTS métiers de la chimie (d'où le labo ^^) mais comme tu as pu le lire, je ne sais pas pour combien de temps encore.
@drou_drou

Oho tu va me faire rougir :red: je profite de mon arrêt maladie pour me remettre de mes émotions ma foi, mon médecin m'a interdit de retourner à l'école. Donc, lundi prochain, rendez-vous avec mon chef et on voit si je peux rester encore un peu ^^ je me prépare psychologiquement quand même à retourner à la case chômage, ça me fait un peu peur mais avec un peu d'anticipation je suis sûre que ça peut aller :)
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Quelques nouvelles !
J'ai officiellement rompu mon contrat au 31 décembre. Et je rebosse déjà ! En intérim certes, mais c'est toujours mieux que tourner en rond chez soi, et ça me fait découvrir un nouveau métier dans mon secteur de prédilection. Et je démarche les labos pour commencer un BTS anabiotec à la rentrée ^-^

@drou_drou comment ça se passe de ton côté ?
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Y en a-t-il parmi vous qui ont fait de l'alternance après avoir travaillé ? J'aurais des questions à vous poser :)
 
24 Août 2014
556
793
3 024
@Hedera Hellix C'est top!! :) Ca a l'air positif tout ça dis moi ;)
De mon côté, ma tutrice (qui n'est pas ma réelle tutrice), ne s'occupe pas du tout de moi. Elle ne me calcule pas du tout niveau travail, mais je pense que c'est parce qu'elle n'a pas grand chose à faire elle-même. Elle aurait quand même du me le dire pour que j'évite de penser que c'est de ma faute... Mais je suis allée voir ma N+2 et je vais ENFIN avoir de réelles missions !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes