REPLAY — L'Émifion parle des règles avec Jack Parker !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Louise Pétrouchka, le 11 janvier 2017.

1. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

#1 Louise Pétrouchka, 11 janvier 2017
    Dernière édition: 17 janvier 2017
    ben quoi ?, Carmencita et Alonso ont BigUpé ce message.
  2. Ju-

Ju-
    Expand Collapse

Jack Parker ! Jack Parker !

3. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

C'est ce soiiiiiiiir ! :rainbow:

4. Solotini

Solotini
    Expand Collapse
    chevauche ma licorne vers l'infini et l'au delà

ouiiiiii! C'est l'heure :cheer:

5. Moryortie

Moryortie
    Expand Collapse
    Que fous-je là ?

Tant que ça parle de premières règles, moi j'avais onze ans, mes parents étaient en Autriche pour leur anniv' de mariage, c'était ma mamie qui me gardait. Elle m'a donné une serviette, sans me parler de la partie collante. moi je dormais en pyjama sans culotte à l'époque, du coup je tentais de faire tenir en équilibre ma serviette au fond de mon pyjama, c'était une catastrophe XD

6. FreyaDivinity

FreyaDivinity
    Expand Collapse
    Le nez dans un livre

Si vous souhaitez avoir une bonne lecture Lunes rouges de Miranda Gray, c'est une approche différente mais très intéressante.
    Un autre texte qui m'a inspirer et fait avoir un point de vue différent sur les règles http://lune.le-sidh.org/2006/02/09/26-benediction-pour-le-premier-sang
    De plus dans certaines cultures et dans certaines religions il y a un rituel de passage quand au passage de la vie d'enfant à la vie d'adulte.
    Enfin, certaines traditions encouragent à avoir un "coffre" à règle ou mettre tout ses matos de règle (cup, serviette, journal intime durant les règles, pierres, tisanes ...)
    J'ai trouvée ses approches plus positives que l'approche de la société actuelle a mettre du sang bleu et à nous dire de contrer "dame nature"

7. Solotini

Solotini
    Expand Collapse
    chevauche ma licorne vers l'infini et l'au delà

Merci Navie, SML, Jack et Louise, pour une super emifion, toujours aussi bien de vous retrouver un mardi sur deux!
    J'ai appris pleins de choses comme d'habitudes et j'ai surtout passé un super moment, a rire et m'instruire.
    <3

Louise Pétrouchka a BigUpé ce message
  8. Emjie

Emjie
    Expand Collapse
    Energie à revendre

J'apporte un témoignage sur la "synchronisation des règles" !

En réalité je ne parlerai pas de "synchronisation" mais plutôt du fait qu'il est possible que nos règles évoluent en fonction des règles d'une autre personne. Je m'explique.

J'avais mes règles régulièrement sans prendre la pilule ni rien, et au bout de quelques mois de colocation avec une amie avec qui j'étais super proche, on s'est rendues comptes qu'en même temps nous nous étions "déréglées". On n'avait plus nos règles de façon régulières, et exactement les mêmes symptômes toutes les deux. Et depuis que je suis partie de cette colocation, et qu'on ne se voit plus parce qu'on n'est plus sur le même continent, j'ai retrouvé des cycles normaux.

C'est fou non ? Enfin moi je trouve ça dingue de voir ce que notre corps peut faire :cretin:

Chargement...