reprendre les etudes à 23 ans facile ou pas?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par yayemaye, le 18 novembre 2009.

1. yayemaye

yayemaye
    Expand Collapse

J'ai baroudé depuis 2004 et mon BAC. Entre 2 ans de 1ère année de droit infructueuses et 1an de LEA même pas terminée j'ai décidé de faire le point avec mon cerveau embrumé. Pour ce faire je me suis mise à travailler.

Je reprends mes études en septembre de l'année prochaine pour les terminer cette fois! tant qu'a faire...

Est ce que l'une de vous ( dans le même cas ) ou qui connaît quelqu'un à qui c'est arrivé peut me tuyauter:question:

2. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Ca pose pas de problème tu verras. Tu as bien raison de reprendre tes études :)

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il n'y a aucune raison que ça te pose problème. Et pour ce qui est de te "tuyauter", il n'y a pas de secret: travail sérieux et régulier ;) Avec ça, ça marche.

4. mlle-stouf

mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

J'ai eu mon bac en 2005, j'ai fait 2 première année d'histoire et j'ai arrêté pendant ma 2e car je ne tenais plus. J'ai décidé de reprendre mes études cette année, j'ai longuement cherché ce qui aurait pu me plaire et aujourd'hui je suis en DUT info-comm, en 1e année et j'ai 22 ans.

Je sais que certains DUT aiment bien quand leurs étudiants ont de l'expérience avant le DUT, un peu de fac ou dans le monde du travail. C'est à toi de te mettre en valeur dans ton dossier. La preuve : sur 4 demandes d'IUT, j'ai reçu trois réponses positives.
    Alors oui, c'est possible ^^

5. cloclo2008

cloclo2008
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Pareil moi aussi j'ai 22 ans apres avoir raté en droit,me voilà en bts :)

6. Pecan

Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

A la fac et dans les IUT, dans certaines filières, il y a de plus en plus de personnes qui reprennent leurs études (dans mes cursus, chaque année, il y en avait plusieurs et je n'ai jamais eu de promo supérieure à 40 personnes).
    Niveau difficulté, ça dépend des personnes, de la facilité à s'adapter, et surtout de s'organiser.
    J'en connais qui s'en sont sortis très bien, d'autres qui ont un peu galéré, mais au final, ils ont tous eu leur année.

7. Betty Blue

Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

A 25 ans, j'ai repris des études cette année après une grosse remise en question.
    Avant ça j'avais fait un premier cursus d'étude de trois ans puis j'avais bossé pendant deux ans.
    J'ai la chance d'avoir un cadre scolaire assez souple et de ne pas trop ressentir le fait que je suis à l'école mais je ne sais pas si j'aurais supporté de me retrouver dans une structure plus stricte. Là après quelques mois, il me tarde déjà de retrouver la vie active mais je compte bien tenir les trois ans necessaires. Tout dépend de ta motivation mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de problème de ce côté là.
    Le plus dur pour moi, c'est d'avoir du renoncer à mon indépendance financière et à la vie qui allait avec, cette formation ne me laissant vraiment pas de temps pour le moment pour bosser à côté. Mais une fois que j'aurais pris le rythme, j'espère que ça redeviendra possible.
    Ca nécessite quelques sacrifices pendant 3-4 ans mais je pense que ça vaut vraiment le coup....

Chargement...