Grenoble Résidence Olympique

Sujet dans 'Forum Grenoble' lancé par Spencerr, le 19 août 2015.

1. Spencerr

Spencerr
    Expand Collapse

Coucou tout le monde :hello:

Alors voilà à la rentrée je pars m'installer à Grenoble (je suis Savoyarde donc pas trop de dépaysement) et j'ai une chambre rénovée dans la résidence Olympique. Sauf que la résidence se trouve juste à côté de Grand Place, c'est à dire dans ce qu'on appelle, je crois, le village olympique, endroit réputé pour sa délinquance et ses voitures cramées, ce qui ne m'enchante guère.
    Donc je voulais savoir si certaines connaissaient la résidence et/ou le quartier et si cet endroit était aussi terrible qu'on le dit ? Pour l'instant je n'ai que de mauvais échos et je dois avouer que suis un peu refroidie, mais bon il y a aussi pas mal de préjugés dans tout ça et j'aimerais démêler le vrai du faux.
    Voilou, merci d'avance :v:

2. Deraio

Deraio
    Expand Collapse
    Envie de boost et de chocolat.

Bonsoir !
    Je ne te serai probablement pas d'un grande utilité, mais je vais te dire le peu que je sais, étant allée à Grenoble plusieurs fois (et y étudiant dès la rentrée).
    De ce que je sais, tu as plutôt du pot pour ta chambre, car les chambres rénovées du village olympique sont meilleures que celles du non rénové, vu que tu auras ta propre salle de bain.
    Pour ce qui est du quartier, franchement, je ne sais pas quoi en penser, c'est pas le coin où je traînerais le plus, comme c'est à l'entrée d'Échirolles. Quand j'étais à GrandPlace, je n'étais pas seule, ni quand je prenais le tram, et je faisais en sorte de ne pas rester trop tard (on sait jamais). Oui, il y a de la délinquance, mais je ne crois pas que ce soit le seul coin où ça arrive.

J'espère que quelqu'un saura mieux t'informer que moi...

3. Perfume Genius

Perfume Genius
    Expand Collapse
    Ne prévois jamais rien, la vie a plus d'imagination que toi.

Coucou,
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

C'est clair que le village Olympique est réputé pour être un endroit qui craint dans Grenoble, c'est assez pauvre. Pour autant je n'ai jamais eu de soucis dans ce quartier, j'y trainais souvent tard et j'ai pas eu de problèmes. Et puis j'ai l'impression que ça bouge avec les années, y a un nouveau quartier qui s'est construit pas loin qui est vachement chouette.
    Si tu es en résidence rénovée en plus, tu vas être avec d'autres étudiants, donc à mon avis l'ambiance va être cool quand bien même tu es dans un des quartiers les plus "chauds" de Grenoble ! (et puis faut pas croire tout ce qu'on dit dans les médias, souvent les gens hors de Grenoble pense qu'on se tire dessus à coup de kalach dans les rues, sauf que non :yawn: ... les médias aiment bien tout empirer).

Deraio et Calleigh. ont BigUpé.
  4. Spencerr

Spencerr
    Expand Collapse

Merci de vos réponses !
    Ça me rassure de savoir que ce n'est pas aussi craignos qu'on le dit, en tout cas j'aurais bien le temps de me faire une idée une fois la-bas :)

Deraio et Perfume Genius ont BigUpé.
  5. Perfume Genius

Perfume Genius
    Expand Collapse
    Ne prévois jamais rien, la vie a plus d'imagination que toi.

@Spencerr Et puis surtout faut bien penser que tu vas seulement dormir (et bosser aussi j'imagine) dans ta résidence, il ya des milions de coins très chouettes dans Grenoble, tu auras l'occasion de les découvrir petit à petit. Bienvenue parmi nous :joy:

Deraio, Spencerr et Calleigh. ont BigUpé ce message.
  6. Spencerr

Spencerr
    Expand Collapse

Chargement...