Restauration d'Oeuvres d'Art à l'école de Condé

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par sweetie, le 20 avril 2008.

  1. sweetie

    sweetie
    Expand Collapse
    En plein caca nerveux

    Salut,

    J'ai très envie de suivre ce cursus et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous y sont et pourraient me renseigner sur les cours, la qualité de l'enseignement et l'ambiance!
    Voilà, j'espère que j'aurai des réponses, merci...
     
  2. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    essaye de contacter l'école pour avoir des renseignements ;)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mince j'avais pas vu ce sujet sinon j'aurai répondu plus tôt.
    J'y suis (en première année) donc je peux te donner quelques renseignements.

    En ce qui concerne les cours enseignés, contacte l'école ils ont un super carnet avec tout expliqué (tu comprends où passent les sous lol).

    Ensuite, en première année l'ambiance est particulière on va dire. A la base on est un groupe de 40, scindé en deux groupes de 20. Environ la moitié s'en va l'an prochain.
    L'ambiance qui règne dans mon groupe est de type collège, avec des groupes ultra compartimentés et entre lesquels il existe peu de communication. La majorité des élèves sortent du lycée donc forcément quand tu as déjà fait du chemin, l'ambiance gamine use assez rapidement. Perso je suis principalement avec des gens de mon âge voire plus et entre nous l'ambiance est excellente: entraide, bonne humeur etc.
    On ne voit jamais l'autre groupe donc...

    La première année est un tronc commun entre les "peinture" et les "papier". Tu choisis ensuite le cursus qui t'intéresse.
    Si tu veux des renseignements plus pointus sur les profs, contacte moi par MP parce que c'est pas que je sois parano mais je vais pas balancer comme ça sur un forum.

    Mon conseil: si ce domaine t'interesse tente d'abord les concours de l'école d'Avignon (même si leur situation a l'air un peu compliquée en ce moment) et l'INP. Les formations sont reconnues au niveau national et ça ne posera pas de soucis pour travailler en collaboration avec les musées. Le diplôme de l'école de Condé ne permet pas cela, à moins de passer par une validation des acquis de l'expérience.

    En ce qui me concerne, si j'y suis c'est d'une part parce que j'ai 3 années de fac derrière moi (2 première année de médecine donc concours, une L2 bio) donc j'y suis parce que je n'avais pas envie de repasser X années dans des préparations de concours et qu'après 2 échecs t'as pas envie de repartir dans le système concours. De plus, le côté scientifique m'interesse quand même énormément, et pour en avoir parlé avec le prof de sciences on peut aussi creuser de ce côté là niveau débouchés.
    Au niveau global j'en suis satisfaite, malgré quelques soucis (plus de détails par MP).
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

    Je suis à celle de Lyon. Apparemment à Paris la situation est assez mauvaise... problème de locaux trop petits.
     
Chargement...